ma collection VU et PL Renault

Pour nous montrer vos tracteurs, camions, bus, tondeuses de la marque au losange

Re: ma collection VU et PL Renault

Messagede RT78 » 14 Jan 2012, 11:42

jercam a écrit:merci RT78 mais c'est quoi la NAMSA ?

En gros, c'est la centrale d'achat de l'OTAN [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Lorsque des états membres ou des État-majors OTAN ont des besoins de matériels, ils passent par cet organisme à qui ils donnent leur besoin et leur budget. La NAMSA fait une consultation type AOO (Appel d'Offres Ouvert) et que le meilleur gagne. Et depuis quelques années, on se débrouille pas trop mal avec nos camions ;;; :roi: :roi:
Dernière édition par RT78 le 14 Jan 2012, 11:46, édité 2 fois.
Engagés pour votre succès
RT78

Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 600
  • Voir la position géographique du membre

Publicité

Messagede jercam » 14 Jan 2012, 12:01

je le savais mais pas je ne connaissais pas le nom de l'organisme
oui, vous avez aussi vendu des Sherpa 3, la version plateau bâchée si je ne me trompe pas
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1271

Messagede RT78 » 14 Jan 2012, 12:31

jercam a écrit:je le savais mais pas je ne connaissais pas le nom de l'organisme
oui, vous avez aussi vendu des Sherpa 3, la version plateau bâchée si je ne me trompe pas

Sherpa Light, en version PRB ou plateau porte station de transmission, plus des blindés et autres petites choses pour faire mumuse entre grands enfants ... [img]smile/AR15firing.gif[/img] [img]smile/mgwhore.gif[/img]
RT78

Messagede jercam » 14 Jan 2012, 12:34

j'aurais parié que la dénomination Light n'existait pas encore quand la première commande a été passée :D
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Messagede RT78 » 14 Jan 2012, 12:51

jercam a écrit:j'aurais parié que la dénomination Light n'existait pas encore quand la première commande a été passée :D

Tu as raison, mais la nouvelle dénomination a pris le pas sur l'ancienne, même pour des véhicules vendus sous la 1ère dénomination ... :D :D :D
RT78

Messagede jercam » 14 Jan 2012, 12:59

eh eh.. on ne mystifie pas le jercam si facilement :lol:
jercam
Chef des gros

Messagede jercam » 14 Jan 2012, 13:03

Tiens en parlant de dénomination, je me suis demandé comment RT avait pu utiliser Sherpa qui était une dénomination déjà prise pour un VU de Leyland. Le Leyland Sherpa était une camionnette (du style Trafic) fin 70/ début 80 assez populaire au Royaume-Uni.
Dernière édition par jercam le 14 Jan 2012, 13:04, édité 1 fois.
jercam
Chef des gros

Messagede RT78 » 14 Jan 2012, 13:08

jercam a écrit:Tiens en parlant de dénomination, je me suis demandé comment RT avait pu utiliser Sherpa qui était une dénomination déjà prise pour un VU de Leyland. Le Leyland Sherpa était une camionnette (du style Trafic) fin 70/ début 80 assez populaire au Royaume-Uni.

Peut-être que si on l'avait vendu au Royaume Uni, le nom aurait changé. Un peu comme les Renault 5 Alpine qui sont devenues Gordini outre-Manche et outre-Rhin :jap:
RT78

Messagede jercam » 14 Jan 2012, 13:15

Cela veut dire que Leyland n'avait déposé le nom qu'en GB. Comme Leyland n'existe plus, je ne sais pas à qui appartient le nom mais je suppose que cela serait même possible de le racheter pour pas grand chose. Quand à vendre en GB des véhicules militaires, faudrait s'exciter car ils sont plutôt chauvins les rosbifs [img]images/icones/icon15.gif[/img]
jercam
Chef des gros

Messagede 05sojet » 14 Jan 2012, 14:46

[quote="jercam"]Petit coup de gueule sur la finition Eligor (avec lequel pourtant je suis souvent indulgent)

