J'ai ensuite reçu le numéro 2 de la collection des Jaguar, bon malgré moi car arrivé avant que je ne me désabonne mais bon, tant pis.
C'est une Jaguar Type E Serie 1 coupé, au final ça tombe, je n'avais pas ce modèle exact.

Sur cette dernière, je suis plus mitigé. Alors déjà le "British Racing Green", ça n'a jamais été ma couleur favorite. Ensuite l'habitacle noir donne le sentiment que l'intérieur est vide où sommairement réalisé.
Pourtant la ligne est correcte et le coupé Type E Serie 1 est pour moi peut être plus beau encore que le cabriolet. Mais je sais pas, je pense que ce sont les épais filets argentés, les poignées de portes peintes qui nuisent un peu au réalisme de l'ensemble, pas facile à décrire mais c'est un ressentit général. Dommage car les jantes à rayon sont bien faites et fines.
Idem à bord où en regardant de très près et avec de la lumière on voit une belle planche de bord et un volant fort bien réalisé.
Bon, moi j'ai pas été très séduit mais pourtant elle est correctement faite quand on l'observe. Avec une autre couleur et un habitacle clair, elle aurait été autrement plus séduisante.