bon , on remets çà ?
Précedement, je vous parlais de la calandre spécifique au Tékel.
Si vous possédez le Hors série « ChargeUtile » N° 64 consacré aux Berliet de 1966, vous pouvez constater qu’il figure en photo de face (légèrement en contre-plongée)
Il me fut donc aisé de le scanner et redresser la perspective.
J’ai ensuite recherché la bonne teinte de bleu par comparaison avec une charte imprimée et la cabine peinte.
Au sujet de la couleur choisie, je ne suis pas certain qu’il s’agisse du vrai bleu.
Sur certaines photos réelles prises en extérieur, on devine plutôt un camaïeu de bleu tirant sur un vert pale.
Mais c’est le seul bleu le plus rapprochant que j’ai trouvé en bombe (Belton, chez Leclerc)

Une fois imprimée la calandre est collée dans le logement réservé. (une épaisseur de papier, compense la profondeur de la baguette)

Pose de l’immatriculation et des feux arrière.
Une fois l’ensemble des éléments du camion réuni, attaquons nous au chargement.
Dumesnil, est une brasserie qui à ses origines à Paris. Fabriquant de bières et limonades cette entreprise dispose d’une flotte importante de véhicules pour approvisionner les multiples cafés et restaurants de la capitale.
Pour cela, je suis parti du chargement haut du Gbk Viniprix.

Une fois patiné, j’ai réalisé sur Photoshop un adhésif avec le marquage des caisses comme on peu t le voir sur les photos réelles. Ainsi que les bouteilles.

Les caisses que Ixo, nous a fait ressemblent plus à des caisses basses pour des canettes, qu’a des casiers pour bouteilles d’un litre, mais ce le fera quand même.
Dans l’article de "Charge utile", on apprend aussi que les palettes commencent à se développer dans le monde du transport et que Dumesnil les a adopté .
Donc j’ai fabriqué des palettes avec mon matériau de prédilection à savoir touillettes et grandes allumettes

Mais pour la base du chargement, j’ai fait une palette unique qui représente la surface totale, car comme celui-ci est vide à l’intérieur et ne possède pas de fond, j’aurai eu du mal à les faire tenir.

Il n’y a plus qu’a charger………
Sous le plateau dans l’empattement il y a des logements prévus pour des caisses supplémentaires.
avec les chutes du bloc Viniprix , j’ai bricolé des caisses indépendantes supplémentaires.

Et voilà prêt pour les livraisons.