Collection Alpine Renault+Renault sportives

Pour discuter aussi bien des nouveautés que des anciens modèles au 1/43

Re: Collection Alpine Renault+Renault sportives

Messagede losange63 » 17 Juin 2007, 19:14

va110 a dit :
Salut à tous
Juste une remarque: une A110 est prévue au catalogue Solido 2007.
Par contre, on ne sait pas s'il s'agit d'une reprise de la célèbre réf 181 ou d'un nouveau moule.
Si c'est un nouveau moule, et connaissant les liens entre Solido et Eligor, il se pourrait alors que les A110 de cette collec' ne soient pas des Trofeu ...

Wait'n see :)

De toute manière, dans la liste des modèles supposés, il n'y avait pas des masses de A110 :/

Je viens de visiter le site d'Eligor. Il n'est peut-être pas à jour, mais je n'y ai vu AUCUNE Renault sportive, et aucune Alpine... Ils vont donc concevoir des modèles entièrement nouveaux, en suivant la cadence d'une sortie par quinzaine??
En cas de Renaultite aiguë, un Losangex matin, midi et soir à vie!
losange63

Membre ACMA: Non
  • Voir la position géographique du membre

Publicité

Messagede binzo » 18 Juin 2007, 06:56

Losange63 a dit :

Je viens de visiter le site d'Eligor. Il n'est peut-être pas à jour, mais je n'y ai vu AUCUNE Renault sportive, et aucune Alpine... Ils vont donc concevoir des modèles entièrement nouveaux, en suivant la cadence d'une sortie par quinzaine??

Comme toi Losange, j'ai trouvé cette information "bizarre"...
D'autant plus qu'en terme de miniatures Renault Eligor n'a jamais fait dans le grand art ni dans l'originalité.
A confirmé dés la sortie des premiers numéros.
Dacia Sandero Stepway et Grand Scénic 3 Bose 1l6 DCI.
binzo
Surveillant du forum

Membre ACMA: Oui

Messagede losange63 » 18 Juin 2007, 11:30

Ton "indic" est quelqu'un de confiance?
J'espère que tu ne l'as pas payé trop cher :lol: , car j'ai vraiment des doutes sur Eligor comme fabricant quasi-exclusif... Mais bon, attendons de voir. Peut-être allons-nous avoir une bonne surprise.
En effet, les collectionneurs se sont habitués à des standards de qualité assez élevés maintenant. A moins qu'ils soient suicidaires, je vois mal les responsables du marketing d'Hachette sortir une nouvelle collection avec des modèles approximatifs à la finition légère. Le marché s'étant passablement essouflé, ce serait le plantage assuré au bout de dix numéros.
losange63

Messagede binzo » 18 Juin 2007, 12:33

Losange63 a dit : Ton "indic" est quelqu'un de confiance?
J'espère que tu ne l'as pas payé trop cher :lol: , car j'ai vraiment des doutes sur Eligor comme fabricant quasi-exclusif... Mais bon, attendons de voir. Peut-être allons-nous avoir une bonne surprise.
En effet, les collectionneurs se sont habitués à des standards de qualité assez élevés maintenant. A moins qu'ils soient suicidaires, je vois mal les responsables du marketing d'Hachette sortir une nouvelle collection avec des modèles approximatifs à la finition légère. Le marché s'étant passablement essouflé, ce serait le plantage assuré au bout de dix numéros.

Mon indic est a la base une personne de confiance, moi aussi j'ai étais étonné de voir que Eligor ferait la majeure partie de cette collection.....
Attendons encore quelques semaines et nous serons fixé. ;)
Une chose est sur et m'a encore était confirmé UH ne fait que les deux premier numéros.
binzo
Surveillant du forum

Messagede nyvetdupic » 18 Juin 2007, 13:51

Binzo a dit :

Mon indic est a la base une personne de confiance, moi aussi j'ai étais étonné de voir que Eligor ferait la majeure partie de cette collection.....
Attendons encore quelques semaines et nous serons fixé. ;)
Une chose est sur et m'a encore était confirmé UH ne fait que les deux premier numéros.

