LA COLONNE ARMAN

Pour les amateurs de mini-tuning ou simplement ceux qui améliorent leur véhicules parfois pas très bien finis

Re: LA COLONNE ARMAN

Messagede patrick_67 » 15 Nov 2013, 21:30

:??: :??: :??: :??: :??:
Renault de 1899 à 1940 j'adore ....
patrick_67

Membre ACMA: Oui

Publicité

Messagede alexmiam44 » 16 Nov 2013, 18:41

Quel beau projet j'ai hâte de voir la suite! [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon8.gif[/img]
Renault fr1, Autocar de L'année 91
alexmiam44

Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 400

Messagede 12du88 » 16 Nov 2013, 22:49

Ha bah... Je vois que le sujet interresse... Pour répondre à vos questions, sur le matériau à utiliser, je pense le platre, plus maléable pour sculpter autour des autos.
Les repèrer, en coulant tout ça dans une tour en plexi.
Essayer de les relier entre elles, pour qu'elles tiennent en place. J'aimerais réspecter au plus l'originale. Je vais les vider de leur substance, voir pour certaines, de leur chassis, pour sauver un max de pièces, et les remplir de platre. Possibilité aussi, pour allèger, de faire en sorte de ne couler que sur le tour, où sont les voitures, en faisant un vide dedans, et en ne fermant que le dernier étage.
Maintenant, oui, si je coule des DINKY neuve, se pourrait être un sacrilège, mais à prioris, dans un cas extrème, s'il doit y en avoir une, en épave, bah on fera avec, pas grave...
Hors mis les Ricaine, il me semble avoir tout trouvé dans les collections presse, ou presque, alors bon... Sacrilège?? Pas sûr... Même la S600, certes en Cabrio, est dans la collec' AUTO PLUS il me semble...

Ne soyez pas trop impatients.... Ca risque de durer... :/ :jap: :sarcastic:
http://forum.renault12.free.fr
12du88

• Voir la position géographique du membre

Messagede jpq29 » 17 Nov 2013, 11:51

dpuis avoir posté mes questions l'autre jour, j'ai réfléchi à la façon dont je me serai pris si j'avais à le faire.

plâtre egalement , mais je le teinterai pour ne pas avoir des retouches de peinture à l'intérieur. (poudre de plâtre teintée en une seule fois au début avec des colorants en poudre(ou pourquoi pas du joint à carrelage en poudre) pour avoir une teinte uniforme à chaque gâchage.

je procéderai par couche de voiture pour un coulage dans un moule.

j'aurai mis une armature style grillage à poule à l'intérieur pour solidariser les différents coulages.

pour protéger les faces des voitures colmatage contre le moule avec du sopalain (après démoulage, tu n'aurais qu'a mouiller le papier pour l'extirper de l'amalgame)

mais si tu enlève les chassis, comment fait tu tenir les roues?

tout ce ci n'est qu'une simple réflexion, il faudrait que tu teste les différentes technique avant de te lancer dans le grand bain.

bon courage, et j'ai hâte de voir le résultat.

sinon au passage il m'est venu une autre idée en pensant au projet. tu insère un tube plexo de 10mm pour le cablage électrique en plein milleu et tu as de quoi réaliser un pied de lampe pour ton bureau............ :top:
Le carré est un triangle qui a réussi, ou une circonférence qui a mal tourné..... (Pierre Dac,1893-1975)
jpq29
Le roi des concours

Membre ACMA: Non

Messagede patrick_67 » 17 Nov 2013, 12:46

:clap: :clap: :clap: super
Renault de 1899 à 1940 j'adore ....
patrick_67

Messagede 12du88 » 18 Nov 2013, 09:00

jpq29 a écrit:dpuis avoir posté mes questions l'autre jour, j'ai réfléchi à la façon dont je me serai pris si j'avais à le faire.

.../... :top:

Plein de bonnes idées, et questions! Je prends note. En effet, pour les roues, j'y avais pas pensé, mais en même temps, possible de les repositionner par la suite, afin qu'elles soient pile poil à leur place. On en voit certaine fort éloignées de leur voiture. D'autres, au contraire, bien rentrées.
Je retiens ton idée du grillage, sur lequel, les autos pourraient être liées, afin qu'elles restent à leur place.
Quant au tuyau, bien également, gain de matière, et surtout, vu que le grillage éviterait d'avoir des leins qui passent de part et d'autre de la tour, on peut y mettre un tuyau de pls gros diamètre...

A suivre, et merci pour vos remarques... [img]smile/thumb.gif[/img] :hello:
http://forum.renault12.free.fr
12du88

Messagede a5 » 18 Nov 2013, 12:01

De rien, tu sais , quand je peux aider . . . :lol: :lol: :lol:
a5
Mazoutophile

Précédente