Gros déterrage de Topic, pour vous faire profiter de la mise à niveau de mon diorama domestique (celui là est fixe et se trouve dans mon atelier de bidouille).
Sur un autre post, je vous avait fait part de dégâts d'un visiteur indésirable à l'automne dernier.
mon atelier se situant dans mon sous-sol , un rongeur avait profité de la porte ouverte du garage, pour s'introduire et y établir un nid.
j'ai mis quelque temps à l'avoir , mais c'est chose réglée.....
![gore [img]smile/behead.gif[/img]](./images/smilies/behead.gif)
.......

.
Mais entre temps , il avait réussi à se planquer dans mon atelier , et j'avais dû fermer la porte , sans me rendre compte de se présence.
résultat , il s'est baladé sur mes étagères , ainsi que sur mon décor en laissant quelques traces pour m'indiquer que son transit intestinal fonctionnait bien....
![colere [img]smile/mad.gif[/img]](./images/smilies/mad.gif)
.
après un gros ménaqe, le bilan n'était pas si désastreux que çà.
j'avait le sol à remplacer , un bâtiment qui avait déjà quelques années, et commençait à accuser de la fatigue.
Depuis un moment , déjà je me disait qu'aillant progressé dans mes techniques de décor, il serait temps que je refasse un "upgrade" de mon décor de présentation (
il datait de 2011 quand même), ainsi que le sol qui n'était composer que de feuille A3 de pavage réalisé à l'ordinateur
j'ai donc commencé par tout vider et et refaire le ciel azuréen , symbole indissociable d'une Bretagne radieuse
j'en ai profité pour remplacer les néons d'origine qui au fil des ans perdent de leur intensité

la chaussée est cette fois ci réalisée avec du Dépron (mon matériaux fétiche) adieu la simple feuille qui finnisait par gondoler
peint à la peinture acrylique , j'ai commencé à patiner les routes en jouant sur les teintes de gris, mais sera sûrement améliorée

les trottoirs, sont également refaits avec du Dépron de 6mm
j'ai décidé de revoir également la disposition des maisons, mais en conservant la disposition de la voirie qui me convient et me permet d'avoir différents ambiances
(sur cette photo , j'ai toujours mes mes anciens bâtiments , mais qui seront vraisemblablement remplacés ultérieurement
à suivre............