Journée Passion RS visite collection Renault Flins

Pour nous signaler les différentes manifestations concernant nos minis ou même les autos taille réelle

Re: Journée Passion RS visite collection Renault Flins

Messagede midlum » 01 Nov 2010, 14:57

patrick_67 a écrit:CartonRouge faudrai faire un musée avec toutes ces voitures qui veillent sous ces baches , comme celui de mulhouse
y a un vrai trésor dans ces lieux , et en meme temps les réhabiliter
l'état devrait s'investir
mais je trouve les photos superbes

CartonRouge CartonRouge Je pense comme toi.
midlum
Gérant des listings

Membre ACMA: Non
  • Voir la position géographique du membre

Publicité

Messagede LHF » 01 Nov 2010, 18:31

patrick_67 a écrit:CartonRouge faudrai faire un musée avec toutes ces voitures qui veillent sous ces baches , comme celui de mulhouse
y a un vrai trésor dans ces lieux , et en meme temps les réhabiliter
l'état devrait s'investir
mais je trouve les photos superbes

C'est toujours plus ou moins en réflexion.
Mais ils ont comparé ce qui se fait chez les concurrents. Le fait de faire participer les autos à des tas de manifs (vraiment des tas, une moyenne de deux ou trois participations/semaine) permet à un maximum de gens de les voir. Par ex. le musée de Mulhouse aurait 200000 visiteurs, quand les Renault de la collection seraient potentiellement vues par 300000 personnes (si mes collègues de visite peuvent confirmer ces chiffres...).
Ne vaut-il pas mieux dépenser des sous à restaurer des voitures et à les entretenir plutôt qu'à avoir les énormes frais qu'entraînerait un musée ? Ça se discute...

Cela dit, ça reste très frustrant de ne pas pouvoir passer des heures dans l’entrepôt, à voir, sentir, toucher !
LHF
Faux Taliban

Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 2682

Messagede Brice » 01 Nov 2010, 19:52

C'est l'éternel débat... Moi je suis de l'avis de LHF, malheureusement il faut faire un choix! Ne vaut-il mieux pas restaurer certains modèles (ça chiffre en dizaine de milliers d'euros pour certaines restau) pour pouvoir les faires rouler lors de shows et les autres sous bâches, ou toutes les autos dans un musée en statique?? Il ne faut pas rêver, les 2 en même temps ce n'est pas possible niveau budget!

Et re du même avis avec LHF, passer la journée la-dedans avec des gens de H&C, Ragnotti et autres ça doit être le pied! Mais à notre (mon) niveau ça restera surement un rêve... Vivement que je sois Directeur de Flins! :gla:
Brice
Biblophile

Nbr de miniatures: 514

Messagede Mzr » 01 Nov 2010, 20:25

Un petit cocktail dinatoire à l'intérieur, avec tout ce beau monde, ça serait une excellente soirée ...
Mzr
Clio Addict

Nbr de miniatures: 210

Messagede voner5 » 01 Nov 2010, 21:04

Brice a écrit:C'est l'éternel débat... Moi je suis de l'avis de LHF, malheureusement il faut faire un choix! Ne vaut-il mieux pas restaurer certains modèles (ça chiffre en dizaine de milliers d'euros pour certaines restau) pour pouvoir les faires rouler lors de shows et les autres sous bâches, ou toutes les autos dans un musée en statique?? Il ne faut pas rêver, les 2 en même temps ce n'est pas possible niveau budget!

Et re du même avis avec LHF, passer la journée la-dedans avec des gens de H&C, Ragnotti et autres ça doit être le pied! Mais à notre (mon) niveau ça restera surement un rêve... Vivement que je sois Directeur de Flins! :gla:

C'est pour quand ?????????????,........ :hurle: :hurle: :hurle: :hurle: :hurle: :hurle: :hurle:
voner5

Nbr de miniatures: 1700

Messagede Brice » 01 Nov 2010, 21:05

C'est pas gagné :gla:
Brice
Biblophile

Messagede voner5 » 01 Nov 2010, 21:07

Faut coucher.................... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
voner5

Nbr de miniatures: 1700

Messagede nyvetdupic » 01 Nov 2010, 21:26

voner5 a écrit:
Brice a écrit:C'est l'éternel débat... Moi je suis de l'avis de LHF, malheureusement il faut faire un choix! Ne vaut-il mieux pas restaurer certains modèles (ça chiffre en dizaine de milliers d'euros pour certaines restau) pour pouvoir les faires rouler lors de shows et les autres sous bâches, ou toutes les autos dans un musée en statique?? Il ne faut pas rêver, les 2 en même temps ce n'est pas possible niveau budget!

