busman a écrit:Terminé, ou histoire a suivre, comme dans la vraie vie ?
Berliet, mariage forcé,avec Saviem, d’où RVI, qui deviendra Renault Trucks, lequel appartient désormais ,a Volvo Trucks ,lequel VT s’est fait en partie racheter par le groupe chinois Gelly, déjà propriétaire de Volvo Cars (automobiles) et se trouve de ce fait plus ou moins associé a Mercédés , les camions, pour les autos je ne sait pas ou ne me rappelle pas
Que penser aussi de cette flottille camions bleus page 12 du dernier fascicule .Je ne vais pas être obligé de prévoir un abonnement a cette collection, si ça sort, .En fait j'ai bossé pour Berliet, Saviem, et le meilleur de tous, vous savez celui qui roule en latin Pour continuer l'histoire , a Blainville sur Orne les bus articulé de la CTAC qui desservait le personnel,ben ils étaient obligés de faire leur demi tour a l'intérieur de l'usine contrairement aux bus standard qui devaient le faire a l'extérieur de l'emprise de l'usine ? Ben ça a donné des boutons aux syndicats a tel point qu'il a fallu enlever le sigle constructeur pour ne laisser que celui de la carriole, c'est a dire HBus
Au fait quels sont les drapeaux qui flottent sur l'usine maintenant
juste pour préciser, VT et RT sont des marques comme Mack Trucks, Eicher, ... qui appartiennent au même groupe Volvo AB (camions, bus, bateaux, équipements TP, ...)
vu de mon bureau à l'entrée je vois les drapeaux Volvo Trucks et Renault Trucks, les deux marques du groupe que l'on fabrique à Blainville (D / D Wide et FL / FE)
et coté direction, le français, l'Européen et le Suédois, et fonction des visites de nos clients leur drapeau
pour info dans les années 80, il n'y a pas que les bus qui étaient mis de coté, détellement des remorques au centre routier proche de l'usine pour ré-atteler un tracteur Renault pour rentrer dans l'usine
mais çà c'était avant ...