cOLLECTIONNEUR MODELE REDUIT

Une section destinée à nous présenter votre collection personnelle

cOLLECTIONNEUR MODELE REDUIT

Messagede speedtriple » 21 Nov 2005, 22:41

salut tout le monde,
je viens juste de m'inscrire sur ce forum;
j'ai 54 ans , je travaille au bureau d'études RENAULT à GUYANCOURT;je collectionne les petites autos depuis MAI 1964 ( 3 ans avant mon entrée chez RENAULT).
Je ne suis pas un gros collectionneur car je fais très attention à ce que j'achete , des RENAULT j'en ai un peu mais ma collection est très hétéroclite (marques, types, camions, course....)Des que j'aurai compris comment insérer les photos vous aurez une vue de ma collection. Je suis un peu décu par ceux qui décident de lancer des RENAULT miniatures. On dirait qu'ils ont oublié les RENAULT d' avant guerre. qu'en pensez vous? A j'oubliai ma collection est au 1/43 et en zamack
serge[quote]
serge riding with the queen
speedtriple

Publicité

Re: cOLLECTIONNEUR MODELE REDUIT

Messagede Gregmack » 21 Nov 2005, 23:05

:hello: bienvenue a toi ,vivement les photos...
------>Où sont mes 20ans<------
Gregmack
Cuisiniste

Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 45
Ancien pseudo: Greg93

Messagede mauj » 21 Nov 2005, 23:10

Bienvenu à notre 70ème membre, qui je l'espere sera aussi actif que la plupart d'entre nous, voici un petit coup de pouce pour t'aider à insérer des images, j'espère que ça t'aidera.

http://134205.aceboard.fr/134205-1469-1 ... eShack.htm

Sinon, comment as-tu connu le forum ?
mauj

• Voir la position géographique du membre

Messagede Gregmack » 21 Nov 2005, 23:13

http://www.imageshack.us/
Tiens met ca dans tes favories ca peut servir... ;)
------>Où sont mes 20ans<------
Gregmack
Cuisiniste

Nbr de miniatures: 45
Ancien pseudo: Greg93

Messagede binzo » 22 Nov 2005, 07:36

Bienvenu sur le forum et vivement quelques photos de ta collection.
Sinon pour les renault d'avant guerre perso je ne suis pas trop fan, aprés je vais dire que c'est une question de génération.
On n'aime ou on n'aime pas.

Sinon quel est ton métier chez renault?

A trés bientot sur le forum.
Dacia Sandero Stepway et Grand Scénic 3 Bose 1l6 DCI.
binzo
Surveillant du forum

Membre ACMA: Oui

Messagede patnault » 22 Nov 2005, 17:45

Bienvenue à toi ,moi aussi je pense que quelque voitures avant guerre font aussi partie du patrimoine Renault .
patnault

Messagede 4pattes » 22 Nov 2005, 18:45

:hello: Bienvenue aux club a bientot :hello:
4pattes

Messagede va110 » 22 Nov 2005, 23:42

salut speed
j'ai aussi bossé chez renault mais à Rueil, avant que le CTR ne déménage
on s'est peut etre croisé
bienvenue!
va110

Nbr de miniatures: 2300

Messagede speedtriple » 23 Nov 2005, 23:10

bonjour,
merci pour les explications , j'ai essayé de suivre la méthode pour diffuser quelques photos de ma collection mais cela n'a pas marché A cette heure , j'ai besoin d'avoir un peu de repos car je récupere un mail AVEC 3 liens et apres c'est compliqué dans ma tete.
Comme je vous l'ai dit je collectionne les autos , pas les boites!!!! depuis 1964 , je bosse au BE RENAULT où j' ai la responsabilité technique des mécanismes (serrure, gaches ,commande d'ouverture.....) qui permettent d'acceder aux coffre à bagages des RENAULT. Mais ma seule expertise que je reconnais est celle que j'ai acquis à mon rythme sur les modeles réduits en zamack au 1/43° .Plus de 40 ans d'expérience , cela compte (au moins à mes yeux) .j' ai commencé par les matchbox en 1962 je les ai trouvé trop petites et en 1964 je suis passé au 1/43 avec des CORGI TOYS des SOLIDO et des DINKY;les DINKY étaient tres fines mais elles avaient un défaut important à mes yeux : l'echelle n'était pas constante (1/41 1/42 1/45) j'ai connu la vague italienne avec les DUGU RIO MERCURY POLITOYS MEBETOYS puis le désert dans les années 75/80 .Ensuite ce fut les allemands avec GAMA, SCHABACK ......et apres la déferlante chinoise et puis la déferlente presse. je tiens à jour un fichier xl où j'ai mentionné la marque, le modele, la couleur l'origine ......la date d'achat, le prix du modele que j'ai dans ma collection. Je gère ma collection mais je ne revends rien et je ne spécule rien .je suis toujours surpris de voir dans des bourses des autos proposées à 500 euros ou plus alors que je l'ai connu à 4,75 francs; ma collection n'est composée que de pièces achetée neuve et lorsque je m'occupe d'elle c'est que je vais bien.
J'ai connu le forum uniquement en naviguant sur le net
j'essayerai de vous envoyer qq photos de ma collection
speedtriple

