m à j juin 2013

Une section destinée à nous présenter votre collection personnelle

Re: Re: m à j janvier 2012

Messagede flb45 » 06 Mar 2008, 22:58

Jercam a dit : flb, moi je n'ai qu'une bannière Dakardantan quand je clique sur tes liens

Sinon en ce qui concerne le R2087, je suis vert de jalousie :cry: que tu en ai un de MMB, et en plus ta version Dakar est superbe Arrrghh :gla:

c'est étonnant quand j'ai mis les liens les photos s'affichaient et maintenant j'ai moi aussi la bannières...de toute façon il suffit d'aller voir dans les galeries photos des années 79 et 80 du site www.dakardantan.com et vous trouverez les photos des véhicules (la KZ '79 est en photo sur la page d'accueil)

l'histoire de ce MMB est amusante car je l'avais déjà commandé (par courrier à l'époque) et réalisé la version militaire qui se trouve en photo dans mon topic sur les camions, et puis suite à une erreur de MMB lors d'une autre commande, j'avais reçu celui que je viens de transformer (du coup j'en ai deux). Je ne sais pas pourquoi je ne l'avais pas retourner mais il dormait dans sa boîte depuis un sacré moment. L'dée devait déjà me trotter dans la tête sans pouvoir la mettre à exécution sans doute.
J'espère pouvoir te rendre jaloux aussi cher Jercam avec le Sm8 4x4 RTL '79 qui ne devrait plus tarder à arriver m'a-t-on confirmer hier chez Miniadec.
flb45

Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 950

Publicité

Messagede jpq29 » 07 Mar 2008, 16:48

super sympa le duo

je ne sais pas quand j'aurai le temps de me mettre à la réalisation du mien(R2087 uniquement)

pour ce qui est de la banière qui s'affiche à la place de la photo, j'ai déjà eu ce souci je ne sais pas pourquoi?.
Le carré est un triangle qui a réussi, ou une circonférence qui a mal tourné..... (Pierre Dac,1893-1975)
jpq29
Le roi des concours

• Voir la position géographique du membre

Messagede Brice » 07 Mar 2008, 20:33

flb4529 a dit : Image

Je me suis appuyé sur une base de Renault NN 1926 Eligor, j'ai ralongé la caisse de 7mm, modifier et adapter le maximum de détails, créer une planche de décals (celle trouvée sur le site Dakardantan ne me satisfesait pas) et quelques accessoires, et j'ai obtenu ceci à savoir le modèle ayant participé à l'édition '79 du rallye.

Tu peux m'expliquer comment tu réalises tes décals stp? :)
Brice
Biblophile

Nbr de miniatures: 514

Messagede flb45 » 07 Mar 2008, 23:33

C'est trés simple, le plus dur est d'identifier les différents autocollants sur la voiture à partir du plus grand nombre de documents possibles (livres, revue, internet etc...), pour la KZ ils sont peu nombreux ce qui rend la tâche facile. Une fois que j'ai tout je part à la recherche de ceux-ci soit sur des sites internet comme RTL ou Paris Match (tu trouves le logo en page d'accueil) ou en fouillant dans Google, soit même des scans. Au besoin grâce à Paint je retouche les couleurs ou certain effets et je procède à un copier coller dans un Powerpoint (cela permet de vectotiser les logos). j'imprime le résultat sur du papier ordinaire afin d'évaluer la taille par rapport au véhicule, je modifie si besoin et au final j'imprime ma planche sur du papier à decals (transparennt ou blanc) pour imprimante jet d'encre puisque c'est ce type de machine que je possède. Un coup de fixateur (ou vernis) appliqué au pinceau sous un sèche cheveux (pour éviter que l'encre ne se diffuse avec le fixateur). Le reste se déroule comme tout autre décal. Voilà Brice pour ma méthode.
flb45

Messagede Brice » 08 Mar 2008, 11:35

Pour la planche que j'ai réalisée pour ma R5T 1/87, j'ai un problème c'est que quand je veux découper mes décals, le vernis s'écaille autour de la coupure et du coup quand je met dans l'eau, l'encre du bord s'en va [img]smile/mad.gif[/img] Pourtant j'ai fait comme toi, impression jet d'encre sur feuille blanche, j'ai attendu 2 jours avant de vernir, j'ai passer 2 couches de vernis acrylique en bombe que j'ai acheté dan un magasin genre "loisirs et créations" (attente de quelques heures entre les 2 couches), et j'ai attendu 3 jours que le vernis sèche.

Qu'est qui ne va pas? Le papier, le vernis? La façon dont j'ai procédé? Peux-tu me détailler ta façon de faire et les produits utilisés stp?

