de speedtriple » 23 Nov 2005, 23:10
bonjour,
merci pour les explications , j'ai essayé de suivre la méthode pour diffuser quelques photos de ma collection mais cela n'a pas marché A cette heure , j'ai besoin d'avoir un peu de repos car je récupere un mail AVEC 3 liens et apres c'est compliqué dans ma tete.
Comme je vous l'ai dit je collectionne les autos , pas les boites!!!! depuis 1964 , je bosse au BE RENAULT où j' ai la responsabilité technique des mécanismes (serrure, gaches ,commande d'ouverture.....) qui permettent d'acceder aux coffre à bagages des RENAULT. Mais ma seule expertise que je reconnais est celle que j'ai acquis à mon rythme sur les modeles réduits en zamack au 1/43° .Plus de 40 ans d'expérience , cela compte (au moins à mes yeux) .j' ai commencé par les matchbox en 1962 je les ai trouvé trop petites et en 1964 je suis passé au 1/43 avec des CORGI TOYS des SOLIDO et des DINKY;les DINKY étaient tres fines mais elles avaient un défaut important à mes yeux : l'echelle n'était pas constante (1/41 1/42 1/45) j'ai connu la vague italienne avec les DUGU RIO MERCURY POLITOYS MEBETOYS puis le désert dans les années 75/80 .Ensuite ce fut les allemands avec GAMA, SCHABACK ......et apres la déferlante chinoise et puis la déferlente presse. je tiens à jour un fichier xl où j'ai mentionné la marque, le modele, la couleur l'origine ......la date d'achat, le prix du modele que j'ai dans ma collection. Je gère ma collection mais je ne revends rien et je ne spécule rien .je suis toujours surpris de voir dans des bourses des autos proposées à 500 euros ou plus alors que je l'ai connu à 4,75 francs; ma collection n'est composée que de pièces achetée neuve et lorsque je m'occupe d'elle c'est que je vais bien.
J'ai connu le forum uniquement en naviguant sur le net
j'essayerai de vous envoyer qq photos de ma collection
serge riding with the queen
serge riding with the queen