alors voila, je profite de mes journées imposées chez moi pour me lancer dans un projet que j'ai depuis pas mal d'années, en fait y en a plusieur mais faut bien commencer par quelque chose
j'ai donc commencé par l'echelle 1/18 qui me semble la plus a meme de pardonner mon manque d'experience dans le domaine
j'ai fait plusieurs dessins avant "d'arreter" mon choix, mais je voulais pouvoir y mettre plusieurs voitures en meme temps
j'avoue aussi avoir choisit le 1/18 parce que j'ai deja de quoi habiller le diorama en mobilier, ce que je n'ai pas encore en 1/43.
il il ne me manque qu'un pont elevateur pour je pense etre a peut pres complet dans les "accessoires".
ici une petite R12 Gord sur chandelles pour un changement de l'echappement complet (faute de pont)
une petite super5 GTTurbo qui vient pour une vidange
une Safrane V6 qui vient pour un soucis d'electronique...
une belle 21 turbo ph1 qui sort d'une restauration complete et n'attends plus que son proprietaire pour repartir...
il me manque cependant plusieurs choses :
en premier lieu comment habiller les sols et murs de facon réaliste .pour le sol j'ai de la peinture "noir goudron" qui me semble pas mal, mais pour les murs je ne sais pas quoi prendre j'aimerais un ton pierre comme des enduits de maison, mais je ne sais pas quoi prendre
ensuite il faut que je trouve a habiller les fenetres et portes qui ne sont pas utiles (quoi que pour les prises de vues ca aide) quelqu'un a il une adresse a me conseiller (a minima si quelqu'un connait un site ou il est possible de recuperer des photos de mur ou autres)
comment puis je habiller les fenetres ? et aussi je cherche pour habiller ce qui est sensé etre une cabine de peinture
sinon petite variation sur le theme :
vos avis ?