Les nouveautés au 1/18ème

Pour discuter aussi bien des nouveautés que des anciens modèles à l'échelle 1/18

Re: les nouveautés

Messagede midlum » 20 Aoû 2015, 18:15

En précommande un peu sur tous les sites de ventes de miniatures. On est quand même loin des moins de 30€ annoncés au début de l'affaire Solido. 25% plus cher pour les modèles civils et 35% pour les modèles compétitions... :/
Image Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. (P. Desproges) Image
midlum
Gérant des listings

Membre ACMA: Non
  • Voir la position géographique du membre

Publicité

Messagede eric » 20 Aoû 2015, 21:52

Bonjour ,

Sans faire de pub Little bolide les propose à moins de 35 euros .
eric

Nbr de miniatures: 147

Messagede eric » 25 Aoû 2015, 10:33

Bonjour ,

Juste un petit coup de gueule comme çà .
Je viens ce contacter un magasin de miniatures sur Cergy .
Il annonce les Solido 1/18 à 50 euros .
Il ne sait pas quand il les recevra car c'est repoussé de semaine en semaine ; peut-être mi septembre .
J'aurais aimé les acheter en magasin mais là çà fait une différence de 15 euros .
Même en ajoutant le port à 6 euros çà nous fait un total à 76 euros , pour deux miniatures , contre 100 euros en magasin .
Après on voit les magasins de miniatures qui ferment les uns après les autres ....
eric

Messagede fueavt » 10 Sep 2015, 19:52

Nouveautés Solido (R4 GTL en rouge et en bleu) dispos chez AJC Paris : 33 €

http://www.ajcminiatures.com/index.php/ ... -18-detail
Dernière édition par fueavt le 10 Sep 2015, 21:11, édité 1 fois.
fueavt
Pinailleur 1

Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 832

Messagede jercam » 10 Sep 2015, 21:47

eric a écrit:Bonjour ,

Juste un petit coup de gueule comme çà .
Je viens ce contacter un magasin de miniatures sur Cergy .
Il annonce les Solido 1/18 à 50 euros .
Il ne sait pas quand il les recevra car c'est repoussé de semaine en semaine ; peut-être mi septembre .
J'aurais aimé les acheter en magasin mais là çà fait une différence de 15 euros .
Même en ajoutant le port à 6 euros çà nous fait un total à 76 euros , pour deux miniatures , contre 100 euros en magasin .
Après on voit les magasins de miniatures qui ferment les uns après les autres ....

le magasin, il a le loyer, les charges, les taxes de ci, les taxes de ça et au bout d'un moment, il ne peut pas suivre la vente en ligne qui a beaucoup moins de frais..
c'est vrai, il y en a certains qui exagèrent sur les prix mais il faut s'attendre de toute façon à en voir fermer beaucoup (et c'est déjà commencé)
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Nbr de miniatures: 1271

Messagede a5 » 11 Sep 2015, 07:42

Travailler en France ne coûte pas la même chose à chacun pour la même activité. Je ne développe pas, ce n' est pas la peine, on a des gens pour nous expliquer tout ça, des gens qui feraient bien de se relire avant de publier.
La vente en ligne est en concurrence avec elle-même, dès l' instant que je prends la décision d' acheter par correspondance, je vais au moins cher, même si mon paquet doit faire des kilomètres. Des sites de ventes en ligne ferment aussi .
Les magasins qui tiennent sont ceux qui naviguent " large ", avec de la vente en ligne, une boutique, et des déplacements en bourse. Ces commerçants comptent aussi sur la fidélité qui est le point peut-être le plus sensible à maitriser.

