Pas vraiment une " modif ", mais plutôt une réparation en bonne et due forme/
Samedi matin, je me rends à la bourse de Vagney, je fais le tour des voitures exposées et ensuite , je m' intéresse aux stands dédiés aux miniatures.
Je repère du camion , du bus, et de la voiture.

Une fois livrée la commande d' un ami,commande de camions aux portes ouvertes Eligor, je me mets en quête des quelques biens convoités.
J' avais repéré des Norev 1/43 è à 25,00 Euros/pièce. Je retourne sur le stand, rien de bien alléchant à part une Mégane III RS Trophy. A ce prix, pas de soucis, je ne prends pas de risque, et de toute manière, je la voulais. Malheureusement, dès la voiture en mains, alors qu' elle était encore emballée sous le plastique qui protège la boite carton, je remarque une GROSSE déformation du pare-brise. " Z 'en n' avez pas une autre ?
![drole [img]images/icones/icon15.gif[/img]](./images/smilies/icon15.gif)
" " Bah, pourquoi, y vous z' en faut deux ? " " Non, une seule, mais bien, et ce sera parfait " Je vous passe la suite du dialogue,
c' était la seule, hormis, une Mégane III RS jaune. Tant pis, je laisse.

Suivent d' autres achats, et j' appelle Dridri pour lui narrer (

) ma mésaventure.
" Bah " qui dit le dridri " tu as une Mégane coupé noire en double ( origine NOZ, achetée " à pas cher " ) prend son pare-brise, et ta Trophy sera nickel."
Qu' est ce que je fais : je prends mes jambes à mon cou, je retrouve le stand, là, le vendeur a changé; J' explique que je suis passé plus tôt, bla, bla bla, pare-brise déformé, bla bla bla, " mo ! " fais le gars, je lui montre la chose et commence à négocier. " 45 Euros, normalement ! "
" Ah ben non, tout-à-l' heure, elle était avec les Norev à 25,00 Euros. Je lui montre la RS jaune avec le pare-brise également déformé, et au passage je trouve trois autres autos souffrant du même mal. Pas top.
Le gars se gratte la tête, réfléchit, je vous passe la durée de la chose, " 40 les deux ! " " Ah non !"
" Pas moyen de descendre en dessous de 35".
" OK, mais à 30,00 Euros alors ! " Je pose 30.00 Euros " De toute manière, je ne mets pas plus ! "
Affaire conclue.
De retour à la maison, j' ai regardé si il y avait moyen de refaire cela sans trop de soucis, pare-brise prélevé sur deux Mégane " NOZ ", et voilà :

L' adaptation ne pose pas de problème majeur, il faut y aller " molo " en démontant les pare-brise, mais le remontage est facile. Pas mécontent de ma journée.