j'ai enfin trouvé le temps pour vous présenter mes derniers achats de Noël
Certes l’investissement est conséquent mais la sortie combinée de ces trois nouveautés, ne m’a pas trop laissé le choix (il n’est pas certain que l’on les trouve longtemps en vente)
De plus comme j’ai du déjà vous narrer la façon dont j’ai trouvé les deux Renault à un tarif assez avantegeux, j’ ai du coup craqué pour le Delahaye dans le même centre auto (qui lui aussi se tenait dans une fourchette de prix correct par rapport au prix du net : 89 €)
Et puis comme les camions D’autrefois vont se terminer, cette année , le budget sera plus soft………………………………………………. Quoi que…………………

(si les semies et les bus sortent.....)
1400 Kg R 2066 – « Tonneau Byrrh» - 1953 Provence Moulage ref : PM 0093 
Belle reproduction d’un des célèbres Tonneaux de la marque d’apéritif des Pyrénées Orientales.
Réalisé par la carrosserie Chalaud d’Aubervilliers.

Pour avoir vu l’original lors d’une Autobrocante à Lohéac, je confirme sa fidèlité.
Goellette R 2086 – «Castel vin» - 1966 Provence Moulage ref : PM 0096 
Ce véhicule publicitaire reçu le Grand prix du véhicule publicitaire à la foire de Bordeaux en 1966.

Conçu sur une base de 1400Kg, il fut carrossé par Michel Viguier de Bordeaux, pour la société Castel Frères.
Même si on ne le reconnait pas au premier regard, le tableau de bord confirme, l’appartenance à la marque au Losange.
Les feux arrières on été empruntés à la R4.
Pour terminer cette présentation, je vous présente ma troisième acquisition (même si ce n’est pas un Renault.....
![violent [img]smile/bash.gif[/img]](./images/smilies/bash.gif)
.......pas taper........... A5 au secours!!!!!)
Delahaye – «Riz la + » - 1959 Provence Moulage ref : PM 0097 
Pour le moment , je n’ai pas trop d’informations sur ce modèle.
La seule chose que je sais c’est qu’il date de 1959 et est motorisé par un moteur Perkins.
Il faisait partie de la caravane du Tour de France en 1961
La calandre en photodécoupe est particulièrement réussie.

Le véhicule existe toujours et avait été vendu aux enchères à Rétromobile en 2009.

la Marque « Riz la Croix » est une marque de papiers à cigarettes, fabriqué par les papeteries Lacroix Frères à Angoulême.
En 1997, la marque devient propriété de Impérial Tobacco