mustang16 a écrit::clap:
![bien [img]smile/thumb.gif[/img]](./images/smilies/thumb.gif)
LHF a écrit:Pas mieux !
a5 a écrit:Vraiment un beau boulot .
Merci à tous les 3.
Le projet suivant est une Renault Megane 4 de 2017 en version Estate.
La cible :

La base est un modèle Norev assez basique équipé de roues très sommaires, réalisées en une seule pièce (jante + pneu).

La première étape est le démontage qui, pour l'essentiel, se fait assez bien car il y a peu de pièces.

Tout est conçu pour un montage rapide en peu d'opérations, en témoigne le système de clippage des axes de roue.

La baignoire est deployable, ce qui a permis de la mouler en une seule pièce.

A ce stade, subsistent sur la caisse tous les vitrages qui sont montés en force ou rivetés.

Sur la face avant, la gravure manque de profondeur. Je prévois donc un peu d'usinage de ce côté.

Les rétroviseurs, moulés directement avec la caisse, sont très simplifiés. Un peu d'amélioration sera nécessaire.

Le démontage des optiques avant et arrière, très fins, m'inquiète un peu, en particulier pour l'arrière car rien ne débouche côté intérieur de la caisse.

A l'avant, ça semble moins risqué car les plots d'assemblage débouchent à l'intérieur mais la forme des vitrages n'est pas rassurante.

Sur la base de mon expérience avec la Laguna de 2011, je prends donc, par sécurité, des empreintes des faces avant et arrière, réalisées en siligum. Ça permettra de refaire les vitrages d'optiques le cas échéant.