[quote="jercam"]Petit coup de gueule sur la finition Eligor (avec lequel pourtant je suis souvent indulgent)
Sur le Premium (depuis la photo, j'ai viré les bibendums et les ai remplacés par des feux de position bleus plus discrets, j'ai laissé par contre le bandeau), il est impossible de mettre le piton de la remorque dans la sellette : Eligor a changé ses sellettes et ça ne gaze plus : nul ! Il faut limer la sellette pour que ça daigne rentrer. Pourquoi avoir changé le modèle de sellette, on se le demande

Autre chose : le positionnement des feux sur la remorque est plutôt difficile à trouver...je ne les ai pas encore mis.
sur le Magnum (j'ai enlevé aussi les bibendums mais là, la rampe de feux est aussi partie, le tout remplacé par une antenne et des bouche-trous noirs), là j'ai un souci avec les portes-arrières de la remorque qui ne tiennent pas, le système de gonds est fichu d'une façon que ça ne risque pas de tenir !

Comment ça tient sur la photo ? en fait, c'est livré tenu par des scotchs ! virez les scotchs et oubliez que ça tienne
![mecontent [img]images/icones/icon5.gif[/img]](./images/smilies/icon5.gif)
sauf à coller le tout en place. Nul de Nul
Autre petit regret sur cette remorque : les ridelles ne s'abattent pas complètement à la verticale et certaines ne veulent pas tenir en position fermée sans y être aidé.
Je ne parle pas des rétros car cela fait vingt ans que le moulage est trop gros pour que les pattes rentrent dans les logements dans la carrosserie mais ça j'y suis habitué
![drole [img]images/icones/icon15.gif[/img]](./images/smilies/icon15.gif)
. Pas de soucis pour ceux du Premium, comme quoi, il y a du progrès aussi
Bref, c'est dommage qu'Eligor s'arrête un poil trop tôt sur sa finition, surtout quand ça marchait avant comme les sellettes !
Bonjour Jercam entièrement d' accord sur ton analyse.
Maintenant qu' Eligor n' a plus personne sur place pour modifier ou adapter les moules, il va falloir s' habituer.
La semi plateau, pour les ridelles et portes arrières cela ne peut marcher.
Les montants ( ranchers) ont été taillé sans ergots plutôt que de raccourcir les hauts de la savoyarde qui eux allaient bien.
Les portes arrières étaient tenues en 2 points, couper le haut n' a pas arranger l' affaire....
Mais bon lorsque l' on veut compléter ou modifier une miniature, Eligor reste certainement la seule marque qui livre facilement les pièces. De plus trouver des camions Français ailleurs au 43 ???
La citerne Old cars est fort présentable et comme toi je les ai attelé aux ELIGOR.
Pour les derniers Ferrari, Old cars a mis des Stralis Eligor, dommage qu' Eligor n'est pas eu la même idée pour cette citerne.
Ma préférence va avec ce tracteur.