Question pour mrs IXO.

Pour discuter aussi bien des nouveautés que des anciens modèles au 1/43

Re: Question pour mrs IXO.

Messagede tony d91 » 20 Oct 2006, 00:47

Mini 3inches 05 a dit : Bah alors si c priver ya les MP

Là tu m'a calmé :lol: la vache, ça c'est de la répartie...
tdn91
tony d91

• Voir la position géographique du membre

Publicité

Messagede tony d91 » 20 Oct 2006, 00:50

Frederick 59 a dit : J accepte la critique en général ,disons que c est la façon de le faire qui laisse à désirer ! Je disais simplement que le rétro droit n étant pas obligatoire c ' est pour ça que certaines mini comme la 205 ne l ont pas !
Je ne vais pas polémiquer pendant des heures voila !

Ben escuse moi si tu as été froisé !
tdn91
tony d91

Messagede ixo » 20 Oct 2006, 01:49

Tony D91 a dit :

Bizarre vous répondez à tous sauf à moi :sarcastic:

Pour le moment, la version nuit n’est pas prévue
ixo
ixo

Messagede ixo » 20 Oct 2006, 01:53

hugo a dit :

bonjour,
pourtant certains de vos concurrents (germano chinois pour les situer sans les nommer) n'ont pas recours aux collections dites "librairie" pour amortir leurs moules , tout en etant que tres legerement positionné plus haut en terme de prix de vente, peut etre est ce du à la subvention de certains constructeurs automobiles pour leurs besoins promotionnels ? mais ça au moins le merite de conservé une certaine cote aux yeux des collectionneurs sans les rendre mefiants dans la confusion des modeles en doublon entre ceux à +/- 30 euros (detaillés) et leurs clones (librairie) à +/- 10 euros . j'en ai eu la mauvaise experience !
cordialement

Pour ce fabricant, les constructeurs contribuent effectivement à l’amortissement des moules. Nous avons pris une autre voie, et nous pensons que les ventes en kiosque (10-15 Euros) permettent l’éclosion de nouveaux collectionneurs qui acheterons demain les modèles à 30-40 Euros
ixo
ixo

Messagede ixo » 20 Oct 2006, 01:54

Frederick 59 a dit : Bonjour mr IXO , dans la collection espagnole " annees 80 il y a pas mal de nouveaux moules comme l horizon , la samba , la super 5 ...... ces modeles sont ils prévues dans une collection presse version françaises si non , va t on en retrouver certaines en boutique ? comme certaines de "voitures d ' antan" ? merci !

Il est logique que certains de ces modèles se retrouvent un jour dans une collection française !
ixo
ixo

Messagede chdup » 20 Oct 2006, 03:33

ixo a dit : nous pensons que les ventes en kiosque (10-15 Euros) permettent l’éclosion de nouveaux collectionneurs qui acheterons demain les modèles à 30-40 Euros
Ne pensez vous pas que cela peut aussi amener des collectionneurs qui autrefois achetaient des modeles en boutiques à 30-40 € (je dirai plutot 25-30 €), à acheter des modeles "presse" qui ont un rapport qualité prix bien plus interessant et du coup à delaisser les modeles boutiques ?
C'est le point de vue que m'a donné un vendeur boutique en regardant la baisse de son CA ces derniers mois...
<a href="http://r5mini.over-blog.com/" target="_blank">MA COLLECTION D'R5 EN DETAIL</a>
chdup

Messagede tony d91 » 20 Oct 2006, 15:54

ixo a dit :
Pour le moment, la version nuit n’est pas prévue

Dommage :( elle aurait fait "moins" doublons avec celle d'UH !
Tanpis elle restera chez le libraire...
tdn91
tony d91

Messagede hugo » 20 Oct 2006, 17:16

ChDUP> je ne pense pas car les collectionneurs que nous sommes ont tendances à monter en gamme avec le temps plutot que de descendre, (je parle en qualité de finition )

pour les detaillants je pense qu'ebay est en bonne partie responsable de leurs baisse de CA. :(
hugo

Messagede flb45 » 21 Oct 2006, 12:05

hugo a dit : ChDUP> je ne pense pas car les collectionneurs que nous sommes ont tendances à monter en gamme avec le temps plutot que de descendre, (je parle en qualité de finition )

pour les detaillants je pense qu'ebay est en bonne partie responsable de leurs baisse de CA. :(

