ma collection VU et PL Renault

Pour nous montrer vos tracteurs, camions, bus, tondeuses de la marque au losange

Re: ma collection VU et PL Renault

Messagede jercam » 29 Aoû 2014, 16:55

RT78 a écrit:
jercam a écrit:on peut penser qu'il s'agit de la version 1400kg et non 1000kg vu la charge à transporter

En prenant la base de poids définie par le Code de la Route : 75 kg par passager, on peut partir du principe qu'il y a 4 banquettes de 3 + 2 en "cabine" = 14 passagers x 75 kg = 1 125 kg.
La carrosserie a été fortement modifiée en supprimant tout le pavillon et la moitié des panneaux latéraux et arrière.
Même en tenant compte des renforts de caisse rajouté, la version 1 000 kg n'est pas incohérente ... :jap: :jap: :jap:

avec la carrosserie rallongée et déjà 125kg de trop, rien n'est moins sûr
et s'ils sont partis d'un châssis-cabine, l'affaire est entendue ;)
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1271
  • Voir la position géographique du membre

Publicité

Messagede RT78 » 29 Aoû 2014, 17:36

jercam a écrit:
RT78 a écrit:
jercam a écrit:on peut penser qu'il s'agit de la version 1400kg et non 1000kg vu la charge à transporter

En prenant la base de poids définie par le Code de la Route : 75 kg par passager, on peut partir du principe qu'il y a 4 banquettes de 3 + 2 en "cabine" = 14 passagers x 75 kg = 1 125 kg.
La carrosserie a été fortement modifiée en supprimant tout le pavillon et la moitié des panneaux latéraux et arrière.
Même en tenant compte des renforts de caisse rajouté, la version 1 000 kg n'est pas incohérente ... :jap: :jap: :jap:

avec la carrosserie rallongée et déjà 125kg de trop, rien n'est moins sûr
et s'ils sont partis d'un châssis-cabine, l'affaire est entendue ;)

Ben, y a plus qu'à aller à Lyon où est conservé le modèle original pour s'assurer de tout ça ... ;)
Engagés pour votre succès
RT78

Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 600

Messagede jercam » 11 Oct 2014, 13:52

Petites photos de mes dernières acquisitions :

En plus du 1000 ou 1400kg déjà montré ci-dessus, un Berliet GLCK-10R FPDGP - Fourgon Pompe Dévidoir Grande Puissance - de 1955 (kit) et
un AHS (la version plus légère de l'AHN) pompiers de l'usine de Billancourt (de MMT)

Image

et le JL21 Renault de la collection garage, le Latil Butagaz (JPQgaz je devrais dire [img]images/icones/icon15.gif[/img] ) de la collection camion et le GLC Marée Express (Ixo boutique que j'ai eu au prix presse !), tous récupérés à Lohéac [img]smile/thumb.gif[/img]

Image
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Messagede a5 » 12 Oct 2014, 08:56

Bien bel arrivage, les deux pompiers semblent très jolis. :clap: Beau coup sur le GLR :top:
a5
Mazoutophile

Messagede jercam » 12 Oct 2014, 11:55

petite correction sur le Berliet : il s'agit d'un kit Montakits sur base MAP
jercam
Chef des gros

Messagede a5 » 12 Oct 2014, 16:31

J' avais remarqué , mais je ne voulais pas le dire ! ( Kikadi faux-cul ? ) :lol: Bon, ça ne fait, il est encore plus beau.
a5
Mazoutophile

Messagede jercam » 24 Déc 2014, 21:06

Petite mise à jour avant Noël, certaines des miniatures sont rentrées depuis Septembre mais j'avais du boulot à faire (montage, peinture)

