Renault et Alpine de countach53

Une section destinée à nous présenter votre collection personnelle

Renault et Alpine de countach53

Messagede countach53 » 12 Aoû 2014, 00:25

Pour commencer, une série de Fuego du championnat de France de Production.
En 1981, la version Dinin-Facom était aux mains de Jacky Haran. La mienne est une Norev associée à un transkit Mini-Racing. Je n'ai cependant conservé que les décals du transkit. J'ai refait toutes les autres pièces (le plancher complet, le siège, l'arceau, les jantes ainsi que les petits accessoires classiques sur une voiture de course)
Image

La version Rexona conduite par Pierre de Thoisy. Toujours sur une base Norev, même traitement que la précédente grâce à des décals trouvés en bourse d'échange.
Image

En 1982, Pierre de Thoisy regroupe plusieurs sponsors sur sa voiture : Rexona et Avia. La base est une Solido. Ce kit était vendu sous la marque Top 43. Mon modèle bénéficie du même intérieur que ceux que j'ai faits pour les Norev.
Image

En continuant sur la Production, la R5 Alpine Turbo de Jean Ragnotti en 1983. Un kit JPS monté sans modif.
Image

La R21 Turbo de 1988, également aux mains de Jean Ragnotti. Un kit Provence Moulage monté sans modif. Elle sera surement démontée car la couleur n'est pas juste.
Image

Passons maintenant au rallye avec, tout d'abord, des R5 Turbo.
En 1979 au Giro avec Guy Fréquelin, la première participation officielle de cette voiture. Un kit Heller avec des améliorations personnelles (jantes, arceau, antenne, attaches-capot...).
Image

En 1980 au tour de Corse au mains de Jean Ragnotti. Un kit Heller et un détournement des décals fournis. Beaucoup de pièces perso.
Image

En 1981 au Monte Carlo, encore Jean Ragnotti pour la victoire. Une base Solido avec des décals BAM (du Cartograf en fait). Les roues étaient vendues avec des modèles Top 43. Elles ne sont déjà pas mal mais je voudrais en refaire des plus réalistes.
Image

En 1982 au Monte Carlo avec Bruno Saby. Encore une base Solido pour un modèle proposé par Top 43. Des pièces perso, notamment pour détailler l'intérieur. Une fiche Auto-Modélisme me donne envie de la refaire mais c'est le temps qui manquera surement.
Image

En 1983 au Tour de Corse pilotée par Bruno Saby avec les couleurs Philips. Une base Heller avec de nombreuses pièces perso et des décals Automany.
Image

En 1985, victoire au Tour de Corse remportée par Jean Ragnotti. Un kit Starter largement amélioré.
Image

Toujours en 1985 mais en championnat de France 2e division. Le champion est Alain Serpaggi, pilote essayeur du BEREX (BE d'Alpine), sur une R5 Tour de Corse au couleurs Heuliez. Une base Solido avec des décals CMM, des modifs de carrosserie et beaucoup de pièces perso dont les jantes.
Image

Un grand saut dans l'histoire pour arriver à 1995 avec la Clio Maxi de Jean Ragnotti au Monte Carlo. Un kit Provence Moulage sur lequel j'ai retiré les phares additionnels de la version nuit. Les jantes et l'intérieur ont été entièrement refaits. Des photos de ces modifs sont disponibles si vous êtes intéressés.
Image

On passe maintenant aux 24 heures du Mans.
En 1977, échec mais une leçon qui sera retenue. Ici l'A442 n°9 pilotée par Jean-Pierre Jabouille et Derek Bell. C'est une base Solido fortement remaniée. Un gros travail de carrosserie pour améliorer les formes (très inspiré des formes de l'A443 Starter). Beaucoup de pièces de détail sont des copies des pièces Starter.
Image

En 1978, la bonne année avec la victoire de la n°2 de Didier Pironi et Jean-Pierre Jaussaud et la 4e place de la n°4 (Calberson) de Jean Ragnotti et Guy Fréquelin. Ces 2 modèles sont aussi des Solido remodelées comme pour la 9 de 1977. Je les présente ici avec l'A443 n°1 (Jean-Pierre Jabouille et Patrick Depailler) qui est un kit Starter.
Image
Thierry
Un stock de 535 modèles dont 84 Renault et 21 Alpine.
Seulement 20% sont déjà montés.
countach53

Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 535

Publicité

Re: Renault et Alpine de countach53

Messagede jercam » 12 Aoû 2014, 08:45

ça commence très fort.. :clap:
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1257
  • Voir la position géographique du membre

Messagede countach53 » 12 Aoû 2014, 12:42

Je n'ai que ça à présenter pour le moment. En attendant de nouveaux montages.
En tous cas, merci pour le compliment.
Thierry
countach53

Messagede a5 » 12 Aoû 2014, 14:42

Du beau monde sur tes étagères ! :top: Sympa.
a5
Mazoutophile

Messagede Trafic95 » 12 Aoû 2014, 19:15

Ca c'est sur que c'est du joli tout ca
Bravo et belle présentation

[img]smile/thumb.gif[/img]
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Trafic95

Nbr de miniatures: 1500

Messagede countach53 » 12 Aoû 2014, 23:36

Merci à tous les deux.
Thierry
countach53

Messagede va110 » 13 Aoû 2014, 08:42

[img]images/icones/icon7.gif[/img] Superbes mini
... et, connaissant les bases pour les avoir pratiquées à l'époque, super travail ;)
va110

Nbr de miniatures: 2300

Messagede tiphilu » 13 Aoû 2014, 12:05

Sympa les petites minis [img]smile/thumb.gif[/img] vivement la suite ;)
tiphilu
Père Noël retraité

Nbr de miniatures: 3200

Messagede thecako » 14 Aoû 2014, 10:56

belle collection
thecako

Nbr de miniatures: 2000

Messagede yapa95 » 14 Aoû 2014, 13:37

Si elles sont pas nombreuses , elles ont le merite d etre de qualité et très belles

Bravo et bon courage pour tes prochaines modifs car j espère qui il y en aura plein d autre
yapa95

Nbr de miniatures: 476

Messagede countach53 » 14 Aoû 2014, 14:27

Merci à tous.
Yapa, effectivement il devrait y en avoir encore puisque j'ai 87 Renault ou Alpine à monter. Mais ça prendra surement beaucoup d'années.

Thierry
Thierry
countach53

Retourner vers Votre collection