Sur le Premium (depuis la photo, j'ai viré les bibendums et les ai remplacés par des feux de position bleus plus discrets, j'ai laissé par contre le bandeau), il est impossible de mettre le piton de la remorque dans la sellette : Eligor a changé ses sellettes et ça ne gaze plus : nul ! Il faut limer la sellette pour que ça daigne rentrer. Pourquoi avoir changé le modèle de sellette, on se le demande :sarcastic: Autre chose : le positionnement des feux sur la remorque est plutôt difficile à trouver...je ne les ai pas encore mis.

sur le Magnum (j'ai enlevé aussi les bibendums mais là, la rampe de feux est aussi partie, le tout remplacé par une antenne et des bouche-trous noirs), là j'ai un souci avec les portes-arrières de la remorque qui ne tiennent pas, le système de gonds est fichu d'une façon que ça ne risque pas de tenir ! :sarcastic: Comment ça tient sur la photo ? en fait, c'est livré tenu par des scotchs ! virez les scotchs et oubliez que ça tienne [img]images/icones/icon5.gif[/img] sauf à coller le tout en place. Nul de Nul :(
Autre petit regret sur cette remorque : les ridelles ne s'abattent pas complètement à la verticale et certaines ne veulent pas tenir en position fermée sans y être aidé.

Je ne parle pas des rétros car cela fait vingt ans que le moulage est trop gros pour que les pattes rentrent dans les logements dans la carrosserie mais ça j'y suis habitué [img]images/icones/icon15.gif[/img]. Pas de soucis pour ceux du Premium, comme quoi, il y a du progrès aussi :top:

Bref, c'est dommage qu'Eligor s'arrête un poil trop tôt sur sa finition, surtout quand ça marchait avant comme les sellettes !

Bonjour Jercam entièrement d' accord sur ton analyse.
Maintenant qu' Eligor n' a plus personne sur place pour modifier ou adapter les moules, il va falloir s' habituer.
La semi plateau, pour les ridelles et portes arrières cela ne peut marcher.
Les montants ( ranchers) ont été taillé sans ergots plutôt que de raccourcir les hauts de la savoyarde qui eux allaient bien.
Les portes arrières étaient tenues en 2 points, couper le haut n' a pas arranger l' affaire....

Mais bon lorsque l' on veut compléter ou modifier une miniature, Eligor reste certainement la seule marque qui livre facilement les pièces. De plus trouver des camions Français ailleurs au 43 ???

La citerne Old cars est fort présentable et comme toi je les ai attelé aux ELIGOR.
Pour les derniers Ferrari, Old cars a mis des Stralis Eligor, dommage qu' Eligor n'est pas eu la même idée pour cette citerne.

Ma préférence va avec ce tracteur.

Image
05sojet

Messagede RT78 » 14 Jan 2012, 14:51

jercam a écrit:Cela veut dire que Leyland n'avait déposé le nom qu'en GB. Comme Leyland n'existe plus, je ne sais pas à qui appartient le nom mais je suppose que cela serait même possible de le racheter pour pas grand chose. Quand à vendre en GB des véhicules militaires, faudrait s'exciter car ils sont plutôt chauvins les rosbifs [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Ben je suis pas si sur que Leyland n'existe plus, la marque a été rachetée par les américains de PACCAR il y a quelques années et elle continue de fabriquer des véhicules, http://www.leylandtrucksltd.co.uk, et comme il y a des liens industriels entre RT et PACCAR depuis une bonne dizaine d'années, cela fait peut-être partie du deal.
Quant à vendre du mili chez nos amis britons, faut se lever e bonne heure et surtout construire tout chez eux .... ah chère vieille Europe, qui devait nous permettre d'échanger entre nous sans restrictions ... mais je m'égare ! :crazy:
RT78

Messagede jercam » 14 Jan 2012, 16:12

05sojet a écrit: Mais bon lorsque l' on veut compléter ou modifier une miniature, Eligor reste certainement la seule marque qui livre facilement les pièces. De plus trouver des camions Français ailleurs au 43 ???