Image

rangée avant, de gauche à droite
Master Premiers secours Sairep de MVI (un qui est arrivé en morceau, remonté et accessoires ajoutés)
750kg R2069 4X4 Pompiers avec remorque et 2 barques de MVI (a nécessité aussi d'être remonté et d'avoir des retouches de peinture)
2T5 la Plume de Norev (gagné au jeu de l'ACMA :jap: )
750kg R2087 4X4 de CPC (déjà montré plus haut)
2T5 R2168 Gugumus Ixo de la collection Pompiers
2T5 R2165 Bières Dumesnil de Duthy 43 (encore un remonté et décalc du panonceau au dessus du plateau remplacé grâce à l'indispensable expert breton de photoshop, j'ai nommé JPQ [img]smile/thumb.gif[/img] ); c'est un modèle plutôt rare

rangé arrière, de gauche à droite

Berliet GBO de Norev transformé en version benne (benne en résine de 18/112) par l'inévitable sorcier vosgien A5 :clap:
l'Acmat de la collection Pompiers, Ixo
le G270 aussi
le GBH 280 aussi
le GAK 20H 2 aussi
un Berliet GBC 160MT grue EDF également en provenance des Vosges (transfo sur base de deux modèles IXO/Altaya)

Voilà :top:
jercam
Chef des gros

Messagede jercam » 25 Déc 2014, 12:01

2 de plus après le réveillon !

Le MIDS d'Eligor et le Stradair Matra d'Ixo

Image
jercam
Chef des gros

Messagede Trafic95 » 25 Déc 2014, 12:53

Sympa tout ca Jercam
le père Noel ta gâter a ce que je vois
He !! Attention a la poussière !!

:D
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Trafic95

Nbr de miniatures: 1500

Messagede a5 » 25 Déc 2014, 18:31

Bien sympa tout ça, le MIDS Eligor semble être plutôt réussi, le Stradair, pas de soucis, il est très beau. Pour les autres, j' en ai vu quelques uns pour les avoir héberger avant que tu ne viennes les récupérer. Sur tes photos, le bleu-vert EDF du GBC rend mieux que sur les miennes ou il fait plutôt bleu.
a5
Mazoutophile

Messagede jpq29 » 25 Déc 2014, 19:11

belle brochette,

le panneau du Dumesnil à l'air de convenir (mais j'ai l'impression que le jaune est plus foncé que le support qui parrait plus clair)

veux tu que je le ressorte plus clair ?

tu aurrais une photo de plus près
Le carré est un triangle qui a réussi, ou une circonférence qui a mal tourné..... (Pierre Dac,1893-1975)
jpq29
Le roi des concours

Messagede jercam » 25 Déc 2014, 20:32

dans l'ordre ;)

Poussière : ce n'est qu'un placement provisoire pour la photo, rapatriement en vitrine dans la semaine
MIDS : oui, il est bien détaillé et fini. Un camion noir et blanc c'est pas courant et il a de la g...
Le bleu de l'EDF : photo prise au flash donc ceci explique peut-être cela
Le Dumesnil : non JPQ, ton jaune correspond bien aux autres décalcs (et aux roues), le jaune du support est bien plus clair mais c'était déjà le cas avant. Les dimensions étaient pile poil (je n'en ai gâché qu'un au découpage) et au final le résultat est super [img]smile/thumb.gif[/img] :jap:

je vais refaire des photos du MIDS et du Dumesnil
jercam
Chef des gros

Messagede midlum » 27 Déc 2014, 13:06

Bel arrivage, il y a de belles pièces qui me feraient bien plaisir. Mais bon...... [img]smile/thumb.gif[/img]

Question pompiers, tu devrais agrandir ta collection rapidement. En effet pas mal de Berliet, Saviem ou autres devraient venir la compléter vu déjà ce qui est proposé sur les 20 premiers modèles.
Image Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. (P. Desproges) Image
midlum
Gérant des listings

Messagede jercam » 27 Déc 2014, 13:28

les Pompiers représentent 18% de ma collection mais je ne tiens pas à ce que cela soit beaucoup plus, la collection va certainement faire gagner quelques points mais les collections bus et puis ensuite semi vont rétablir les choses :top:
c'est pour cela que je vais sans doute acheter la version ambulance du Master III d'Alerte plus que la version VSAV, histoire de varier les plaisirs
jercam
Chef des gros

Messagede midlum » 27 Déc 2014, 13:53

Pour la collection des Bus il devrait y avoir sur 60 modèles 23 bus français dont 5 Berliet + les Chausson, Somua, Isobloc, Renault etc... Sans compter les deux cadeaux, mais ça c'est une autre histoire. :top:

Va falloir prévoir une autre vitrine. [img]images/icones/icon17.gif[/img]
Image Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. (P. Desproges) Image
midlum
Gérant des listings

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les autres véhicules de la marque