Quel est votre dernier achat (autres véhicules au 1/43ème) ?

Pour nous montrer vos tracteurs, camions, bus, tondeuses de la marque au losange

Re: Quel est votre dernier achat ? (autres véhicules)

Messagede tiphilu » 20 Jan 2012, 20:32

Celui-ci serait mieux donc mon ami Jercam,je ne connais plus toute ma richesse :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Image
tiphilu
Père Noël retraité

Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 3200
  • Voir la position géographique du membre

Publicité

Messagede jercam » 20 Jan 2012, 20:52

Tiphilu, si tu sors des PL de ta poche comme cela , tu ne pourras pas prétendre que tu n'es pas gros :lol:

Franchement je ne sais pas lequel est le mieux, cela dépend si l'on privilégie l'échelle à la finition ou l'inverse, sachant que la sérigraphie rentre aussi dans la finition. La cabine de ce Kerax Norev est de la même taille que celle du Midllum de..Norev ! [img]images/icones/icon9.gif[/img] Je l'ai en version Dakar mais c'est le même souci : 5mm, une paille donc [img]images/icones/icon15.gif[/img] , manquent en largeur. Ils ont refait un autre moule - à l'échelle cette fois - pour la série BTP qui a suivi, c'est tout dire.
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Nbr de miniatures: 1271

Messagede tiphilu » 20 Jan 2012, 20:55

Ce Kerax c'est celui de chez Eligor mon bon Jercam et pour les PL j'en ai quelques uns aussi mais pas comme toi :lol: :lol: :lol: :lol: vu que monthème est plus les minis [img]smile/thumb.gif[/img]
tiphilu
Père Noël retraité

Nbr de miniatures: 3200

Messagede jercam » 20 Jan 2012, 21:00

je sais que ce n'est pas celui d'Eligor, j'ai le mien sous les yeux ;)

Image
Dernière édition par jercam le 20 Jan 2012, 21:06, édité 3 fois.
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Messagede TR 280 » 20 Jan 2012, 21:44

pour la cabine je le savais mais bon comme je les ai rentré à un super tarif !! je chipotte pas [img]PtiteVoiture.gif[/img] [img]PtiteVoiture.gif[/img] avec la casquette Renault Trucks offerte ( dernier modèle ) en noire :lol:
TR 280

Nbr de miniatures: 150

Messagede jercam » 20 Jan 2012, 21:55

à un bon tarif, il n'y a aucune hésitation à avoir !
jercam
Chef des gros

Messagede 05sojet » 21 Jan 2012, 21:54

jercam a écrit:je sais que ce n'est pas celui d'Eligor, j'ai le mien sous les yeux ;)

Image

Bonsoir.
Dans votre comparatif (norev Eligor), une chose est certaine l' Eligor a hérité d' une cabine de Premium route et ne peut donc a mon sens, se prévaloir de la dénomination KERAX.
Ce camion est totalement imaginaire ou devrait être baptiser Quantum avec le logo MACK pour ressembler a un camion réellement produit.
Si Eligor avait mis la cabine courte des Kerax complétement raté il n' y aurai pas photo.
Heureusement que le nouveau moule est nettement plus réussi, mais encore réservé aux pompiers & militaires.
05sojet

Messagede jercam » 22 Jan 2012, 00:03

Comme les camions sont en fait le résultat d'un immense jeu de mécano (mécanique, éléments de carrosserie, et..), il est impossible économiquement pour un miniaturiste de faire un moule pour toutes les variantes. A l'époque, Eligor n'avait qu'un moule de Premium Route et a donc fait un Kerax en prenant cette cabine (qui a énormément en commun avec celle du Kerax, il ne faut pas exagérer non plus) et un moule de pare-choc Kerax. Bon, ça laissait les passages de roues du Premium tels quels et ça évidemment ce n'est pas terrible. La cabine Norev bien que faite spécifiquement d'après celle du Kerax n'est pas non plus exempte de reproche car outre le problème de son échelle trop petite dont j'ai déjà parlé, on peut avoir quelque doute sur sa forme générale. La caisse Eligor est aussi plus conforme à celle du 1:1 Silk Road que celle de Norev (qui n'a fait que de reprendre celle de la version Dakar avec son pan incliné à l'avant, chacun s'économisant le moule qu'il peut). Autre erreur de Norev, ils l'ont fait en 4X4 alors que les Silk Road était des 6X6 (en fait encore une reprise du modèle du Dakar) ! Bref, chaque miniature a ses défauts.

C'est vrai qu'ils aurait pu sortir la version australienne du Premium avec ça (c'est le genre de chose auquel Eligor ne pense pas souvent, faire des variantes à peu de frais), cela aurait été super ! D'un autre côté, c'était le temps où il faisait le Premium en toit bas ce qu'ils ne font plus avec la phase 2 :( et tu en sais quelque chose je crois.
Dernière édition par jercam le 22 Jan 2012, 00:08, édité 2 fois.
jercam
Chef des gros

Messagede TR 280 » 22 Jan 2012, 00:13

Pour la doc du Silk Road y a des 4x4 et 6 x 6 CartonRouge :lol: :p
TR 280

Nbr de miniatures: 150

Messagede flb45 » 22 Jan 2012, 14:35

TR 280 a écrit:Pour la doc du Silk Road y a des 4x4 et 6 x 6 CartonRouge :lol: :p

je confirme, l'oncle d'un collègue travaillant à Vénissieux m'a d'ailleurs fait cadeau de la plaquette du raid dont voici la couverture

Image
Dernière édition par flb45 le 22 Jan 2012, 14:36, édité 1 fois.
flb45

Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 950

Messagede jercam » 22 Jan 2012, 14:46

Ooops, j'ai vérifié mais à priori il n'en y avait qu'un ! :jap:
tous les autres et les Sherpa étaient des 6X6
la caisse de Norev est toujours fausse comme on peut le voir sur cette photo (copyright RT)

Image
Dernière édition par jercam le 22 Jan 2012, 14:49, édité 1 fois.
jercam
Chef des gros

Messagede 05sojet » 22 Jan 2012, 19:10

Bonjour.
Jercam, j' ai certainement été excessif.
J 'aime bien Eligor et quelques détails n' enervent, mais je reste un inconditionnel et tente de reproduire les absent de la gamme RVI comme je peux.
05sojet

Messagede jercam » 22 Jan 2012, 19:54

ben c'est exactement la même chose pour moi, je pousse un petit coup de g... de temps en temps comme celle que j'avais poussé sur les sellettes.
non tu avais raison de souligner que ce Kerax était pour le moins hybride, je ne faisais que souligner que le Norev avait aussi des défauts (bon, pas le 4X4 [img]images/icones/icon15.gif[/img] )
jercam
Chef des gros

Messagede yapa95 » 05 Fév 2012, 14:04

bon petit "double poste" mais c'est pour la bonne cause !!!

achat du jour ,neuf en boite pour 30e:je pense avoir fait une pas trop mauvaise affaire ?

Image
yapa95

Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 476

Messagede a5 » 05 Fév 2012, 15:28

Belle affaire, pour 30 Euros, ça vaut le coup.
a5
Mazoutophile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les autres véhicules de la marque