de LHF » 22 Déc 2013, 17:45
On verra bien ce que ça donnera. Mais, objectivement (et ça me coûte de l'être) les Chinois n'ont pour l'instant pas fait trop de bêtises avec les marques qu'ils ont rachetées, de même que les Indiens d'ailleurs. De plus, Donfeng sera un gros actionnaire, mais il ne sera pas majoritaire (contrairement à Volvo dans Renault Truck, et à la façon de Nissan dans Renault). Il aura sans doute suffisamment d'actions pour être dans le Conseil d'administration, pour avoir son mot à dire, mais ni plus ni moins que les autres.
D'après ce que l'on sait, l'état devrait aussi être de la partie (l'ancien rédac-chef de l'Auto-journal va se retourner dans sa tombe). Ce devrait équilibrer, et la famille Peugeot aussi.
C. Tavares connait bien ce genre de montage (l'Alliance Renault-Nissan a fêté ses 15 ans en 2013). On peut espérer qu'il sache maintenir les racines françaises des Peugeot et Citroën, car ça reste un atout quoiqu'en disent les français, même si le salut à court terme vient de l'extrème-orient : c'est eux qu'ont l'oseille !
Flûte, c'est complètement HS... désolé.
Dernière édition par
LHF le 22 Déc 2013, 17:46, édité 1 fois.
Pour 2025 : Chez Renault, commercialisation de la R4, de plusieurs restylages vidalesques. Clio VI en approche ?
Chez Dacia, commercialisation du Bigster.
Chez Alpine de la A390 ?