En attendant d'avancer sur les dios en cours (obligations professionelles me retardant un peu), je vous présente trois Alpine dont deux sont des kits JPS, et la dernière une transfo sur base Trofeu. Elles sont toutes trois posées sur des socles de ma fabrication, réalisés avec les chutes des grands dioramas présentés supra.
la première est une A610 biturbo qui a participé aux pré-qualifs des 24 heures 1995 (kit JPS), sans résultat suite à une casse moteur. Ce n'est pas la même que celle de 1994 (voir plus haut dans le topic) même le deuxième chassis prévu pour l'épreuve mancelle
La suivante est tout simplement l'A441c du Mans 1975 (kit JPS) avec une des deux pilotes (Marie-Claude Beaumont?)
et la petite dernière une transfo sur base Trofeu, il s'agit de la berlinette 1600s de l'écurie Léopard qui a participé aux qualifications du Mans 1971. Elle ne sera hélas pas qualifiée (mais que pouvait-elle faire face aux Porsche 917 et autres Ferrari 512s?)
les trois réunies
La figurine jointe avec l'A441 est l'une de mes premières réalisations dans ce domaine, c'est un de mes premiers pas vers la construction de dioramas.