J'adopte donc une nouvelle méthode. Pour cela, je prends des photos, le plus possible en vraie grandeur, dans toutes les directions qui me sont nécessaires pour dessiner complètement mes pièces.
La vue de devant pour le profil.

Une vue presque de dessus, parallèlement à la calandre, pour la courbure.

Une vue de côté, pour l'inclinaison de la façade de la calandre. Ça me permettra d'orienter le plan dans le quel je vais placer la vue de dessus.

Une vue de dessous, pour la courbure de la grille du bouclier (j'ai retenu la leçon de l'erreur commise sur la Scenic 2) 😉 [Cliquer et glisser pour déplacer]

Pour dessiner les gabarits, je travaille dans Inkscape en vectoriel. J'ai inséré la vue de devant, que j'ai réduite pour la mettre à la bonne dimension et j'y ai superposé les gabarits dessinés initialement à partir des masques en bande cache.
On voit donc que le gabarit de la grille de bouclier est correct mais celui de la calandre est complètement déformé.

Voici ma méthode pour obtenir la bonne forme. Grâce aux principes du dessin vectoriel, il est inutile de tout redessiner. Je supprime une moitié du contour jaune puis je déplace les points qui le composent pour suivre correctement le contour de la photo.

Ensuite, je duplique cette moitié de contour et je la retourne horizontalement. Puis je l'ajuste au bout de la première moitié. Enfin, pour obtenir un chemin unique, j'utilise la fonction "chemin/combiner" et je réunis les points qui sont juxtaposés à l'axe de symétrie.