renaudturbo a écrit:tout augmente sauf nos salaires...
losange a écrit:Cette augmentation me déçoit beaucoup...
En même temps je la comprend aussi, les modèles sont de qualité et les nouveaux prix reste encore correct si l'on tiens compte de celà.
Par contre on a peut être été mal habitué avec les prix des début, c'était un moyen pour otto de se faire une clientèle même s'il ne dégagé pas trop de bénéfice.
Avec ces nouveaux tarifs quelques collectionneurs dont je fait partie achèterons moins de miniature (Pour ma part je me limite à 1 mini par mois mais je pense passer à 1 tout les deux mois).
Si tout le monde réagit pareil otto fera plus de marge par miniature mais en vendra peu être moins (Je pense surtout a certains modèles pas très populaire qui ont mis longtemps à être en rupture).

renaudturbo a écrit:tout augmente sauf nos salaires...
jerem a écrit:renaudturbo a écrit:tout augmente sauf nos salaires...
ceux des chinois si...

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. (P. Desproges) 
tuner34 a écrit:losange a écrit:Cette augmentation me déçoit beaucoup...
En même temps je la comprend aussi, les modèles sont de qualité et les nouveaux prix reste encore correct si l'on tiens compte de celà.
Par contre on a peut être été mal habitué avec les prix des début, c'était un moyen pour otto de se faire une clientèle même s'il ne dégagé pas trop de bénéfice.
Avec ces nouveaux tarifs quelques collectionneurs dont je fait partie achèterons moins de miniature (Pour ma part je me limite à 1 mini par mois mais je pense passer à 1 tout les deux mois).
Si tout le monde réagit pareil otto fera plus de marge par miniature mais en vendra peu être moins (Je pense surtout a certains modèles pas très populaire qui ont mis longtemps à être en rupture).
Ton raisonnement est bon, il est vrai que même ceux qui vont continuer à collectionner les modèles OttO, vont en acheter moins à cause de l'augmentation, au final OttO fera quand même plus de marge par miniature mais pas beaucoup de bénéfice puisque les collectionneurs achèterons moins de miniatures.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. (P. Desproges) 
renaudturbo a écrit:tuner34 a écrit:losange a écrit:Cette augmentation me déçoit beaucoup...
Ton raisonnement est bon, il est vrai que même ceux qui vont continuer à collectionner les modèles OttO, vont en acheter moins à cause de l'augmentation, au final OttO fera quand même plus de marge par miniature mais pas beaucoup de bénéfice puisque les collectionneurs achèterons moins de miniatures.
sauf que comme ce sont des series limitées, si y a moins d'acheteur et que les mini mettent plus de temps a partir y aura pas forcement moins de ventes au global (les profiteurs se feront par contre moins de blé sur le dos d'Otto qu'actuellement) si au final toutes les minis trouvent preneur

midlum a écrit:J'ai bien lu la réponse de MrOttO qui confirme un peu ce que je pensais. Ce qui me gêne dans l'histoire c'est la communication. Pourquoi changer les prix hier soir alors qu'ils sont affichés depuis seulement 15 jours au maximum et envoyé un mail à 12h20 aujourd'hui et pourquoi ne pas avoir étalé son augmentation en deux fois une première fois en septembre par exemple et l'autre en février. Je pense que la pillule serait passée plus facilement. La on se trouve devant le faît accompli 12% et puis c'est tout. C'est ma façon de penser.
Par contre avec ou sans augmentation vu mon nouveau statut, je ne devrai pas avoir le même train de vie et j'en saurai plus en janvier, je pensais déjà réduire mes achats miniatures et pas seulement OttO donc pour moi ça ne changera pas grand chose. CQFD

tuner34 a écrit:midlum a écrit:J'ai bien lu la réponse de MrOttO qui confirme un peu ce que je pensais. Ce qui me gêne dans l'histoire c'est la communication. Pourquoi changer les prix hier soir alors qu'ils sont affichés depuis seulement 15 jours au maximum et envoyé un mail à 12h20 aujourd'hui et pourquoi ne pas avoir étalé son augmentation en deux fois une première fois en septembre par exemple et l'autre en février. Je pense que la pillule serait passée plus facilement. La on se trouve devant le faît accompli 12% et puis c'est tout. C'est ma façon de penser.
Par contre avec ou sans augmentation vu mon nouveau statut, je ne devrai pas avoir le même train de vie et j'en saurai plus en janvier, je pensais déjà réduire mes achats miniatures et pas seulement OttO donc pour moi ça ne changera pas grand chose. CQFD
C'est vrais que le choc est brutal pour certains, OttO aurait du envoyer le mail avant de changer les prix.
Retourner vers Les voitures au 1:18
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités