ma collection VU et PL Renault

Pour nous montrer vos tracteurs, camions, bus, tondeuses de la marque au losange

Re: ma collection VU et PL Renault

Messagede nico 87 » 17 Fév 2008, 00:15

Sympa ces deux camions, même si se sont des modifs il sont pas mal.
Tu aurais une photo de l'arrière de la citerne.

A+
nico 87

• Voir la position géographique du membre

Publicité

Messagede jercam » 17 Fév 2008, 13:37

En voici une (désolé pour la qualité, photo de portable, je n'ai plus d'APN), si c'est une transfo, c'est drôlement bien fait car je ne vois pas d'où pourrais venir la citerne (ce n'est pas celle du Midlum Norev, j'ai vérifié)

Image
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1271

Messagede jercam » 19 Fév 2008, 20:15

J'ai les explications du vendeur : ce sont tous les deux des protos de CEF, il les a récupérés de quelqu'un de sa famille qui y travaillait à la fermeture de l'usine. J'ai l'impression d'être vernis :hic: (ma mission si je l'accepte : rendre jaloux flb :lol: non, je plaisante mais il me le rend bien comme avec ses écuries de F1 :D )
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Messagede a5 » 19 Fév 2008, 21:32

Il n'y a pas que Flb que tu pourrais rendre jaloux. J'en connais un autre qui pourrait le devenir. Je te conseille de ne pas les quitter des yeux plus de 30 secondes.
a5
Mazoutophile

Messagede flb45 » 20 Fév 2008, 01:48

Jercam a dit : J'ai les explications du vendeur : ce sont tous les deux des protos de CEF, il les a récupérés de quelqu'un de sa famille qui y travaillait à la fermeture de l'usine. J'ai l'impression d'être vernis :hic: (ma mission si je l'accepte : rendre jaloux flb :lol: non, je plaisante mais il me le rend bien comme avec ses écuries de F1 :D )

attaque frontale, on profite que je fasse le dernier jour à Rétromobile pour me rendre jaloux, pas sympa ça. Le Renault pièces détachées ressemble à celui que j'ai bidouillé, et par conséquent a ma préférence, si seulement Norev avait l'idée de refaire fonctionner ce moule?
flb45

Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 950

Messagede nico 87 » 20 Fév 2008, 17:10

Alors ça c'est du bol!:D Tu fait un jaloux de plus! :lol:
Quant on voit ce genre de proto on regrette que CEF est arrêté sont activité.

flb4529 nous parle de rétromobile, avez vous vu ou trouver de belles choses en mini, perso je suis un peut déçu.

A+
nico 87

Messagede jercam » 21 Fév 2008, 03:01

A5 a dit : Il n'y a pas que Flb que tu pourrais rendre jaloux. J'en connais un autre qui pourrait le devenir. Je te conseille de ne pas les quitter des yeux plus de 30 secondes.

J'ai mis un garde devant ma porte [img]smile/AR15firing.gif[/img]
jercam
Chef des gros

Messagede jercam » 21 Fév 2008, 03:16

flb4529 a dit :

attaque frontale, on profite que je fasse le dernier jour à Rétromobile pour me rendre jaloux, pas sympa ça. Le Renault pièces détachées ressemble à celui que j'ai bidouillé, et par conséquent a ma préférence, si seulement Norev avait l'idée de refaire fonctionner ce moule?

:D désolé, c'était pour te faire réagir :lol:
j'ai failli aller à Retromobile ce même jour puis j'ai finalement renoncé, tu me l'aurais dit, on se serait retrouvé ! :/

Le moule du Pièces Renault n'a rien de spécial, c'est la carrosserie fourgon classique, seule la déco change, Norev ne devrait pas avoir de difficulté à le ressortir (à condition qu'ils aient récupéré les moules du chassis cabine ce dont je ne suis pas sûr) mais tant qu'à faire je préfererais qu'ils en ressortent d'autres d'abord (le TRM 100-700, le TRM 10000 dépanneur de chars,...)
jercam
Chef des gros

Messagede jercam » 21 Fév 2008, 03:20

Nico 87 a dit : Alors ça c'est du bol!:D Tu fait un jaloux de plus! :lol:
Quant on voit ce genre de proto on regrette que CEF est arrêté sont activité.

flb4529 nous parle de rétromobile, avez vous vu ou trouver de belles choses en mini, perso je suis un peut déçu.

A+

il aurait fallu qu'il s'en occupe de l'activité miniatures, ce n'était pas vraiment le cas..

Pour Rétro, il faut demander à flb, je n'y suis pas allé !
jercam
Chef des gros

Messagede flb45 » 23 Fév 2008, 19:07

[quote]Jercam a dit :

:D désolé, c'était pour te faire réagir :lol:
j'ai failli aller à Retromobile ce même jour puis j'ai finalement renoncé, tu me l'aurais dit, on se serait retrouvé ! :/

Ben cela c'est fait comme une envie de faire pipi, le samedi j'étais encore sur Brest et je pensais même ne pas pouvoir m'y rendre cette année, ma femme étant sur Toulon maintenant je pensais d'avantage à rester pépère avec elle que de visiter Rétromobile, mais mon bof n'ayant insisté, c'est aussi pour cela que nous l'avons visité le dernier jour. on a encore loupé une occasion mais ce n'est que partie remise j'ai confiance
flb45

Messagede jercam » 24 Fév 2008, 20:17

tu as raison, il y aura d'autres occasions

comme promis sur ton topic F1 dans la section "votre collection" voici quelques trucs qui iraient bien avec ta collection (je n'ai pas remis tous les camions que nous avons en commun, quant aux F1, je n'ai que celles qui vont avec chaque camion et pas toujours la paire, donc beaucoup moins que toi !)

Le Benetton de 1995: particularité : un tracteur 6X4 totalement caréné

Image

puis voici deux camions de fournisseurs de la F1 à défaut d'être directement d'une écurie, d'abord le Facom que j'ai vu en vrai à un salon de la carrosserie indutrielle en 1994 je crois, tracteur 4X2 caréné aussi

Image

et puis, plus classique, le Michelin Compétition

Image
jercam
Chef des gros

Messagede flb45 » 24 Fév 2008, 23:53

Bingo, je le craignais, c'est arrivé: le Michelin me fait trés envie, quant aux deux autres: autant le Benetton m'avait posé un problème de conscience autant le Facom ne m'a jamais trop intéressé.
A nous deux cela ferait une chouette belle collection non?
flb45

Messagede jercam » 25 Fév 2008, 11:04

flb4529 a dit : ....autant le Facom ne m'a jamais trop intéressé.
A nous deux cela ferait une chouette belle collection non?

Pourtant c'est une belle bête et et très fidèle en regard du vrai mais bon c'est mon goût. Il est sûr que cela ferait une belle combinaison (et pour les F1, on pourrait presque avoir la flotte complète !)

Bon je ne voulais pas te le dire mais le Michelin m'a coûté...zéro puisqu'il m'a été donné par quelqu'un de chez Michelin.... :D
jercam
Chef des gros

Messagede a5 » 25 Fév 2008, 12:40

ouaaaaahhhhhhh la chaaaannnnnnce :D
Bon, je connais qui moi chez Michelin :??:
a5
Mazoutophile