Je suis passé chez Autominiature54 à Nancy, il y avait les Solido au 1/18 è, R4 et Dyane à un prix tout-à-fait correct. 39,95 Euros.
Dernière édition par a5 le 11 Sep 2015, 11:35, édité 1 fois.
a5
Mazoutophile

Messagede fueavt » 12 Sep 2015, 15:32

fueavt a écrit:Nouveautés Solido (R4 GTL en rouge et en bleu) dispos chez AJC Paris : 33 €

http://www.ajcminiatures.com/index.php/ ... -18-detail

Vu à l'instant sur leur site : ces 2 versions de R4 GTL sont déjà en rupture de stock chez AJC ...... réassort prévu pour fin septembre [img]PtiteVoiture.gif[/img]
Il n'y a pas à dire, quand le prix de vente est au plus juste, les ventes sont là !
fueavt
Pinailleur 1

Messagede eric » 28 Sep 2015, 15:09

Comme quoi il est possible pour un magasin de vendre des miniatures à prix compétitifs et çà marche .
Plus qu'à attendre le réassort .....
eric

Messagede julau » 28 Sep 2015, 16:16

Il y a aussi le fait que toutes les boutiques n' ont pas eu de R4 Solido ( a commencer par le distributeur Momaco, DanToys....)
J' ai été au Salon Auto Moto Rétro de Rouen ce week-end et aucune Solido en vente...et pourtant il y avait plein de vendeurs miniatures
La distribution des nouveaux produits Solido n' est pas très clair
julau
La Bible, ou presque ...

Messagede fueavt » 28 Sep 2015, 22:02

Je suis allé à la manif Auto Rétro de Bray sur Seine ce dimanche ; AJC y était présent et j'ai vu (aperçu car pas intéressé) la Dyane et la Golf Solido 1/18.
Mais pas de réassort de R4 :(

Et la Dyane est également en rupture avec réassort début Octobre (comme la 4 GTL)
Dernière édition par fueavt le 28 Sep 2015, 22:09, édité 1 fois.
fueavt
Pinailleur 1

Messagede eric » 03 Oct 2015, 17:45

Bonjour ,

Je reviens de chez AJC avec mes deux 4L GTL CLAN .
Rien à dire elles sont splendides .Les ancêtres Solido et les Norev font pale figure à coté .
Chaque détail est là et la finition est excellente .
Elles sont fabriquées au Bangladesh .
Le prix est attractif : 33 euros .
Ce magasin ne paie pas de mine vu de l'extérieur mais c'est une vraie caverne d' Ali baba avec des piles de miniatures dans tous les coins .
A noter que le magasin n'accepte pas les cartes bleues ; il faut donc prévoir du liquide ou le chéquier .
eric

Messagede julau » 04 Oct 2015, 18:31

Moyennement emballé par cette R4 GTL Solido 1.18
Finition correcte, exceptée le manque d' ouvrant du capot avant et de la fixation de la voiture dans sa boîte.
Cela ressemble a une fixation de certains jouets...Plus de vis, remplacé par des fixations filaires...c' est pas très quali...
Et en plus une fois démontée de sa boite (pour des photos par exemple) c' est très compliqué (voir même impossible sans démonter le châssis) de la refixer dans sa boîte.
Quelques petites photos

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
julau
La Bible, ou presque ...

Messagede jercam » 04 Oct 2015, 20:24

ce système de fixation filaire existe depuis longtemps sur les camions au 1/43 Norev (et d'autres)
je n'y attache aucune connotation bas de gamme car ça fait le boulot et parfois mieux que les vis
la preuve c'est parfois difficile et long à enlever ;)
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Nbr de miniatures: 1271

Messagede Trafic95 » 04 Oct 2015, 20:33

Oui c'est vrai c'est même tres énervant par ce que cela tiens parfaitement très bien le modèle
fini les socles on fait toujours des économies avec des boitages carton
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Trafic95

Nbr de miniatures: 1500

Messagede midlum » 04 Oct 2015, 20:56

Système de fixation employé par New Ray... Une merde à défaire. [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Image Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. (P. Desproges) Image
midlum
Gérant des listings

Membre ACMA: Non

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les voitures au 1:18