Voici ce qui m'occupe depuis quelques mois !
Si Renault a produit dès 1908 des moteurs, les avions produits l'ont été d'après des plans d'autres constructeurs : Dorand AR1/AR2, Breguet Br14A2, Bloch MB210. Pour être exact, Renault a quand même construit un prototype, mais la fin de la Première Guerre Mondiale a stoppé ce projet. Renault est donc resté un constructeur de moteur d'avion. Mais en 1933, Renault a racheté les avions Caudron. J'ai donc décidé d'inclure dans ma collection les Caudron produits à partir de 1933. J'ai choisi l'échelle 1/72ème pour des raisons de place. A cette échelle on trouve principalement des kits en résine de chez Dujin. Voici à quoi ressemble un de ces kits :

Voici à quoi ressemble ce qui tient lieu de notice :

Ce n'est pas top, mais la forme et la taille est juste et ces kits ont le mérite d'exister ! La première étape a été de les monter ! Je viens juste de terminer !

L'assemblage étant loin d'être parfait, il me faut maintenant passer par une (très) longue étape de masticage. La suite dans quelques mois !
Si cela intéresse des personnes, je peux faire la liste de ce qui existe au 1/72ème et qui est encore trouvable.