mes premiers modifes .... help me

Pour les amateurs de mini-tuning ou simplement ceux qui améliorent leur véhicules parfois pas très bien finis

mes premiers modifes .... help me

Messagede Fouga170 » 22 Déc 2010, 23:08

Etant un amateur a coté de ce que je vois sur ce forum ....... mais bon il en faut aussi [img]smile/hapface01.gif[/img]

c'etait ma premiere dans ce type de modifications ...je me suis inspiré de ma propre voiture de l'époque 1980
courriel 'corrigé' le 23/12

je suis parti d'une R16 Norev au 1/18 .......que j'ai ouverte pour y ajouter quelques détails, comme les ceintures avant (elles etaient peintes), un auto radio époque, les rideaux par soleil, tapis de sol, ........ une vignette d'époque, et un PV pour justifer le gendarme.
sur cette première photo : ceinture avant, petit coup de peinture métal sur le levier de vitesse, auto radio une voie mono (;o)))
Image

là le gendarme veille près du lampadaire
Image

tapis de sol, rideau pare soleil, peinture dans moteur (boite)

Image

presque finie, ajout d'un retro a droite

Image

cables batterie, peinture par ici par là, les traces n'y sont pas encore

Image

la vignette scanne d'une vraie, caoutchou essui glace peint ... si, si .....

Image

antenne de toit et ruban (;o))) et PV regardez bien

Image

ouf je maitrise l'insertion de photos enfin) ........ Je l'ai vendu et j'ai racheté une blanche pour lui faire le même tuning mais en mieux :na:

à bientôt

Bon je rajoute Un GALION aux couleurs TOTAL des années 60 transposé en année 80-90

Image sont pas mignons les frangins :love:

Image là j'ai un peu 'chargé' mais c'etait le première fois que je repeignais .... et j'ai voulu faire les feux, alors que j'en avais collé ... donc a revoir

Image j'ai ajouté les plaques obligatoire depuis les années 70, une antenne pour communiquer avec le dispatcheur ........

Image et enfin, si vous avez de bon yeux, un chauffeur (nom de l'époque, devenu conducteur) ... repeint la cabine, et ajouté un extincteur obligatoire en cabine, puis sur le véhicule

ha, j'ai suprimer la ligne events, car ici c'est du GO/fioul :p donc pas de vapeur ..... mais il faut que je trouve une à deux bouches de dépotage ..... malgre que sur ce modèle elles étaient derrière sous la porte coulissante ........ bon donc encore du travail

le prochain des années 2000 sera meilleur :D
Dernière édition par Fouga170 le 29 Déc 2010, 19:32, édité 9 fois.
Qui veut allez loin ménage sa Renault
Fouga170

Publicité

Re: mes premiers modifes .... help me

Messagede midlum » 22 Déc 2010, 23:13

Petit souci d'insertion de photos, peux-tu reesayer? SVP
Image Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. (P. Desproges) Image
midlum
Gérant des listings

Membre ACMA: Non
  • Voir la position géographique du membre

Messagede Brice » 22 Déc 2010, 23:15

Non non c'est bon :D

Il faut prendre l'adresse "direct" et la mettre entre balises img ou alors prendre l'adresse "forum" de l'image.
Brice
Biblophile

Nbr de miniatures: 514

Messagede midlum » 22 Déc 2010, 23:16

Brice a écrit:Non non c'est bon :D

Effectivement ça marche maintenant.
Image Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. (P. Desproges) Image
midlum
Gérant des listings

Messagede 12du88 » 23 Déc 2010, 23:05

Joli coups!!!
Pas mal le coups de la vignette!!
Un autre à trouver;

"Le bien voir, bien vu"

:jap:
http://forum.renault12.free.fr
12du88

Messagede Fouga170 » 23 Déc 2010, 23:06

merci .... le but est me m'amuser .... et le pv c'est mon épouse qui l'a eu (mdr) et je l'ai scanné.
Fouga170

Messagede Fouga170 » 25 Déc 2010, 20:39

Ha si quelqu'un veut la vignette je lui envoué en mel perso ainsi que le pv ..... enfin la copie :lol:
Fouga170

Messagede Fouga170 » 29 Déc 2010, 11:44

Bon, comme vous m'avez donné envie, et que j'ai trouvé de bons renseignement .... et quelques jours de congés par mauvais temps (du coup j'ai une excuse :lol: ) je me suis relancé.

