Je veux parler de l'aérographe
Bon alors, il y a quelques temps, p'tit yoyo m'a rapporté des miniatures pas chères pour faire de la récup de pièces.
Dans le lot il y avait des mini coopers, version rallye de monte carlo
J'avais besoin de récupérer sieges, gallerie, plaque, phares... et puis je me suis retrouvé avec une voiture bien nue que ça me faisait mal au coeur de jeter.
Du coup il m'est venue une (brillante) idée
Et si j'essayais de passer de ça

à ça

Oui vous l'avez reconnue... La mino Cooper de Mr Bean... (franchement j'adore l'humour british)
Allez hop, c'est parti.
Bon, donc je suis parti de cette série presse

A partir de là première opération , le démontage avec un coup de perceuse pour faire sauter le rivet à l'avant.
Le reste se démonte vraiment facilement

Les pièces qui m'intéressent sont mises de côté, quand à la carrosserie elle va aller passer la nuit dans le bac à décapant
Et voilà le résultat après un petit brossage sous l'eau tiède
Maintenant passons aux choses sérieuses...
On commence par mastiquer les trous laisser sur le toit par le démontage de la gallerie.
Ensuite une bonne couche d'appret est nécessaire. En fait deux couches passées à l'aérographe (technique toute nouvelle pour moi car c'est mon cadeau d'anniv d'aujourd'hui ... ;tct; )
Notez au passage l'ajout du "verrou" côté conducteur (on est sur une anglaise), que Mr Bean ferme parfois avec un cadenas.
Cette modification n'apparait pas dans tous les épisodes mais ça reste une particularité de la voiture

Ensuite passage d'un premier voile de peinture.
Le mélange est composé d'une base blanche, avec deux doses de jaune pour une dose de bleu.
Le premier voile est réalisé avec un blanc mat pour favoriser l'accroche des couches suivantes.
Là j'apprécie beaucoup l'utilisation de l'aérographe pour la finesse de la couche de peinture par rapport aux bonbes que j'utilisaias jusqu'ici... Franchement, y'a pas photo !

Les deux couches suivantes sont passées sur une base de blanc brillant avec une dillution de jaune et bleu.
Le capot est repris en noir satiné.

Jusque là vous suivez ?.
Ca avance bien, mais je trouve que le résultat va manquer un peu d'originalité. Hors dans un épisode, Mr Bean va faire les soldes et au moment de repartir, sa voiture étant surchargée, il doit trouver une technique un peu particulière pour prendre le controle de son véhicule...

Je vais donc faire évoluer le modèle pour qu'il ressemble le plus possible à la situation de cet épisode.

- roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986