Messagede binzo » 24 Nov 2005, 17:58

speedtriple a dit : bonjour,
merci pour les explications , j'ai essayé de suivre la méthode pour diffuser quelques photos de ma collection mais cela n'a pas marché A cette heure , j'ai besoin d'avoir un peu de repos car je récupere un mail AVEC 3 liens et apres c'est compliqué dans ma tete.
Comme je vous l'ai dit je collectionne les autos , pas les boites!!!! depuis 1964 , je bosse au BE RENAULT où j' ai la responsabilité technique des mécanismes (serrure, gaches ,commande d'ouverture.....) qui permettent d'acceder aux coffre à bagages des RENAULT. Mais ma seule expertise que je reconnais est celle que j'ai acquis à mon rythme sur les modeles réduits en zamack au 1/43° .Plus de 40 ans d'expérience , cela compte (au moins à mes yeux) .j' ai commencé par les matchbox en 1962 je les ai trouvé trop petites et en 1964 je suis passé au 1/43 avec des CORGI TOYS des SOLIDO et des DINKY;les DINKY étaient tres fines mais elles avaient un défaut important à mes yeux : l'echelle n'était pas constante (1/41 1/42 1/45) j'ai connu la vague italienne avec les DUGU RIO MERCURY POLITOYS MEBETOYS puis le désert dans les années 75/80 .Ensuite ce fut les allemands avec GAMA, SCHABACK ......et apres la déferlante chinoise et puis la déferlente presse. je tiens à jour un fichier xl où j'ai mentionné la marque, le modele, la couleur l'origine ......la date d'achat, le prix du modele que j'ai dans ma collection. Je gère ma collection mais je ne revends rien et je ne spécule rien .je suis toujours surpris de voir dans des bourses des autos proposées à 500 euros ou plus alors que je l'ai connu à 4,75 francs; ma collection n'est composée que de pièces achetée neuve et lorsque je m'occupe d'elle c'est que je vais bien.
J'ai connu le forum uniquement en naviguant sur le net
j'essayerai de vous envoyer qq photos de ma collection

Merci pour ces explications. ;)
Dacia Sandero Stepway et Grand Scénic 3 Bose 1l6 DCI.
binzo
Surveillant du forum

Messagede jupy41 » 25 Nov 2005, 00:29

Ca c'est de la présentation....
Bienvenu à toi chez les passionnés de petites renault.
On attend tous avec impatience quelques photos et je suis entièrement d'accord avec toi sur le manque de réduction d'avant guerre.... Heureusement, il y a l'ACMA....

thierry
Image
jupy41

Nbr de miniatures: 2700

Messagede ac » 28 Nov 2005, 20:01

JUPY41 a dit : Ca c'est de la présentation....
Bienvenu à toi chez les passionnés de petites renault.
On attend tous avec impatience quelques photos et je suis entièrement d'accord avec toi sur le manque de réduction d'avant guerre.... Heureusement, il y a l'ACMA....

thierry
Slt oui l'ACMA sort de beau modéle d'avant guerre qui sont très bien réalisé, comme la celtaquatre la nervasport la viva grand sport.....
Arnaud<br /><br />
<a href="http://mrcc.skyrock.com/" target="_blank">http://mrcc.skyrock.com/</a>
ac

• Voir la position géographique du membre

Retourner vers Votre collection