çà fait presque un an que je n'ai rien posté comme modif (d'autres occupations on monopolisé mon temps)
ce n'est pas non plus du losange, mais il s'agit d'un constructeur français, motorisation d'origine Hispanique mais établie par la suite en France ( il y a eu une collaboration avec Renault pour la réalisation d'un V 8 de 150 CV en 1915
![langue [img]images/icones/icon17.gif[/img]](./images/smilies/icon17.gif)
)
-------------------------------------------------------------------------------------------------
La collection « Autocar et bus du monde » est lancée
Cette collection était attendue depuis quelque temps déjà.
Personnellement, je ne prendrais que quelques numéros si j’arrive à les trouver.

Mais à Quimper, on attendait un bus depuis deux ans.

-

-

-

Le bus que je prenais pour me rendre en centre ville, quand j’étais gamin.

Ce bus est une reproduction de ceux qui circulait en ville dans les années 70.
M.A.P. l’a sorti en version RATP « Zone Bleue » , format compact de bus pour l’époque qui permettait de circuler dans des quartiers dont l’accès était réglementé.
http://www.mapmaquettes.com/modelereduit/index.htmlA Quimper, ces bus étaient rouges et crème et appartenaient à la C.A.T., « compagnie Armoricaine des Transports », qui faisait également de la liaison interurbaine.
Succursale finistérienne de Verney constructeur d’Autobus au Mans et qui exploitait plusieurs réseaux dans l’Ouest de la France avec des bus de sa fabrication.
Ici il s’agit d’un Verny RU
Moteur diesel Hispano Hercules de 80 CV
D’une capacité de 20 places assises et 12 debout

Quand je dis deux ans d’attente, c’est le temps que j’ai pris pour le finaliser.
En effet je possédais peu de documents de l’époque en ce qui concerne les marquages divers.
Photo appartenant à DLXP mais je ne sais plus sur quel forum, j’ai trouvé ce documentJ’ai surtout fait appel à mes souvenirs d’enfant pour l’interprêter.

J’ai reconstitué de mémoire les publicités de l’époque et les marquages des destinations (j’ai évidemment choisis la ligne qui me tenait à cœur, kerfeunteun étant le quartier où je résidais)
Les livrées des bus ayant changé au fil des années et les publicités étant renouvelées régulièrement, il s’agit donc d’une évocation de l’époque.
Si vous le souhaitez j’ai également un Wip du montage du Kit