Gardant le même thème: mes voitures, j'ai démonté la mégane 1 bleue nuit .... d'ailleurs j'ai fendu le pare brise ..... et les montant de ce dernier sont fragiles. j'apprends a mes dépends [img]smile/yawn.gif[/img]

Image

le decapex est du tonner, a utliser a l'extérieur, ne pas fumer (mdr sous risque d'epilation) .... j'ai mis l'auto dans un pot de confiture ....
Image
Image

j'ai achete une bombe de peinture chez mon accessoiriste ..... voilà
à photos de la vraie ..
Image
Image c'est quoi comme gris (souris ??)
Image

alors si vous avez quelques conseils avant peinture .... merci
Fouga170

Messagede Fouga170 » 29 Déc 2010, 19:31

Bon suite, mise en peinture blanc briant !!! ....... je crois que je n'ai pas bien reagrdé l'etiquette [img]smile/mad.gif[/img]

bon j'envisage une 2 couche, mais cette fois tamiya briallant comme sur le Galion ......

mais je me suis fait peur, car a la pause cela faisait peau de pêche :o et puis en séchant ..... c'est mat

Image
Image
Image

c'est ma première 'repeinture' je n'avais jamais osé [img]images/icones/icon14.gif[/img] , et grace au forum, bah voilà ... j'avance

allez conseillé moi :hello:
Fouga170

Messagede a5 » 29 Déc 2010, 19:51

Personnellement, je mets toujours de l' apprêt. Cela existe en blanc, ça tombe bien, la peinture accroche mieux.
Une première couche pour préparer la teinte, une deuxième, fine également pour couvrir, et si tu peux sans que ça ne surcharge, une troisième. C' est la dernière couche qui doit faire le brillant.
a5
Mazoutophile

Membre ACMA: Oui

Messagede Fouga170 » 29 Déc 2010, 20:48

Bonsoir,

merci, je peux considéré cela comme un appret alors ???, donc demain une première fine couche .......
mais je sais pas si je dois reprendre certains endroit comme le capot avant .... au pire je la redécaperais ...

bonne fin de soirée et encore merci
Fouga170

Messagede Mzr » 29 Déc 2010, 21:33

Je ne suis pas peintre, mais à chaque fois, voilà ma méthode :

- Une couche d'apprêt. Le rendue est souvent très rugueux, donc ponçage au 800 voir 1000
- Seconde couche fine d'apprêt
- Puis 2 ou 3 couches de peinture.

Comme le dit A5, mieux vaut faire 2 ou 3 passages que de faire une couche épaisse.
Mzr
Clio Addict

Nbr de miniatures: 210

Messagede 91cameleon » 29 Déc 2010, 21:45

et faire un peu chauffer la bombe surtout par les temps qui courrent [img]smile/thumb.gif[/img]
vive la laguna 3 estate en version M4R
91cameleon
MCV forever

Messagede Mzr » 29 Déc 2010, 23:18

91cameleon a écrit:et faire un peu chauffer la bombe surtout par les temps qui courrent [img]smile/thumb.gif[/img]

Exact, en dessous de 12°, la bombe passe 10 - 15 m sur le radiateur. Mais par ce temps, perso je ne peint plus (pas de chauffage dans le box).
Mzr
Clio Addict

Nbr de miniatures: 210

Messagede Fouga170 » 30 Déc 2010, 09:46

Bonjour,

ok, je prends note, pour la température j'avais chauffé la bombe au seche cheveux (moi il me sert plus - mdr) ........

J'ai la chance d'avoir une buanderie chauffée ....... donc je peux 'travailler' dans de bonnes conditions ....

bonne journée
Fouga170

Suivante

Retourner vers Vos modifs et réalisations