Pourquoi UH s'embêterait à réaliser les 2 premiers numéros d'une collection qu'il n'assurera pas par la suite ? :o
Souvenez-vous, quand vous disiez ... que les filles c'est nul ... que vous n'achèteriez jamais de mobile ... que jamais vous n'auriez d'enfant ... Oh oh oh oh ...
nyvetdupic
Le planificateur

Messagede losange63 » 18 Juin 2007, 13:54

Ils se sont peut-être engagé sur les deux premiers numéros du test, mais pas au-delà. Ils seraient alors tenus de produire ces deux numéros, même si c'est un autre fabricant qui prend le relais...

Au fait, tu es tombé sur quoi en histoire-géo et en SES?
losange63

Messagede pierralpine » 18 Juin 2007, 14:41

nyvetdupic a dit :
Pourquoi UH s'embêterait à réaliser les 2 premiers numéros d'une collection qu'il n'assurera pas par la suite ? :o

La n°2 était une A310 V6 pack Gt rouge déjà sortie depuis longtemps et vendue dans la collection Renault M6 en blanc.
Donc elle ne leur demande pas d'effort supplémentaire, mais juste une commande de plusieurs milliers d'exemplaires en plus.
pierralpine

Messagede tiphilu » 18 Juin 2007, 15:06

A310 pack GT rouge et blanche également à la boutique Renault si mémoire ne défaille pas :crazy:
tiphilu
Père Noël retraité

Nbr de miniatures: 3200

Messagede nyvetdupic » 18 Juin 2007, 18:32

Losange63 a dit : Ils se sont peut-être engagé sur les deux premiers numéros du test, mais pas au-delà. Ils seraient alors tenus de produire ces deux numéros, même si c'est un autre fabricant qui prend le relais...

Au fait, tu es tombé sur quoi en histoire-géo et en SES?

Amérique et De Gaulle en H-G
Les inventions source de croissance en économie (J'ai même parlé du Renault Scénic :roi: )
Souvenez-vous, quand vous disiez ... que les filles c'est nul ... que vous n'achèteriez jamais de mobile ... que jamais vous n'auriez d'enfant ... Oh oh oh oh ...
nyvetdupic
Le planificateur

Messagede losange63 » 18 Juin 2007, 21:51

nyvetdupic a dit :

Amérique et De Gaulle en H-G
Les inventions source de croissance en économie (J'ai même parlé du Renault Scénic :roi: )

Il est fort, ce Nyvet : il réussit à parler de Renault dans sa copie de sciences éco au bac! :clap:
losange63

Messagede binzo » 19 Juin 2007, 06:42

nyvetdupic a dit :

La il faudrait directement demandé cela a Mr UH....
binzo
Surveillant du forum

Messagede m6interactions » 19 Juin 2007, 08:51

nyvetdupic a dit :

1/ Parce qu'il dispose déjà des outillages (pas de frais fixes, pas de délais pour Hachette, que du bénéf pour UH,...)
2/ Parce que c'est sur un premier numéro que les quantités sont les plus importantes donc que le chiffre d'affaires est le plus important pour le fabricant.

D'ailleurs, je ne vois pas très bien comment Eligor va rentabiliser 20, 30 ou 40 outillages sans avoir fait les 3 premiers numéros. Attendons leur sortie mais moi j'ai ma petite idée là-dessus... :sarcastic:

M6interactions
m6interactions

Messagede losange63 » 19 Juin 2007, 08:53

m6interactions a dit :

1/ Parce qu'il dispose déjà des outillages (pas de frais fixes, pas de délais pour Hachette, que du bénéf pour UH,...)
2/ Parce que c'est sur un premier numéro que les quantités sont les plus importantes donc que le chiffre d'affaires est le plus important pour le fabricant.

D'ailleurs, je ne vois pas très bien comment Eligor va rentabiliser 20, 30 ou 40 outillages sans avoir fait les 3 premiers numéros. Attendons leur sortie mais moi j'ai ma petite idée là-dessus... :sarcastic:

M6interactions

Tu en as trop dit ou pas assez! :??:
losange63

Messagede m6interactions » 19 Juin 2007, 09:07

Losange63 a dit :

Tu en as trop dit ou pas assez! :??:

Probablement trop alors... mais vu que je n'ai pas (ou pas beaucoup :top: ) plus d'infos que vous, je n'en dirai pas plus. Attendons de voir la réalité.
De plus, ce n'est certainement pas mon rôle de vous livrer des informations sur mes concurrents.

M6interactions
m6interactions

Messagede nyvetdupic » 19 Juin 2007, 09:11

Un échange de moules peut être :??:
nyvetdupic
Le planificateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les voitures au 1:43