je vois que tout le monde dort encore , ici, je ne vais donc pas faire trop de bruit pour la suite
Donc pour Gyrophariser, notre Bom, puisons dans notre stock de diodes de guirlandes de noël.

Un petit adhésif sur le toit pour , premièrement centrer le perçage et deuxièmement pour éviter le dérapage du foret sur la carrosserie.
(au passage doublez ou triplez l’épaisseur, car j’ai rayé deux cabines comme çà .Heureusement , comme elles seront repeintes pour d’autres modifs , je les remastiquerai à ce moment là .)

Une fois la diode introduite dans le trou, un morceau de tube plastique de bon diamètre, peint en argent, fait la base du gyrophare. (pour info, j’ai utilisé des tubes de protection de pinceau fin.)
Passons à l’assemblage de la benne.

Elle est réalisé avec la nouvelle résine blanche ferme (si quelqu’un à d’autre renseignements sur le type exact)
Le rendu des détails est plus fin que sur les anciennes plus jaunes et plus souples, mais inconvénient elle est plus cassante.
J’avais essayé de rendre la benne basculante par un système de verins mais j’ai du capituler , la confirguration du chassis du Fainéant , m’obligeait à le modifier en profondeur, au risque de fragiliser la tenue du chassis.

Et en faisant un essai à blanc , j’ai cassé la partie que j’avais foré pour le passage de l’axe ).
Même recollée cette partie soumise aux contraintes lors du basculement aurai finie par céder.
Après peinture, collage des éléments rapportés.

Pour se tenir lors du déplacement de la benne , les ripeurs s’accrochent à une barre de maintien
(un Ripeur, dans le jargon , désigne l’employé qui vide les poubelles , comme souvent elle sont lourdes il les traine(ripage) sur la chaussée pour diminuer le temps de portage et la rapprocher de la benne avant de la soulever .)
Cette barre n’était pas prévue dans le kit, malgré les encoches prevues .
Pour la réaliser, j’ai utilisé du fil de fer très fin, que j’ai coudé.

Son origine : fil de fer que j’ai demandé à un fleuriste, utilisé dans son métier pour donner des formes aux bouquets (pensez y la prochaine fois que vous allez chercher un bouquet pour votre chérie……………….)
Comme il est plastifié, je j’ai fait tremper une nuit dans un bain d’acétone dans un bocal fermé.
Le plastique fond et part en frottant simplement), du coup vous avez un fil à nu qu’il n’est même pas nécessaire de peindre.

Pour terminer un fil de plastique noir courant de la base avant de la benne , jusqu'à la partie arrière , illustre le cable (ou la chaine suivant les modèles de benne) de basculement de l’arrrière

Et voilà , l’ensemble fini