R12 GORDINI SOLIDO

Pour discuter aussi bien des nouveautés que des anciens modèles à l'échelle 1/18

Re: R12 GORDINI SOLIDO

Messagede r17 » 22 Mai 2006, 17:26

electron a dit : Pour R17,

petit (mais alors tout petit) détail à revoir.

Si tu veux modifier un peu ton modèle, retouche le pédalier. Parce que avec celui qu'ils t'ont monté tu vas avoir du mal à freiner sans écraser l'embrayage ! ;o))))))))))

Salut

A oui je n'avais même pas fait attention. Je vais peut être le modifier si je trouve 5min [img]smile/yawn.gif[/img] Est oui je suis très pris en ce moment :crazy:

Des que ce sera fait je posterai des photos à moins que la modif ne sera pas possible à voir une fois ouvert !

A+ et merci du conseil
r17

Membre ACMA: Non
  • Voir la position géographique du membre

Publicité

Messagede dennyb » 22 Mai 2006, 18:33

Elle est super belle, par contre, si j'étais à ta place, je virais les pare-chocs et la prise d'air sur le capot, je la mettrais dans l'autre sens, comme sur les vrais GORDINI . . .

;) :p ;)
dennyb

Messagede r17 » 22 Mai 2006, 18:57

Voila les pédalles sont faite.

Les pare-chocs je les laisse et la prise d'air je vais aussi la laisser parce que je trouve quel est bien comme ça.
r17

Messagede r17 » 22 Mai 2006, 19:14

Voila les pédales :

Avant :
Image

Après :
Image
Image
r17

Messagede chriss51 » 19 Aoû 2007, 02:41

<a href="http://chrishop.skyblog.com" target="_blank"><b>Chriss51 - Mes Photoshops => Chrishop.skyblog.com</b></a>
chriss51

Messagede tuner34 » 12 Nov 2011, 23:09

alpine yellow a écrit:J'aimerai l'avoir dans une autre couleur qu'en bleu Gordini... Il y en avait des "oranges" à l'époque... Est elle déjà sortie en orange ? Sinon, reste la modif personnelle mais les bandes sont complexes à reproduire...

Il y en a eu réellement en orange ou est-ce une fantaisie de Solido?
Image Image Image
tuner34

Messagede midlum » 13 Nov 2011, 01:29

Tu as du passer en revue quelques sujet avant de retrouver celui-ci, ça c'est du déterrage. 4 ans, il en est passé des messages depuis. :top:

Pour répondre à ta question voici ce que j'ai trouvé:
"Le patrimoine génétique est donc conservé avec 11 coloris disponibles (dont le bleu 418) et les fameuses bandes blanches, signature des préparations d'Amédée Gordini sur les Renault."

Source www.video-auto.com
Image Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. (P. Desproges) Image
midlum
Gérant des listings

Messagede tuner34 » 13 Nov 2011, 09:08

midlum a écrit:Tu as du passer en revue quelques sujet avant de retrouver celui-ci, ça c'est du déterrage. 4 ans, il en est passé des messages depuis. :top:

Pour répondre à ta question voici ce que j'ai trouvé:
"Le patrimoine génétique est donc conservé avec 11 coloris disponibles (dont le bleu 418) et les fameuses bandes blanches, signature des préparations d'Amédée Gordini sur les Renault."

Source www.video-auto.com

Ok merci midlum, je pensais que les gordini était juste bleues avec les bande blanche. Est-il donc possible aussi que la Renault 8 Gordini rouge à bande blanche reproduite par solido est réelement existée :??:

Je déterre les vieux sujets afin d'avoir des infos pour monter ma collection qui est au 1/18 et + c'est pour ça aussi que j'ai posé des questions dans un autre sujet sur la 4cv garage service afin de savoir laquelle des 2 est la bonne reproduction, celle avec le toit orange ou celle avec le toit blanc? Les 2 versions porte la même reférence. Je me dis donc que solido s'était trompé en sortant celle avec le toit orange et se sont ratrapé en sortant celle avec le toit blanc, est-ce que je me trompe?

Je monte ma collection qu'avec des modèles qui ont réelement existés et pas avec des modèles fantasque ou autre tuning.

Et puis pour ma recherche je n'ai pas eu besoin de passer des sujets en revue, je me suis simplement servi de la fonction recherche dans la section 1/18. ;)
Dernière édition par tuner34 le 13 Nov 2011, 11:36, édité 1 fois.
Image Image Image
tuner34

Messagede midlum » 13 Nov 2011, 12:12

Pour la R8 il est certain qu'il y avait plusieurs couleurs au catalogue. A cette époque j'étais ado et comme tout ado qui se respecte je m'intéressais aux voitures de sport. La R8 était avec la berlinette les sportives du moment. Je me souviens très bien de l'avoir vu en blanc et en bordeaux. Après la bleu c'était les couleurs les plus rependues (façon de dire, on ne voyait pas de Gord à tous les coins de rue quand même). Par contre pour la 12 le je ne souviens pas en avoir vu autre que bleu voir blanc. Taut dire que la 12 n'a pas eu le même succès que la 8.
Pour le déterrage c'etait juste une touche d'humour. Pas plus. :D
Image Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. (P. Desproges) Image
midlum
Gérant des listings

Messagede tuner34 » 13 Nov 2011, 12:26

midlum a écrit:Pour le déterrage c'etait juste une touche d'humour. Pas plus. :D

Merci pour tes infos midlum!

Je sais ;) Attends toi à en voir d'autre, je suis en pleine recherche
Image Image Image
tuner34

Messagede 12du88 » 14 Nov 2011, 15:37

Hello,

TOUTES les couleurs de la gamme R12 étaient dispos sur la G, même le noir. :hello:

Tiens, pour preuve, la G d'OPPEZZO, au Monte Carlo historique:

Image
http://forum.renault12.free.fr
12du88

Messagede renalp27 » 14 Nov 2011, 15:47

tuner34 a écrit:

Ok merci midlum, je pensais que les gordini était juste bleues avec les bande blanche. Est-il donc possible aussi que la Renault 8 Gordini rouge à bande blanche reproduite par solido est réelement existée :??:

Non, seules les 8G bleu 418 étaient équipées en série de ces fameuses bandes blanches !
Merci Mr REDELE
renalp27
Pinailleur 2

Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1853

Messagede tuner34 » 14 Nov 2011, 18:12

Merci pour vos infos qui me sont précieuse afin d'avancer dans la collection.
Image Image Image
tuner34

Précédente

Retourner vers Les voitures au 1:18