Merci beaucoup :jap:
Brice
Biblophile

Messagede flb45 » 10 Mar 2008, 00:25

salut Brice
pour les temps de séchage et la méthode je dirai que tu fais mieux que moi, donc je suppose que le problème ne vient pas de là.
Pour le papier j'utilise celui de la marque Holi ou Expert-choise decal de cher Bare métal et pour le vernis c'est du liquid decal film de la marque Microscale instrutries.inc que j'applique en double couches (c'est à base d'alcool).
J'imprime chaque planche en double par sécurité (si tu peux le faire car ce papier revient cher à l'usage) et comme cela reste trés fragile j'humecte le papier plus que je ne le trempe, mais comme toi certains de mes décals se détériorent aussi.
Si ton modèle est blanc ou de couleur claire (comme le jaune), utilise de préférence un papier transparent dans lequel tu pourras découper pas trop près des modifs.
Voilà ce que je peux te dire mais tu n'es pas loin de la vérité dans ta manière de faire
flb45

Messagede Brice » 10 Mar 2008, 16:55

Merci pour tes infos. Je suis obligé d'imprimer sur un support blanc car la carrosserie est noire. Tu appliques le liquid decal film au pinceau? J'ai vu sur un autre forum que quelqu'un utilise du vernis auto en bombe, produit que l'on m'a déconseillé sur un autre forum :crazy: Mais bon je vais quand même essayer...
Ou alors il faudrait que je vernisse après découpage de chaque décal...
Brice
Biblophile

Messagede Mzr » 10 Mar 2008, 17:42

je vois que ce n'est pas chose facile cette histoire de décals ...
Mzr
Clio Addict

Nbr de miniatures: 210

Messagede Brice » 10 Mar 2008, 19:39

Mzr a dit : je vois que ce n'est pas chose facile cette histoire de décals ...

Non c'est clair :/

Mais c'est parce que je n'ai pas l'habitude, pcq sur d'autres forums, cela ne pose aucun problème pour certains... [img]smile/indecis.gif[/img]
Brice
Biblophile

Messagede flb45 » 15 Mar 2008, 16:44

brice a dit : Merci pour tes infos. Je suis obligé d'imprimer sur un support blanc car la carrosserie est noire. Tu appliques le liquid decal film au pinceau? J'ai vu sur un autre forum que quelqu'un utilise du vernis auto en bombe, produit que l'on m'a déconseillé sur un autre forum :crazy: Mais bon je vais quand même essayer...
Ou alors il faudrait que je vernisse après découpage de chaque décal...

absolument au pinceau et le résultat est tout à fait convenable, je connais aussi quelqu'un qui utilise du vernis en bombe pour des feuilles entières mais étant donné que tu découpes au plus près du motif et pour quelques décals je ne vois en quoi le vernis en bombe aurait des avantages la dégradation se faisant au niveau de la découpe, je pense que tu reproduiras les mêmes effets
flb45

Messagede flb45 » 15 Mar 2008, 16:46

brice a dit :

Non c'est clair :/

Mais c'est parce que je n'ai pas l'habitude, pcq sur d'autres forums, cela ne pose aucun problème pour certains... [img]smile/indecis.gif[/img]

effectivement mes premiers n'étaient pas terribles mais maintenant ça va
flb45

Messagede flb45 » 17 Mar 2008, 19:23

quelques photos de mes Kangoo

Kangoo Express - Vitesse
Kangoo Ludospace - Vitesse

Image

Kangoo 4x4 - Norev
Kangoo Pampa - Vitesse

Image

Kangoo Renault Assistance - Vitesse
Kangoo Renault service - Norev

Image

Kangoo La Poste - Norev
Kangoo-2 La Poste - Norev/série presse
Kangoo La Poste - Majorette

Image

Kangoo Darty - Vitesse
Kangoo-2 Darty - Norev

Image

Kangoo-2 Buitoni - Norev
accessoires Norev (chat Preiser) et pizzas en Miliput

Image

Kangoo II Ludospace - Norev
Kangoo II Express - Norev
Kangoo II Express Compact - Norev

Image

et un Kangoo Schlesser vu plus haut en kit de chez Jemmpy
flb45

Messagede flb45 » 24 Mar 2008, 14:56

mise à jour avec cette "vieillerie" qui est un kit Solido que j'avais acheté d'occasion mais non monté, pour une poignée de cerises il y a un certain temps (on parlait encore en francs à cette époque!). Je ne connais pas le pédigree de cette voiture mais il s'agit d'une R5 qui parcipait à la coupe R5 et dans la boite la planche de décals permettait de réaliser 4 modèles au choix. Le montage date un peu et je constate qu'il y a quelques imperfections.

Image
flb45

Messagede Brice » 25 Mar 2008, 14:31

Sympa ces R5 coupe solido :top:

Dommage que personne ne les ai réédité depuis...
Brice
Biblophile

Messagede flb45 » 25 Mar 2008, 19:19

d'autant plus que le moule n'existe plus, Solido ayant cru pouvoir le modifier pour en faire une super5 complétement loupé au final.
flb45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre collection