Dio : concession au bout de la rue

Pour les amateurs de mini-tuning ou simplement ceux qui améliorent leur véhicules parfois pas très bien finis

Dio : concession au bout de la rue

Messagede jercam » 01 Fév 2008, 00:32

Maintenant que le concours photo est fini, je vais pouvoir mettre quelques photos du dio qui a servi de décor à ma photo (de nouveau, merci à ceux qui ont voté pour celle-ci :jap: )

Précision, contrairement à beaucoup d'entre vous (les A5 et autres surdoués des extrémités tactiles, bon ok, des doigts :D ) , mes capacités dans ce domaine sont au ras des pâquerettes ! j'ai donc acheté les élements montés et peints, je n'ai fait que l'assemblage final de ceux-ci entre eux, passer le câblage électrique (il y a 11 lampes) et la mise en place des éléments de décoration (des panneaux aux arbres en passant par les lampadaires et pompes de station service. Je me suis fourni chez JPG maquettes, c'est très bien fait et en plus ils sont très sympa. IL reste à aménager l'intérieur des bâtiments, du moins mettre des meubles et autres accessoires pour les rendre moins "vides". Bref, mon mérite est bien limité, et je reste à des années lumières des pros parmi vous.

Le plan est quand même de ma conception ! Certains des éléments JPG sont faits sur mesure (il suffit de leur envoyer les mesures), les autres sont standards.

Sur le Dio

Un M210 Citerne pompiers de Firetech
Un SG2 Pompiers d'Ixo
Un Master Biblio Bus Air France, transfo inédite sur base Eligor (pas de moi , rassurez vous)
La 4 Pick-up de Mr M6
Un Kerax porte-malaxeur de Norev
Un Iliade Tourisme Verney de chez Norev
Personnages de chez Norev et Preiser

Pas vraiment une sélection très cohérente, c'est le hasard plus qu'autre chose au moment où j'ai pris les photos. Mon APN étant en rade, j'ai utilisé mon portable donc la qualité des photos est......comme le reste (voir plus haut)

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1257
  • Voir la position géographique du membre

Publicité

Re: Dio : concession au bout de la rue

Messagede a5 » 01 Fév 2008, 08:39

Sympa ce diorama, pour les éléments de décors, tu peux trouver à droite à gauche des accessoires mais le mieux serait que tu définisses ce que tu désires voir. Il y a moyen de les fabriquer.
a5
Mazoutophile

Messagede Mzr » 01 Fév 2008, 08:45

Sympa ! Et les lumières apportent une touche finale ! Par contre, le bus, il arrive à sortir ? ^^
Mzr
Clio Addict

Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 210

Messagede jpq29 » 01 Fév 2008, 11:21

c'est joli tout çà :clap:

c'est vrai que , moi j'aurai supprimé le trottoir devant la concession RT pour augmenter l'espace de manoeuvre

sinon j'ai deux questions à te poser:

- l'épaisseur du trotoir est de combien?
- l'éclairage c'est vendu tout fait ou c'est un cablage de ta part ?
Le carré est un triangle qui a réussi, ou une circonférence qui a mal tourné..... (Pierre Dac,1893-1975)
jpq29
Le roi des concours

Messagede jercam » 01 Fév 2008, 12:55

Réponses dans l'ordre :

- je pense que je vais acheter les accessoires, j'ai pas le temps de bricoler, j'ai déjà mis neuf mois à trouver le temps de faire le montage ! je ne vais pas en faire trop non plus, car ce n'est pas un dio fait pour cela

- le trottoir est là car prévu pour faire parking (j'ajouterai peut-être des marquages au sols), le car (et non le bus :D ) aurait la place de tourner, bon c'est vrai ce n'est pas énorme - il ne rentre de toute façon pas entièrement dans l'atelier - mais j'avais des limites de place comme on peut s'en douter.

- le trottoir n'est pas épais (je ne sais pas exactement, 1mm ? il faudra que je calcule ce soir)

- quant aux lumières, les lampadaires et les lampes intérieures sont vendus "tout fait" mais avec seulement 1 ou deux cm de fils qui sortent. Il faut souder les rallonges, prévoir les passages (faire les trous dans les plaques ou les bâtiments), les faire passer pour tous les rassembler là où il y a le transfo - en fait derrière les bâtiments avec des tuiles - après avoir fixés les lampes sur les murs ou les trottoirs. Au total, 5 ou 6 mètres de fil ! le passage sous les rues se fait car elles sont fixées avec du double face épais qui laisse un espace suffisant avec la plaque de support.

J'ai des idées d'extension (mais pas de place) mais aussi de variantes pour les photos, par exemple le totem RT se démonte et peut-être remplacé par un mât avec drapeau (pour photo de véhicules militaires, la concession devient atelier de caserne), mais aussi j'aimerais bien trouver des signalisations Renault pour les années 40/50, Saviem pour 60/70, RVI pour 80/90 pour s'adapter à l'époque du véhicule. L'idée est de faire, comme toi JPQ, des photos de toutes mes miniatures avec le dio en décor. Mon dio se déplacant, je ferai les photos dehors ce qui devrait ajouter au réalisme (ciel..). Bon mais tout cela devrait prendre...des années :lol:
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Messagede 91cameleon » 01 Fév 2008, 19:06

Super :top: Top ou pas top ( moi j'aime bien ) et bien du moment que tu t'es fait plaisir :lol: ,c'est tout ce qui importe :D
vive la laguna 3 estate en version M4R
91cameleon
MCV forever

Messagede r17 » 01 Fév 2008, 19:11

Super sympa mais faut de la place :cry:
r17

Messagede jercam » 01 Fév 2008, 20:42

Après calcul, les trottoirs font environ 2 mm d'épaisseur

Merci pour vos commentaires :jap:
jercam
Chef des gros

Messagede mustang16 » 06 Fév 2008, 10:58

C'est vrai que les décors JPG sont bien fait mais je ne savais pas qu'ils faisaient du sur-mesures.
Depuis le temps que tu voulais un diorama, tu l'as enfin et même si ce n'est toi qui l'a réalisé, tu as pu avoir ce que tu désirai et c'est plutot une bonne chose ;)
Même si il est vrai qu'il faut une certaine place de libre... :sarcastic:
mustang16

Nbr de miniatures: 2340

Messagede jercam » 06 Fév 2008, 13:21

mustang16 a dit : C'est vrai que les décors JPG sont bien fait mais je ne savais pas qu'ils faisaient du sur-mesures.
Depuis le temps que tu voulais un diorama, tu l'as enfin et même si ce n'est toi qui l'a réalisé, tu as pu avoir ce que tu désirai et c'est plutot une bonne chose ;)
Même si il est vrai qu'il faut une certaine place de libre... :sarcastic:

Oui JPG fait du sur mesure, total, par exemple la plaque devant la concession qui n'existe pas en standard, ou partiel, par exemple les inscrïptions sur le bâtiment avec une devanture bleue qui ont été changées par rapport au bâtiment standard. C'est très facile, on peut même régler les derniers détails au téléphone si nécessaire, ils sont vraiment aux petits soins avec le client, j'ai trouvé.
jercam
Chef des gros

Messagede nico 87 » 06 Fév 2008, 18:09

Un seul mot superbe :top: :top: . TU voit que tu est quant même doué de tes mains. :D :D :D :D :D

A+
nico 87

Messagede jy78 » 09 Fév 2008, 21:23

SUPERBE :clap:
jy78
jy78

Messagede museau93 » 11 Avr 2008, 13:39

après cette belle collection de camion [img]smile/yawn.gif[/img]