et pour terminer en attendant une nouvauté (je ne sais pas encore quand....

)
ce que j'avais promis à Renault5 Five , les coullisses (c'est le cas de le dire)du garage
Garage Adémar Ocar de Tour
Cette façade vous la connaissez depuis mes premières photos
A l’époque de sa réalisation, j’avais fais un montage sur photoshop de l’aménagement intérieur
(il s’agit de photos prisent à Lohéac au Manoir de l’Automobile où un intérieur de garage est reconstitué)
Mais j’ai pour finalité dans mon dio de réaliser tout les intérieurs.
Pour ce la il fallait que je refasse les fenêtres et la porte devait être coulissante.
J’ai découpé les ouvertures au cutter et rajouteé un montant des deux cotés de la porte qui correspond à l’épaisseur du rail de coulissement du portail
J’ai effacé les arrières plan sur ma photo de départ et collé les huisseries et la porte sur des morceaux de blister de collection presse
J’ai volontairement fait une porte plus large que les besoins pour quelle puisse rester bloquée derrière la façade.
(Mais au montage j’ai du découper une partie de ce débord, car on le voyait lors qu’il passait devant la fenêtre.)
Sur le haut , j’ai collé un profilé plastique rainuré qui va me servir de glissière

Sur le linteau de la façade j’y colle un à l’intérieur et un sur le bas
La glissière du haut de la porte viendra naturellement s’insérer sur la glissière supérieure.
Cette glissière est réalisée avec des baguettes crantées livrée avec les rouleaux de film alimentaire pour les professionnels mais je suis sur que dans la gamme Evergreen, il y a l’équivalent

Un morceau d’allumette au milieu de l’ouverture arrête la demi porte et lui évite de sortir de ses rails