bubu a écrit:Je l'espère car ce sont un peu des créations artistiques, que l'on aime où non.
Artistique et patrimonial, ce n'est pas tout-à-fait pareil... Mais ça reflète une époque, c'est sûr ! Et encore une fois, je ne connais pas leur devenir...
Après, comme je le disais, si le service créateur de la voiture ne le transmet pas à la Collection à terme, ce n'est pas elle qui viendra la chercher, sauf modèle iconique comme tous les concepts cars et les voitures de compétition...
J'ai contribué une fois au "sauvetage" d'une voiture de salon, un peu malgré moi... J'avais repéré une voiture dans un parking souterrain du Technocentre : une Mégane Estate GT 220 qui avait été exposée au Mondial de l'auto dans une magnifique teinte orange (déjà !) très spéciale ! En fait, toute la gamme Renault du stand était peinte dans un dégradé allant du jaune Sirius au rouge Passion, et cette GT 220 était environ au milieu... Mais il fallait de l'imagination car elle était couverte d'une couche de poussière impressionnante !... Et puis, comme cela arrive régulièrement, ils ont voulu faire le ménage dans le parking, et elle a été marquée de la "croix rouge" infamante, verdict de mort par démantèlement !
![etonnant [img]smile/eek.gif[/img]](./images/smilies/eek.gif)
A cette époque, j'avais une amie à la Com' que j'ai contacté de suite et, de proche en proche, j'ai pu joindre le service propriétaire du véhicule : je voulais la leur racheter ! Ils n'ont jamais voulu, prétextant des problèmes d'homologation... Difficiles à comprendre, car il s'agissait d'une GT 220 "normale", juste peinte dans une couleur spéciale et à l'intérieur revêtu d'une sellerie cuir sur mesure bi-ton blanche et noire...
Mais devant mon insistance, ils se sont réveillés et ont contacté la Collection qui est venue la chercher ! J'espère avoir l'occasion d'aller vérifier à Flins qu'elle y est bien arrivée, au milieu de toutes ses consœurs !...

Losange inside...
"Super-Normand ! Appelez-moi Super, pas de chichis..."