)
)
- roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
)

Losange63 a dit :
1) Voici une photo d'une R4 "Service Renault" qui semble être de la même époque que la miniature M6. Il n'y a donc aucune raison pour que celle qui a servi de modèle ne soit pas un "véhicule officiel", l'hypoythèse d'Electron et de Jercam me semble infondée
- roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986Jercam a dit :
mon cher Losange, je n'ai jamais dit que la 4 n'était pas une voiture "officielle": qu'est ce qu'officielle d'ailleurs ?
En fait, chaque agent ou concessionnaire devait mettre ses véhicules aux couleurs de Renault. Pour cela des planches montrant la déco telle qu'elle devait apparaître pour chaque type de véhicule en cours étaient établies : AV, AR côté et diffusées dans le réseau. Les garages peignaient les véhicules puis envoyaient (quai du point du jour) des photos montrant le véhicule fini sous tous les angles. S'il était estimé que la peinture respectaient les normes, l'agent recevait une participation financière aux frais de peinture. Si un agent faisit une interprétation fantaisiste, il le pouvait mais ne recevait rien. Officielle ou non ? ça dépend de ce que tu appelles officelle, c'était bien une voiture d'un garage Renault mais elle n'avait pas la déco officielle.
L'amusant, c'est quand les agents envoyaient des photos de véhicules non prévus (par exemple Dodge US army en dépanneuse) où ils s'étaient efforcé d'adpater au mieux les normes. Si c'était bien fait, ils touchaient la prime !
Bref, de ce que je me souvienne, la première 4F4 n'est ceertainement pas aux normes, celle que tu viens de montrer, peut-être, je ne sais plus si c'était Renault service ou service Renault à l'époque, il faudra que je regarde, j'ai peut-être encore une planche de déco

91cameleon a dit : Merci pour toutes ces docs![]()

A5 a dit : Oh ben oui !![]()

Retourner vers Les voitures au 1:43
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités