Çà faisait longtemps que j’hésitai à me lancer dans cette transfo, et ce, pour plusieurs raisons
- D’abord, c’était la première fois que je tronçonnais en deux un modèle pour le reconstituer.
- Ensuite les deux morceaux à joindre n’étaient pas du même modèle, et du même fabriquant.
- Troisièmement l’alignement des vitrages (Hy/galion) ne correspondait au modèle réel dont je ne possédais qu’une photo, sous un seul angle.
C’est donc une inspiration, plus qu’une reproduction, bien que j’aie essayé de respecter au maximum les similitudes lorsque cela était possible.
À l'arrivée je ne suis pas une fois de plus satisfait du résultat, mais comme dit le proverbe:
- c'est de persévérant que l'on perd ses vers :mrgreen:
Je suis donc parti de deux bases pour n’en faire qu’une
(En fait trois, car c’est un galion, j’ai donc récupéré les roues sur un Michelin)

J’ai pris la cabine d’un 1000 kg(Gervais) que j’ai scié, car je ne voulais pas sacrifier une cabine galion, (j’en ai moins en stock et de toute façon il aurait fallu découper le fond de la cabine).

J’ai percé et découpé les vitres de custode avant de scier en deux le 1000kg.
J’aurais été embêté pour percer et ajuster après découpe car la prise en main eut été moins facile

L’arrière du modèle est le HY minibus André Verchuren.
Certes il manque une rangée de vitres en porte à faux à l’arrière par rapport à la photo du modèle, mais il aurait fallut se lancer dans un tronçonnage multiple de la caisse, et le résultat n’aurait pas été terrible à mon avis. (Et puis surtout il m’aurait fallu deux exemplaires du mini bus Hy)
à suivre