R4F4 Renault Service

Pour discuter aussi bien des nouveautés que des anciens modèles au 1/43

Re: R4F4 Renault Service

Messagede jercam » 27 Déc 2008, 12:14

je confirme, cette voiture ne respecte en rien les normes de l'époque (elle aurait été recalée pour la subvention constructeur :D )
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1257
  • Voir la position géographique du membre

Publicité

Messagede losange63 » 27 Déc 2008, 16:23

La polémique enfle :lol:
Deux ou trois éléments de réflexion:
1) Voici une photo d'une R4 "Service Renault" qui semble être de la même époque que la miniature M6. Il n'y a donc aucune raison pour que celle qui a servi de modèle ne soit pas un "véhicule officiel", l'hypoythèse d'Electron et de Jercam me semble infondée :jap:
Image
Je suis persuadé que la R4 qui a servi de modèle est une "vraie", pour faire court.

2) Le véhicule a peut-être (sand doute?) été réparé, ce que suggère la différence de peinture. Et c'est peut-être aussi ce qui explique la disparition du pare-choc (qui, décidément, nous aura fait longuement discuter :roi: )
En cas de Renaultite aiguë, un Losangex matin, midi et soir à vie!
losange63

Membre ACMA: Non

Messagede 91cameleon » 27 Déc 2008, 17:08

Celle montré par Losange63 me semble dans son jus d'époque donc vraie 4l de service Renault.Celle de la série 4l a le lettrage plus récent, dirait-on ! Maintenant je comprends pourquoi MrM6 a juste mis les photos sans aucun commentaires :lol:
vive la laguna 3 estate en version M4R
91cameleon
MCV forever

Messagede jercam » 27 Déc 2008, 17:10

Losange63 a dit :
1) Voici une photo d'une R4 "Service Renault" qui semble être de la même époque que la miniature M6. Il n'y a donc aucune raison pour que celle qui a servi de modèle ne soit pas un "véhicule officiel", l'hypoythèse d'Electron et de Jercam me semble infondée

mon cher Losange, je n'ai jamais dit que la 4 n'était pas une voiture "officielle": qu'est ce qu'officielle d'ailleurs ?

En fait, chaque agent ou concessionnaire devait mettre ses véhicules aux couleurs de Renault. Pour cela des planches montrant la déco telle qu'elle devait apparaître pour chaque type de véhicule en cours étaient établies : AV, AR côté et diffusées dans le réseau. Les garages peignaient les véhicules puis envoyaient (quai du point du jour) des photos montrant le véhicule fini sous tous les angles. S'il était estimé que la peinture respectaient les normes, l'agent recevait une participation financière aux frais de peinture. Si un agent faisit une interprétation fantaisiste, il le pouvait mais ne recevait rien. Officielle ou non ? ça dépend de ce que tu appelles officelle, c'était bien une voiture d'un garage Renault mais elle n'avait pas la déco officielle.

L'amusant, c'est quand les agents envoyaient des photos de véhicules non prévus (par exemple Dodge US army en dépanneuse) où ils s'étaient efforcé d'adpater au mieux les normes. Si c'était bien fait, ils touchaient la prime !

Bref, de ce que je me souvienne, la première 4F4 n'est ceertainement pas aux normes, celle que tu viens de montrer, peut-être, je ne sais plus si c'était Renault service ou service Renault à l'époque, il faudra que je regarde, j'ai peut-être encore une planche de déco
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Nbr de miniatures: 1257

Messagede losange63 » 27 Déc 2008, 19:34

Jercam a dit :

mon cher Losange, je n'ai jamais dit que la 4 n'était pas une voiture "officielle": qu'est ce qu'officielle d'ailleurs ?

En fait, chaque agent ou concessionnaire devait mettre ses véhicules aux couleurs de Renault. Pour cela des planches montrant la déco telle qu'elle devait apparaître pour chaque type de véhicule en cours étaient établies : AV, AR côté et diffusées dans le réseau. Les garages peignaient les véhicules puis envoyaient (quai du point du jour) des photos montrant le véhicule fini sous tous les angles. S'il était estimé que la peinture respectaient les normes, l'agent recevait une participation financière aux frais de peinture. Si un agent faisit une interprétation fantaisiste, il le pouvait mais ne recevait rien. Officielle ou non ? ça dépend de ce que tu appelles officelle, c'était bien une voiture d'un garage Renault mais elle n'avait pas la déco officielle.

L'amusant, c'est quand les agents envoyaient des photos de véhicules non prévus (par exemple Dodge US army en dépanneuse) où ils s'étaient efforcé d'adpater au mieux les normes. Si c'était bien fait, ils touchaient la prime !

Bref, de ce que je me souvienne, la première 4F4 n'est ceertainement pas aux normes, celle que tu viens de montrer, peut-être, je ne sais plus si c'était Renault service ou service Renault à l'époque, il faudra que je regarde, j'ai peut-être encore une planche de déco

Merci en tout cas pour tes explications, comme beaucoup j'imagine j'ignorais ces procédures permettant aux agents d'avoir une participation financière s'ils respectaient un certain schéma de déco :jap:
En cas de Renaultite aiguë, un Losangex matin, midi et soir à vie!
losange63

Messagede 91cameleon » 27 Déc 2008, 21:24

Merci pour toutes ces docs :top:
vive la laguna 3 estate en version M4R
91cameleon
MCV forever

Messagede stef42 » 27 Déc 2008, 21:32

quelques exemples de déco officielle pour comparer (par contre c'est du RVI, désolé)
Années 80 environ, pour ce qui est de la police, ça ressemble pas mal
Image
Elle a le P.C. celle là
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Et en plus ça pourra servir pour les modifs!!
A+
(la polémique sur la F4 continu)lol
magnum4
stef42

Messagede stef42 » 27 Déc 2008, 21:49

91cameleon a dit : Merci pour toutes ces docs :top:

De rien :jap:

Et si des personnes sont interressés par des docs,affiches etc...je peux les scanner, j'ai retrouvé un catalogue des années 80 pour tout ce qui concerne la pub RVI france et etranger
magnum4
stef42

Messagede a5 » 27 Déc 2008, 22:13

Oh ben oui ! :top:
a5
Mazoutophile

Messagede stef42 » 27 Déc 2008, 22:23

A5 a dit : Oh ben oui ! :top:

Ok dès que j'ai un moment demain je commence à scanner et j'ouvrirai un sujet
Par contre l'ouvrir ou ? :??:
magnum4
stef42

Messagede samu35 » 27 Déc 2008, 22:48

dans vos modifs je pense... :clap: :clap: :clap:
samu35

Nbr de miniatures: 700

Messagede a5 » 27 Déc 2008, 23:17

Dans vos modifs, il y a un sujet recherche de photos et docs pour modifs, je pense que ce serait bien là.
a5
Mazoutophile

Messagede stef42 » 28 Déc 2008, 12:51

Pas de souci j'ouvre le sujet dès cet aprem :)
magnum4
stef42

Messagede stef42 » 28 Déc 2008, 15:09

Du coup je vais sûrement ouvrir le sujet dans "collection" c'est plus de la doc que pour faire des modifs :)
magnum4
stef42

Messagede Miniautos » 14 Juil 2010, 15:46

Excellent ces documents avec les photos de décorations des véhicules.

Existe-t-il la même chose pour les versions RENAULT VL, merci!
"Bxman" sur la précédente version du forum
Miniautos

Ancien pseudo: Bxman

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les voitures au 1:43