Quand mes parents allaient chez Renault (j'avais alors une quinzaine d'année), je regardais toujours les miniatures dans la vitrine, en espérant en avoir une un jour... j'avais craqué sur le Scénic Rx4. Et un jour, après avoir économisé, je suis parti l'acheter.
Le mondial de l'auto 2000 est arrivé, j'y suis allé (un rêve qui se concrétisait) et je suis tombé sous le charme de l'Avantime (en vert tayga tournant sur sa passerelle!). Du coup, je suis retourné chez mon garage pour l'acheter, et puis la clio v6, la Spider, les laguna,...
et j'ai commencé à collectionner les nouveaux modèles. mais j'avais pas de vitrine pour les mettre. Mon père m'en a fait une (il est gentil mon pôpa!)et j'ai continué à la remplir.
Maintenant, j'ai plus assez de place mais je continue d'acheter les nouveaux modèles, toujours dans mon garage préféré (ils me connaissent bien maintenant!).
Je totalise une quarantaine de Renault au 1/43ème, quelques voitures d'autres marques au 1/43ème et 1/18ème.
Si vous voulez voir ma collection, allez sur mon site

Les différentes miniatures sont très bien détaillée, avec les point positifs et tout ca ....

) ça m'est revenu moins cher. Par contre, ce ne sont pas les mêmes boites que celles de la boutique, mais bon, l'écart de prix était interressant...