Celles que je croise sur les expos...

Pour nous signaler les différentes manifestations concernant nos minis ou même les autos taille réelle

Re: Celles que je croise sur les expos...

Messagede Clément78 » 26 Fév 2026, 18:46

ultimate titine a écrit:C'est vrai qu'on a plus l'habitude de la voir sur des 306 cabrio !...

C'est pas ce que j'aurais dit [img]images/icones/icon15.gif[/img] C'est la couleur des Mégane Coupé, proposée sur les 19 cabriolet produites entre le début de production de la Mégane Coupé et la fin de production [de la 19 carbiolet], expliquant en partie sa rareté...

jercam a écrit:c'est le même bleu, très chouette d'ailleurs

Vert Lagon sur la 25, Vert Scarabée sur l'Espace [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Clément78

Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 527

Publicité

Messagede bubu » 26 Fév 2026, 20:59

bubu a écrit:J'ai vu ces deux R4 Fourgonnettes ce matin au travail lors d'un tournage.

Image

Image

Du coup vous la verrez sur France 2 dans une mini série de 4 épisodes intitulée "Les disparus des Argonne" qui sortira en 2027. L'histoire des disparus de Mourmelon.
bubu

Nbr de miniatures: 1100

Messagede bubu » 26 Fév 2026, 21:28

Ce Renault Espace "Grand écran" de 1994 vu à Flins en décembre 2025 avait 59.434 kilomètres mais nécessitait une remise en route. Il s'agit d'un modèle équipé du 2.2 litres essence de 110 chevaux. Il a été ici vendu 19.264€.

Image

Image

Image

Image
bubu

Messagede Clément78 » 26 Fév 2026, 23:29

Et surtout, info complètement esquivée par la description de la vente, exemplaire équipé d'une boîte auto !
Clément78

Messagede bubu » 27 Fév 2026, 07:28

Prêté par Renault pour deux aventuriers, ce Renault Scenic RX4 de 2000 à fait le tour du monde.
Très bien préservé après ce périple, il a rejoint la collection Renault en 2007 avant d'être vendu en décembre dernier à Flins pour 4212€.

Image

Image

Image

Image
bubu

Messagede bubu » 27 Fév 2026, 07:33

Une sympathique petite Renault 5 à Chelles en mai 2025.

Image
bubu

Messagede renalp27 » 27 Fév 2026, 09:35

Oui, il y a quand même pas mal de boulot pour la remettre en configuration d'origine, ce semble être une 5 TS.
Merci Mr REDELE
renalp27
Pinailleur 2

Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1853

Messagede ultimate titine » 27 Fév 2026, 14:11

Clément78 a écrit:
ultimate titine a écrit:C'est vrai qu'on a plus l'habitude de la voir sur des 306 cabrio !...

C'est pas ce que j'aurais dit [img]images/icones/icon15.gif[/img] C'est la couleur des Mégane Coupé, proposée sur les 19 cabriolet produites entre le début de production de la Mégane Coupé et la fin de production [de la 19 carbiolet], expliquant en partie sa rareté...

Tu es certain ? La teinte de la R19 semble bcp plus pâlichonne (ou pastel) que le jaune de la Mégane Coupé... Et elle n'a pas l'air d'avoir trop souffert des UV, les plastiques sont impeccables... [img]images/icones/icon18.gif[/img]
Le partage des teintes est en effet habituel... quand les véhicules sont assemblés dans la même usine (principe des rafales de peinture). Mais la R19 Cabriolet était assemblée chez Karmann, pas chez Renault comme la Mégane... Donc ce n'est pas impossible bien sûr (je n'ai pas trouvé de source fiable :/ ), mais cela paraît étonnant...
Reste que j'aime bcp la R19 Cabriolet ! :top:
Losange inside...
"Super-Normand ! Appelez-moi Super, pas de chichis..."
ultimate titine
Le Barde du forum

• Voir la position géographique du membre

Messagede Clément78 » 28 Fév 2026, 15:03

ultimate titine a écrit:
Clément78 a écrit:

