Collection Alpine Renault+Renault sportives

Pour discuter aussi bien des nouveautés que des anciens modèles au 1/43

Re: Collection Alpine Renault+Renault sportives

Messagede pierralpine » 07 Aoû 2007, 22:33

Je suis fan d'Alpine et j'achete tout ce qui sort.
Mais en effet je pense que je ne m'abonnerais pas car : doublons sur les 4 premiers sortis et même sur les cadeaux (estafette assistance orange et R12 break assistance), qualité sans doute bof bof sur les autres.
J'aurais plutot préféré qu'M6 ou Altaya aient cette idée
pierralpine

Publicité

Messagede flb45 » 07 Aoû 2007, 23:32

je voudrais être un peu critique sans être hostile, Eligor a fait d'énormes progrets et fait même fabriquer en Chine, donc pour la qualité pourquoi serait-il en dessous de la conccurence à moins que se soit volontaire??? pour les doublons on retrouve un peu les mêmes propos que pour la collection R4 cela semble inévitable pour certains modèles. Il y a quelques années les éditos de Mr Teissedre dans Automodélisme indiquaient que tout ce qui était intéressant à reproduire le serait trés bientôt, (et c'était sans compter sur les séries presse qui n'existaient pas), je crois que l'on y arrive tout doucement...on commence à faire le tour du sujet.
flb45

Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 950

Messagede pierralpine » 08 Aoû 2007, 09:39

J'ai quelques Eligor qui sont de bonne qualité mais les collections Hachette (l'éditeur) proposent souvent des voitures qui font un peu trop jouets (ex : un siecle d'automobiles).
Enfin c'est mon avis
pierralpine

Messagede jercam » 08 Aoû 2007, 10:27

oui, il ne faut pas jeter aux orties Eligor systématiquement, quant à Hachette, si la collection un siècle d'automobile ne propose que des rééditions de Solido (donc nulles :lol: ), la collection Police et Gendarmerie offre parfois des modèles corrects (Norev)
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1257
  • Voir la position géographique du membre

Messagede thecako » 08 Aoû 2007, 11:25

m6interactions a dit :

Je ne voudrais pas casser du sucre sur un concurrent et je parlerai donc plutôt à titre personnel maintenant que je connais un peu le marché de la miniature mais je n'ai toujours pas compris pourquoi ils avaient choisi en numéro 1 cette Berlinette du Tour de Corse de je ne sais plus quelle année, tellement obscure qu'on a du mal à trouver des photos et qui plus est, est archi-fausse (je crois que quelqu'un à l'époque sur le FA avait fait la liste des erreurs).
Le numéro 2, c'est la même que dans la collection Renault mais en rouge.
La numéro 3 c'est le moule que Norev m'avait développé pour la collection Renault (Alpine A106) mais en blanc avec deux-trois déco de course.
Et après...
Ben après c'est Eligor quoi... donc bon, nous verrons bien la qualité de la production mais je ne suis pas très optimiste.

M6interactions

J'suis pas d'ac Mr M6, l'idée d'une alpine tour de corse 69 (de memoire) est une bonne idée, ce sont des miniatures attendues par pas mal de collectionneurs, par contre il est clair que le niveau de reproduction de la miniature du test n'est pas a la hauteur de ce que l'on attend.

Et en ce qui conserne les mini renault et alpine de competition y'a encore pleins de models a faire, c'est domage qu'ils siblent trop de vehicules deja fait dans d'autres series surtout si ils partent avec des outillages neufs.
Gregoire
[url]http://www.racing-photo.new.fr[/url]
[url]http://www.martini-racing.new.fr[/url]

et le ptit dernier [url]http://www.gerard-larrousse.com[/url]
thecako

Nbr de miniatures: 2000

Messagede t falsetti » 08 Aoû 2007, 13:57

Bonjour @ tous :hello:
Je ne voudrais pas casser du sucre sur un concurrent et je parlerai donc plutôt à titre personnel maintenant que je connais un peu le marché de la miniature mais je n'ai toujours pas compris pourquoi ils avaient choisi en numéro 1 cette Berlinette du Tour de Corse de je ne sais plus quelle année, tellement obscure qu'on a du mal à trouver des photos et qui plus est, est archi-fausse (je crois que quelqu'un à l'époque sur le FA avait fait la liste des erreurs).

Des photos il y en a assez pour ne pas se louper, surtout quand le redac' chef se nomme Dominique Pascal ....