Oui c'est vrai et j'en ai abusé pas mal de ce service ( :jap: Sandrine :D )
J'ai toujours été un grand défenseur d'Eligor (je doit avoir 90 camions de chez eux) car tout le monde avait tendance à tomber dessus un peu facilement mais là ces deux ou trois détails qu'il aurait été facile d'éviter m'ont gratté :top:
Des camions français ailleurs ? ben oui quand même, Norev, Alerte, Ixo (en presse) entre autres et je ne compte pas les nombreux artisans, MAP, etc...(avec les VUs c'est vrai, j'ai quand même 55 marques de miniature différentes)
jercam
Chef des gros

Messagede jercam » 14 Jan 2012, 16:47

RT78 a écrit:
jercam a écrit:Cela veut dire que Leyland n'avait déposé le nom qu'en GB. Comme Leyland n'existe plus, je ne sais pas à qui appartient le nom mais je suppose que cela serait même possible de le racheter pour pas grand chose. Quand à vendre en GB des véhicules militaires, faudrait s'exciter car ils sont plutôt chauvins les rosbifs [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Ben je suis pas si sur que Leyland n'existe plus, la marque a été rachetée par les américains de PACCAR il y a quelques années et elle continue de fabriquer des véhicules, http://www.leylandtrucksltd.co.uk, et comme il y a des liens industriels entre RT et PACCAR depuis une bonne dizaine d'années, cela fait peut-être partie du deal.
Quant à vendre du mili chez nos amis britons, faut se lever e bonne heure et surtout construire tout chez eux .... ah chère vieille Europe, qui devait nous permettre d'échanger entre nous sans restrictions ... mais je m'égare ! :crazy:

oui tu as raison, ça a été racheté, je me suis mal exprimé, à l'époque c'était je crois dans le groupe BMC avec Rover, Mini, etc...

Il n' y a que les français que l'on accuse d'être les plus chauvins pour se faire empapaouter avec par exemple les SP de Paris et surtout de Marseille qui achètent du Mercos (et ça fait des années.... [img]images/icones/icon12.gif[/img], j'évite d'avoir toute miniature avec leur sigle : degdegbeurk :lol: ) et, pire encore, d'avoir l'état français avoir acheté un moment des Ford. Je sais, c'est la règle de l'appel d'offres et c'est la filiale européenne qui répond mais le jour où les flics américains rouleront en voiture européenne ou française - même fabriquée sur place - les poules auront des dents et un téléphone portable. Il suffit de voir l'histoire des Airbus pour les ravitailleurs de l'armée américaine, ils se sont arrangés pour casser la procédure même si Airbus avait gagné et refiler le boulot à B.... Nous, on est trop c... pour faire ça.

Mais nous sommes nos propres ennemis, ça me rappelle la manif que j'ai vue d'agriculteurs se plaignant qu'on n'achète pas français mais manifestant qu'avec des tracteurs étrangers (du temps où il y avait encore Renault Agriculture) et la voiture avec le haut parleur c'était bien sûr...une Golf ! Merci la campagne mais je n'ai pas beaucoup de scrupules à acheter des clémentines espagnoles, commencez par montrer l'exemple...
Dernière édition par jercam le 14 Jan 2012, 16:50, édité 1 fois.
jercam
Chef des gros

Messagede jpq29 » 14 Jan 2012, 18:25

jercam a écrit:merci RT78 mais c'est quoi la NAMSA ?

NAMSA:

c'est pas l'Agence Spatiale pour les projets martiens :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:

je sais retour, marmites, boulot :p ............. (enfin Lundi maintenant....)
jpq29
Le roi des concours

Messagede 05sojet » 14 Jan 2012, 21:53

jercam a écrit:Tiens en parlant de dénomination, je me suis demandé comment RT avait pu utiliser Sherpa qui était une dénomination déjà prise pour un VU de Leyland. Le Leyland Sherpa était une camionnette (du style Trafic) fin 70/ début 80 assez populaire au Royaume-Uni.

Bonsoir.
Sherpa étant un nom commun en Français, il se peut qu' il n' y ai pas de problème pour l' utiliser.
Si mes souvenirs sont bons : Leyland chez DAF, puis tous chez PACCAR.
05sojet

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les autres véhicules de la marque