Tu es certain ? La teinte de la R19 semble bcp plus pâlichonne (ou pastel) que le jaune de la Mégane Coupé... Et elle n'a pas l'air d'avoir trop souffert des UV, les plastiques sont impeccables... [img]images/icones/icon18.gif[/img]
Le partage des teintes est en effet habituel... quand les véhicules sont assemblés dans la même usine (principe des rafales de peinture). Mais la R19 Cabriolet était assemblée chez Karmann, pas chez Renault comme la Mégane... Donc ce n'est pas impossible bien sûr (je n'ai pas trouvé de source fiable :/ ), mais cela paraît étonnant...
Reste que j'aime bcp la R19 Cabriolet ! :top:

Complètement certain oui, jaune tournesol 377 :top: Je l'ai déjà vue, et elle sort ainsi sur la base Renault
Clément78

Messagede Clément78 » 28 Fév 2026, 15:04

bubu a écrit:Prêté par Renault pour deux aventuriers, ce Renault Scenic RX4 de 2000 à fait le tour du monde.
Très bien préservé après ce périple, il a rejoint la collection Renault en 2007 avant d'être vendu en décembre dernier à Flins pour 4212€.

Il n'est pas parti bien loin, puisqu'il trône désormais devant la concession Renault de Bures sur Yvette [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Clément78

Messagede ultimate titine » 28 Fév 2026, 18:04

Clément78 a écrit:Complètement certain oui, jaune tournesol 377 :top: Je l'ai déjà vue, et elle sort ainsi sur la base Renault

Ah oui ? Je suis très surpris, mais soit, si c'est dans la base Renault !... Merci pour l'info ! :jap:
Losange inside...
ultimate titine
Le Barde du forum

Messagede Clément78 » 01 Mar 2026, 11:25

En fait, c'est complexe, car les nuanciers Renault étaient édités aux changements de millésime. La Mégane coupé est sortie en novembre 1995, 5 mois après l'édition du nuancier '96, et la R19 cabriolet a été arrêtée pour la fin de l'année modèle 96, donc n'apparaît pas sur le nuancier '97. J'en ai vu passer deux autres sur Instagram, dans la même finition, dont une avec des jantes non d'origine. A priori, la RSi (remplaçante de la 16S Cabriolet) y a eu droit également.

EDIT : j'ai retrouvé un truc à ce sujet, suffisait de chercher :top: La qualité est pas terrible mais c'est tout juste assez lisible, une mise à jour du nuancier 1996 avec les dernières R19 cabriolet.

Image
Dernière édition par Clément78 le 01 Mar 2026, 11:33, édité 1 fois.
Clément78

Messagede ultimate titine » 01 Mar 2026, 12:09

Merci pour ces éléments ! :top:
Oui, Renault a la (mauvaise) habitude de "bricoler" un peu avec ses teintes : des couleurs visiblement différentes vendues sous le même nom commercial (mais pas le même code normalement !), ou inversement des noms commerciaux distincts sur des couleurs indifférenciables... :sarcastic:

En tout cas, le rendu sur cette R19 cabriolet est très différent de ce qu'il est sur la Mégane Coupé ! Ce n'est pas la première fois que je constate ça : quand l'Orange Sanguine est sortie sur Mégane II RS, je l'adorais et espérais qu'il soit également mis sur Clio II RS... Et quand ça s'est fait, j'étais très déçu du résultat... :(
Dernière édition par ultimate titine le 01 Mar 2026, 12:17, édité 1 fois.
Losange inside...
ultimate titine
Le Barde du forum

Messagede bubu » 01 Mar 2026, 18:20

Une sympathique Renault 4 fourgonnette vue en mai 2025 à Chelles.

Image
bubu

Messagede Trafic95 » 01 Mar 2026, 19:02

Elle est superbe ce bleu avec les couleurs de EDF des années 80

[img]smile/thumb.gif[/img]
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Trafic95

Nbr de miniatures: 1500

PrécédenteSuivante

Retourner vers Manifestations, expositions