Je suis pas tout à fait d'accord avec ta remarque, et je commence par confirmer que les premières baisses de CA des petits revendeurs correspondent dans le temps avec les premières série presses (j'ai plusieurs exemples dans des régions différentes), de plus tous le monde ne va sur E-bay, pour ma part je n'achète rien sur e-bay, et à part sur le forum tous les collectionneurs que je connais restent fidèles au commerce traditionnel. Il est vrai que l'on regarde le prix aussi (surtout en ce moment), et les séries presses ont un trés bon rapport qualité prix, pour beaucoup l'intêret du modèle fait encore la différence.
Ce qui fait "du mal" aux détaillants et pour citer l'un d'eux est que bien souvent des modèles inédits sortent en série presse et que le modèle "haut de gamme" identique sort plusieurs mois aprés, or les clients se sont déjà servis chez le marchand de journaux à côté. Si Mr IXO pouvait nous donner sa position sur le sujet se serait intéressant (le volume de vente dans le commerce traditionnel a-t-il réellement baissé depuis les séries presses? et quelles sont les calandriers: presse ou revendeurs en priorité?)...Merci pour les réponses
flb45

Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 950

Messagede ixo » 22 Oct 2006, 02:50

ChDUP a dit : Ne pensez vous pas que cela peut aussi amener des collectionneurs qui autrefois achetaient des modeles en boutiques à 30-40 € (je dirai plutot 25-30 €), à acheter des modeles "presse" qui ont un rapport qualité prix bien plus interessant et du coup à delaisser les modeles boutiques ?
C'est le point de vue que m'a donné un vendeur boutique en regardant la baisse de son CA ces derniers mois...

Oui, ça marche bien sûr dans les deux sens.
ixo
ixo

Messagede ixo » 22 Oct 2006, 02:57

flb4529 a dit :

Je suis pas tout à fait d'accord avec ta remarque, et je commence par confirmer que les premières baisses de CA des petits revendeurs correspondent dans le temps avec les premières série presses (j'ai plusieurs exemples dans des régions différentes), de plus tous le monde ne va sur E-bay, pour ma part je n'achète rien sur e-bay, et à part sur le forum tous les collectionneurs que je connais restent fidèles au commerce traditionnel. Il est vrai que l'on regarde le prix aussi (surtout en ce moment), et les séries presses ont un trés bon rapport qualité prix, pour beaucoup l'intêret du modèle fait encore la différence.
Ce qui fait "du mal" aux détaillants et pour citer l'un d'eux est que bien souvent des modèles inédits sortent en série presse et que le modèle "haut de gamme" identique sort plusieurs mois aprés, or les clients se sont déjà servis chez le marchand de journaux à côté. Si Mr IXO pouvait nous donner sa position sur le sujet se serait intéressant (le volume de vente dans le commerce traditionnel a-t-il réellement baissé depuis les séries presses? et quelles sont les calandriers: presse ou revendeurs en priorité?)...Merci pour les réponses

E-Bay et d’autres formes de vente par corrspondance contribuent aussi à la baisse du chiffre d’affaire de certaines boutiques.
Si nous analysons nos ventes en réseau boutique dans les pays ou les collection presse sont les plus implantées (France, Italie, Espagne, Portugal) on s’aperçoit qu’il n’y a pas eu de diminution.
Les nouveaux collectionneurs des collections presse constituent un formidable réservoir pour l’avenir. A nous et aux distributeurs et détaillants de savoir les attirer.
ixo
ixo

Messagede hugo » 22 Oct 2006, 11:10

flb4529>
je dois etre une exception alors pour la finition et la qualité des modeles, avec le temps tu changeras surement d'avis !
hugo

Messagede flb45 » 24 Oct 2006, 17:49

hugo a dit : flb4529>
je dois etre une exception alors pour la finition et la qualité des modeles, avec le temps tu changeras surement d'avis !

J'ai la peau dure ;)
flb45

Nbr de miniatures: 950

Messagede 4pattes » 11 Nov 2006, 14:59

Mrs IXO le superbe ensemble sortis chez Renault boutique a savoir
RENAULT 5 TURBO CALBERSON +SG2 ASSISTANCE,possede une remorque est ce une fabrication de votre part ou autre artisan (ESDO ou Miniracing).Merci a bientot pour la reponse.
4pattes

Messagede tony d91 » 11 Nov 2006, 15:14

Mr IXO une clio II RS1 serait il prévu à tout hasard ? dans votre catalogue ou avec renault boutique ?

Merci pour votre réponse :jap:
tdn91
tony d91

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les voitures au 1:43