voici la genèse du modèle que j'ai utilisé pour le concours
ce modèle était dans mes projets depuis quelques temps, et le dernier concours célébrant, entre autre, les 60 Ans de la Jercamobile, m'a un peu forcé la main, n'ayant rien d'original à présenter.
Un reportage, dans le Charge Utile N°139 de Juillet 2004, nous faisait découvrir cette version assez rare d'un R2087 à cabine intégrale.

ce reportage sur la construction en 1973, du port pétrolier d'Antifer près du Havre, nous présentait le véhicule sous différents angles.
le challenge était d'avoir un Châssis 4X4 , avec une cabine de Galion, des pneus TP et une caisse bâchée
bref il fallait aller piocher dans divers modèles (en ma possession, car 15 jours seulement de délais pour réaliser le modèle, et faire la photo pour le concours................)

une fois récupéré les divers éléments, il me restait plus qu'à me mettre au travail

le châssis de L'Unic Marmon , n'est certes pas celui du Renault ,il a donc fallut que je le raccourcisse, et greffer l'avant du Galion pour pouvoir y adapter la cabine en Zamac.

cabine qu'il a fallut également modifier.
- couper les gardes boue et obturer les passages de roue. (la particularité du véhicule est que la cabine est surélevée par rapport au modèle classique)

un vrai casse tête et c'est là que le tube d'Aspirine intervient.
pas pour mes migraines dues aux modifications engagées, mais, pour refaire les gardes boue ceux d'origines n'étaient pas récupérables.

il s'en est suivi un gros travail d'ajustage, puis une redécoupe du passage de roue

puis la peinture s'en est mêlée.
l'entourage des phares est encadré par un carré rouge .
le masquage n'était pas évident à réaliser avec les courbes de la cabine.
plusieurs tentatives à chaque fois vouées à l'échec

la solution salvatrice à été de prendre le problème à l'envers.
peindre la face en rouge , masquer avec des carrés et repeindre en bleu.

peinture de la caisse (raccourcie et re-plaquée en bois)
pose des autocollants
et voilà terminé le dimanche matin, photographiée dans la journée avec un arrière plan trouvé sur internet
Ouf...........