C'est pour quand ?????????????,........ :hurle: :hurle: :hurle: :hurle: :hurle: :hurle: :hurle:

Faut déjà avoir des enfants, parait... :roi:
Souvenez-vous, quand vous disiez ... que les filles c'est nul ... que vous n'achèteriez jamais de mobile ... que jamais vous n'auriez d'enfant ... Oh oh oh oh ...
nyvetdupic
Le planificateur

Messagede Brice » 01 Nov 2010, 21:58

CartonRouge :p
Brice
Biblophile

Messagede Brice » 02 Nov 2010, 08:41

Par rapport à un article sur les 100 ans de l'Atelier Renault sur notre intranet, je vois un collègue qui pose justement la question à quand un musée Renault à Boulogne... :sarcastic:

Voici la réponse de Mme Galzin, CdP Valo.Patrimoire Hist. & Cult.Renault :

Vous n’êtes pas le seul à émettre le souhait de voir un jour un Musée Renault à Boulogne sur les terres fondatrices. Or, vous imaginez qu’un tel projet n’est pas « neutre » en termes d’investissements dans la conjoncture aactuelle…

En attendant un jour peut-être que votre souhait se réalise, des groupes réfléchissent pour rendre davantage acessible la collection de voitures à Flins et disposer d’un lieu emblématique de la marque ( passé-présent-futur) au sein du futur Losange.

Nous travaillons aussi avec la Ville de Boulogne et les associations pour faire en sorte que la mémoire de Renault soit préservée et mise en valeur sur l’île Seguin.

Des surprises en perspective !

Hélène Galzin, Chef de projet « Valorisation patrimoine historique de Renault »

Je crois que je vais lui envoyer un petit mail à cette dame :sarcastic:
Brice
Biblophile

Messagede tiphilu » 02 Nov 2010, 12:19

L'urbanisation des anciens terrains de Renault à Boulogne-Billancourt se poursuit et le bâtiment "X" se retrouvera à terme au coeur d'un nouveau paysage urbain en cours de construction. Dans ce nouveau contexte, il devient souhaitable de changer le nom du bâtiment "X".

Depuis janvier 2008, ce bâtiment s'appelle désormais "bâtiment Pierre Dreyfus", en hommage à l'homme qui a présidé Renault de 1955 à 1975 et dont le bureau était situé au 1er étage de cet édifice.

Jamais trop tard pour avoir une info et vive la com chez Renault :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour le moment je n'ai pas réussi à avoir mon correspondant au dit batiment Pierre dreyfus, je ne désespère pas :lol:
Dernière édition par tiphilu le 02 Nov 2010, 12:20, édité 1 fois.
tiphilu
Père Noël retraité

Nbr de miniatures: 3200

Messagede Brice » 02 Nov 2010, 12:35

Merci pour les infos Tiph :jap:

J'ai envoyé un mail à la miss Galzin :sarcastic:
Brice
Biblophile

Messagede tiphilu » 02 Nov 2010, 12:40

Tu fais pas dans la dentelle toi [img]smile/eek.gif[/img] tu le veux vraiment ce poste à Flins :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par tiphilu le 02 Nov 2010, 12:41, édité 1 fois.
tiphilu
Père Noël retraité

Nbr de miniatures: 3200

Messagede Brice » 02 Nov 2010, 14:12

Elle a lu le mail mais pas encore répondu :/
Brice
Biblophile

Messagede Mzr » 02 Nov 2010, 14:14

Il va se retrouver au placard à force le Brice, mais c'est pour la bonne cause :p
Mzr
Clio Addict

Nbr de miniatures: 210

PrécédenteSuivante

Retourner vers Manifestations, expositions