J'ai une petite théorie à ce sujet : je pense que le point précis de comparaison est l'aileron arrière étroit en forme de "queue de canard". La largeur de la voiture qui se resserre en hauteur fait penser... à la calandre historique de Aston qui se resserre également en hauteur... Mais pas à l'arrière des Aston ! A l'époque de la sortie du concept (2007) et de la présentation du modèle (2008), l'arrière des Aston était totalement "plat" (DB7, DB9, Vanquish...). Même les premières V8 Vantage et Rapide présentaient un aileron arrière "classique" sur toute la largeur de la poupe... Ce n'est qu'APRES la sortie de la Laguna Coupé que les V8 Vantage et Rapide restylées ont commencé à présenter cette forme caractéristique resserrée de l'aileron arrière, forme qui n'a depuis cessé de s'accentuer, Aston ayant apparemment bcp apprécié cette idée de reproduire ce gymmick de la calandre à l'arrière, surtout souligné par les feux à LED !...
Donc en fait, c'est le présumé copieur qui a été copié, même si on peut considérer que c'est plutôt un retour à l'inspirateur !
Reste que le Coupé Laguna est vraiment une belle voiture (avec ses hanches marquées, sa ligne de carre souple et ses ailes AV débordantes ancadrant un capot étroit), que j'ai bcp appréciée pendant nos 8 ans et demi de vie commune... Le 4Control était fantastique, peut-être mieux calibré (ou adapté) que sur ma Mégouze RS actuelle... Et j'aimais bcp sa planche de bord dite "suspendue", très ergonomique (à part le bouton Warning trop petit) et dégageant bcp d'espace intérieur ! Et pourtant, j'avais été très peu inspiré la première fois que je l'ai vue !...
Et une avaleuse de Km hors paire, très confortable : 1100Km dans la journée (avec un seul plein !) et frais comme un gardon à l'arrivée !
LHF a écrit:Prête pour LPI où elle sera remarquée par quelques connaisseurs !
Très jolie ! Tu vas me faire regretter de l'avoir laissée partir !...
![bizarre [img]images/icones/icon18.gif[/img]](./images/smilies/icon18.gif)

Losange inside...
"Super-Normand ! Appelez-moi Super, pas de chichis..."