Mes tracteurs Renault au 1/43°,1/32°,1/16°!

Pour nous montrer vos tracteurs, camions, bus, tondeuses de la marque au losange

Re: Mes tracteurs Renault au 1/43°,1/32°,1/16°!

Messagede nico 87 » 13 Juin 2008, 18:09

Le petit dernier

D22 U-H et sa ramsseuse de pomme de terre Grimme 1/32°

Superbe!

Image
Image
Image

Class Atles U-H 1/32°

Image
nico 87

• Voir la position géographique du membre

Publicité

Messagede voner5 » 02 Mai 2009, 22:58

Une jolie affiche.........

Image
https://lefofodescrepins.forumactif.com/

Juste un endroit ou on se prend pas le choux.........
voner5

Nbr de miniatures: 1700

Messagede jercam » 03 Mai 2009, 11:49

Prémonitoire non ? quand on sait que les fermiers à coup de Massey, International, Deutz,.. auront la peau de Renault Agriculture vendu finalement à Claas. Je me souviendrai toujours de cette manif pour les produits agricoles français (du style :hurle: achetez français et où on jette dans la rue les tomates espagnoles ou autres) où tous les véhicules dans le défilé étaient étrangers y compris la voiture pour la sono, une Golf ! faites ce que je dis, pas ce que je fais...depuis ce temps là, je dois dire que je suis beaucoup moins sensible à leur discours.
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1257

Messagede flb45 » 03 Mai 2009, 12:53

Jercam a dit : Prémonitoire non ? quand on sait que les fermiers à coup de Massey, International, Deutz,.. auront la peau de Renault Agriculture vendu finalement à Claas. Je me souviendrai toujours de cette manif pour les produits agricoles français (du style :hurle: achetez français et où on jette dans la rue les tomates espagnoles ou autres) où tous les véhicules dans le défilé étaient étrangers y compris la voiture pour la sono, une Golf ! faites ce que je dis, pas ce que je fais...depuis ce temps là, je dois dire que je suis beaucoup moins sensible à leur discours.

tu sais que chez moi il y a une usine John Deere et une autre Honda Motoculture, donc c'est du "made in France" même si le nom il vient d'ailleurs
flb45

Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 950

Messagede jercam » 03 Mai 2009, 15:09

oui flb, je sais ça, Massey aussi une usine en France (c'est la plupart du temps seulement de l'assemblage, valeur ajoutée limitée au minimum) mais tout cela ne change pas le fait que c'est paradoxal de nous dire après que l'on doit acheter français.
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Messagede voner5 » 03 Mai 2009, 16:45

moi ça me rappelle un slogan d'il y a quelques années qui disait "Nos emplettes sont nos emplois" et qui était relayé dans notre usine par des délégués qui roulaient en voitures étrangères..................cela me faisait beaucoup rire..................

voner5

Messagede nico 87 » 03 Mai 2009, 18:01

Et oui mais bon celui qui achète un Koleos, une 107, C-Crosser se dit j’ai acheter Français Non ?! Et non ! Corée, Slovaquie, ou Japon ; dans le même temps j’achète une Smart, une Yaris, des pneus Continental, ben !? La ! Made in France (plus pour longtemps pour le dernier).
Je me mets surtout à la place de ceux qui travaillent pour ces marques en France qui ne se posent plus la question.
Pour mois, et je suppose pour ceux qui travaillent pour ces marques, le made in France c’est pas une marque, c’est avant tout des personnes qui fabrique ce que l’on achète dans notre pays.
Je pense que les employés de Caterpilar, Continental, Toyota sont en train de revendiquer que le made in France dont je parle et un peut en danger, je pense qu’il faut être fier que des marques étrangère viennent s’implanter en France, du moment que ces marques ne nous montre pas le triste spectacle auquel nous sommes en train d’assister !
nico 87

Messagede jercam » 03 Mai 2009, 18:25

voner5 a dit : moi ça me rappelle un slogan d'il y a quelques années qui disait "Nos emplettes sont nos emplois" et qui était relayé dans notre usine par des délégués qui roulaient en voitures étrangères..................cela me faisait beaucoup rire..................

oui c'est exactement cela :top: Bon j'ai bossé pour une boîte étrangère qui produit en France et pour une boîte française qui produit à l'étranger. La différence c'est qui prend les décisions. Fin du HS qui n'était là que pour s'amuser des petites incohérences qu'on voit parfois...sans que les gens s'en aperçoivent eux mêmes.
jercam
Chef des gros

Messagede voner5 » 03 Mai 2009, 18:41

D'accord avec toi Nico, c'est sur que la situation aujourd'hui a changé..............et comme tu dis quand on voit le triste spectacle et même ces drames que provoquent ces sociétés cela devient inquiétant.........Je ne veux pas faire du protectionnisme, mais on a quand même raté quelque chose dans ce pays parce que l'on a pas fait plus d'éfforts pour développer d'autres secteurs d'activités ce qui fait que l'on devient impuissant face aux délocalisations d'industries qui ne sont plus rentables ici. Aujourd'hui une société comme la mienne, faisant partie d'un grand groupe français, est obligé d'embaucher des salariés d'une autre société du groupe sous pretexte de solidarité. L'idée est honorable sauf que l'on met en danger la notre parce qu'elle va moins mal que la première, que faire ? Pourquoi le groupe plutot que de rentrer des profits mirobollants pour ses actionnaires n'a pas éssayé depuis longtemps de developper d'autres idées et ainsi perenniser le groupe à long termes. Je crois que dernièrement tous ces groupes ont cherché le profit à court termes et on en voit les effets aujourd'hui, et c'est toujours les mêmes qui trinques.................

J'ai vu dernièrement un téléfilm sur Roger Salengro, ministre du Front Populaire en 1936, et on retrouvait déjà ce genre de situations...................

Fin du HS également car c'est un sujet inépuisable..........

voner5

Messagede voner5 » 06 Mai 2009, 10:33

Salut Nico, j'ai un copain qui vend ça à 15€ + 6€ de fdp, si ça t'interesse........

Image

Image

ou quelqu'un d'autre bien sur...........

voner5

Messagede jercam » 06 Mai 2009, 11:38

j'ai revendu le même au 1/43 il a peu de temps...aussi de UH. Le vrai a un moteur Iveco :(
jercam
Chef des gros

Messagede nico 87 » 06 Mai 2009, 11:55

voner5 a dit : Salut Nico, j'ai un copain qui vend ça à 15€ + 6€ de fdp, si ça t'interesse........

Image

Image

ou quelqu'un d'autre bien sur...........

Merci, mais je l'ai déjas.
Si tu en a d'autres fait moi signe.

A+
nico 87

Messagede voner5 » 06 Mai 2009, 12:22

no problemo............

voner5

Précédente

Retourner vers Les autres véhicules de la marque