jerem a écrit: ..un rate'...je ne pense pas, certes ces modeles sont fabriquees dans les memes usines...mais reduction des couts oblige (10 euros pour un modele presse contre 30/35 chez un detaillant) siginfie matieres premieres de moins bonne facture, elements de carrosserie en moins, interieur sommaire...
Franchement j'aimerais bien connaitre la duree de vie de nos modeles achetes ces derniers temps ...
le dosage du zamac doit être extrêmement précis et toute imprécision entraîne ce que l'on a vu, je ne vois pas une usine faire deux zamac différents pour le plaisir de gagner peanuts, pas franchement d'interêt : tous les soucis étaient avant sur des modèles boutiques ce qui prouve bien que ce n'est pas presse contre boutique mais une question d'usine et de qualité du mélange ces jours là
Ne te fais pas de bile : le modèle boutique ne revient pas beaucoup plus cher que le modèle presse, quelques petites finitions en plus...

- roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
la RENAULT 4 PARISIENNE elle est gonflèe...
et elle a la peinture sur le coffre,sur les ailes et sur le toit crevè....la RENAULT 11 a toute le carrosserie,TOUTE,avec la peinture gonflè...la RENAULT 16 a "seul" des bouilles de peinture sur les ailes et sur le toit comme la 11....

,capot,pavillon et aile avant