Quand aux erreurs, je ne sais pas combien il y en a eu de dénombrées sur le FA, mais perso, j'en ai recencé 13 :gla:

Lisez ce lien ICI pour quelques infos supplementaires :jap:
@LPINEMENT
Thierry
Modérateur général de www.forum.alpinerenault.com [FAR]
t falsetti

Messagede alpinehuub » 08 Aoû 2007, 19:48

m6interactions a dit :

La numéro 3 c'est le moule que Norev m'avait développé pour la collection Renault (Alpine A106) mais en blanc avec deux-trois déco de course.
Et après...
Ben après c'est Eligor quoi... donc bon, nous verrons bien la qualité de la production mais je ne suis pas très optimiste.

M6interactions

cher monsieur M6

La numero 3 l'ALPINE A106 n'est pas d'une moule NOREV mais une moule Universal Hobbies :no:

Quand Eligor doit producer des nouveaus moules nous avons une chance de voir meillieur modeles par example du GTA parce que je trouve les GTA de UH et NOREV ne sont pas de bonnes examples qui respectant les formes du vrai voiture.
Et... il y a beaucoup de Alpine's qui n'ont pas a aujourd'hui produit en 1:43 par example le ALPINE A110 GT4 et le tres beau ALPINE GTA Le Mans.

(excuse moi pour mon mediocre francais parce que je suis Hollandais ;))

Huub Bouwmeester
redacteur du magazine trimestriel ALPINE REVUE du Alpine Renault Club Nederland
redacteur du magazine trimestriel Alpine Revue du club Alpine Pays-Bas <br /><br />
<br /><br />
revivre Alpine mr. Ghosn
alpinehuub

Messagede Brice » 08 Aoû 2007, 19:51

Oh oui une GTA Le Mans! :love: :love:
Brice
Biblophile

Nbr de miniatures: 514

Messagede guagez » 08 Aoû 2007, 21:32

Welkom alpinehuub!

jouw frans is beter op mijn nederlands!

N'hesite pas à participer lors des sorties des différents numéros de cette collection!
Mon blog de créations et modifications automobiles <a href="http://guillaumeagezautomobile.blogspot.com/" target="_blank">http://guillaumeagezautomobile.blogspot.com/</a>
guagez

Membre ACMA: Non

Messagede alpart » 08 Aoû 2007, 21:38

Welkom Huub en de groetjes uit België ! :hello:
alpart

Nbr de miniatures: 500

Messagede m6interactions » 08 Aoû 2007, 22:33

alpinehuub a dit :

cher monsieur M6

La numero 3 l'ALPINE A106 n'est pas d'une moule NOREV mais une moule Universal Hobbies :no:

Cher ami néerlandais,

L'Alpine A106 du test était bien une Universal Hobbies.
Mais l'Alpine A106 du national sera bien une Norev. C'est du moins les informations que je possède.
Désolé de vous contredire. :no:

M6interactions
m6interactions

Messagede czarci » 09 Aoû 2007, 09:58

Dites, les gars, vous allez continuer en français, hein. Parce que le néerlandais ou le flamand, ce n'est pas trop mon truc, même si j'ai saisi vos petites salutations, pour le coup. Sinon, on peut continuer en picard ou en alsacien, ça m'ira mieux.:crazy:
czarci

Messagede alpart » 09 Aoû 2007, 11:35

czarci a dit : Dites, les gars, vous allez continuer en français, hein. Parce que le néerlandais ou le flamand, ce n'est pas trop mon truc, même si j'ai saisi vos petites salutations, pour le coup. Sinon, on peut continuer en picard ou en alsacien, ça m'ira mieux.:crazy:

C'est pas grave, si tu piges pas, tu zappes, c'est tout ! :top:
alpart

Nbr de miniatures: 500

Messagede alpinehuub » 09 Aoû 2007, 12:14

;)
ALPART a dit :

C'est pas grave, si tu piges pas, tu zappes, c'est tout ! :top:

hallo Alpart en guagez :hello:

Ik heb blijkbaar wel wat losgemaakt door me voor mijn middelmatige kennis van de Franse taal te verontschuldigen. :lol:
Ik zal verder weer in mijn beste Frans op deze site communiceren ;)

Huub
redacteur du magazine trimestriel Alpine Revue du club Alpine Pays-Bas <br /><br />
<br /><br />
revivre Alpine mr. Ghosn
alpinehuub

Messagede tiphilu » 09 Aoû 2007, 14:54

dank u wel alpinehuub voor u franse taal :lol: :lol:
tiphilu
Père Noël retraité

Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 3200

PrécédenteSuivante