merci pour vos commentaires
voici quelques détails de sa réalisation
courant février , Jercam, m'a informé qu'il cherchait une remorque pour mettre derrière son R 370 Ixo .
dans mes doublons semi , il n'y avait rien qui sortait de l'ordinaire, pour faire un ensemble original
dans mes stock de pièces, j'avais par contre une citerne NewRay sans châssis,et un châsis LBS qui pouvait coller
j'étais donc parti sur une citerne Chromée qui aurait pu faire l'affaire

le soucis c'est que l'autocollant dessus n'est pas parti comme je le pensais
résistance , à certain endrotis et écaillage du chrome à d'autre......
çà démarrai mal.

donc décapage léger pour retirer l'excédent d'autocollant
et lors de l'application de l'apprêt, j'ai constaté des fissures étranges

je pense qu'il y a eu une réaction entre le plastique NewRay et l'apprêt pourtant , j'ai repeint plus d'une remorque IXO sans aucun souci.
donc reprise totale de la peinture

Le châssis LBS quant à lui était plus long , fallait'il le couper au risque d'avoir une jonction disgracieuse???

donc pourquoi ne pas partir sur une citerne Bitumière, avec son groupe de chauffage à l'arrière?
une pulvérulent qui ne collait pas trop avec le style de la citerne ?
ou pourquoi pas une citerne de produits chimique ou de gaz liquéfié .
j'ai choisi cette dernière solution car cela me permettait d'avoir une remorque atypique surtout que je visualisai bien les choses à faire.
c'est donc sans trop de photos de l'époque que je me suis lancé dans le chantier

mais du coup ..... il n'y avait plus de chemin de remplissage sur le dessus................donc il faut reprendre le haut de la citerne
je vous laisse digérer çà , je vous raconte la suite demain............
à suivre.