Pour l'édition 94 outre la dernière Alpine vue aux 24 heures, on peut voir des venturi qui possèdent le même moteur que l'Alpine A610 et qui en suivant la catégorie GT1 ou GT2 développent 600 ou 400 chevaux, on distingue alors les 600LM et les 400GTR dont les plus célèbres sont les 600 Arman et Jacadi.
voici un aperçu de l'équipe Agusta que j'ai prévu de mettre dans un diorama, l'idée n'étant pas de rejouer la réalité mais plutôt de mettre les autos dans une ambiance (et puis cela leur fait un socle plus sympa!)
les miniatures sont des kits résine Renaissance (pas trop dur à monter en réalité)

j'ai retenu l'option porte ouverte pour la première 400GTR

quelques détails

j'ai refait à la perceuse en guise de tour, les tringles de boîte que voici

après l'inévitable séance de peinture le montage peut commencer
le cockpit

la caisse

le cockpit terminé

et son intégration dans la caisse qui avance également,

par ailleurs le décor avance aussi, avec des essais d'arrière plan

à ce stade la déco de la voiture a commencé, les décals de Renaissance: c'est que du bonheur.
Les vitrages et leur encadrement sont posés après la déco, par contre les plexis de phares le seront avant

la deuxième 400GTR fait son bonhomme de chemin et la coque est prête pour la peinture

la belle rouge est maintenant terminée et rejoint son emplacement

le décor s'est étoffé aussi
la particularité de la deuxième 400GTR est sa couleur en deux tons

mais sinon c'est la même! je laisse la portière fermée car à son emplacement on ne verra pas grand chose de l'habitacle

cela avance et je valide le rendu final avec la Venturi Arman de chez IXO (qui sera remplacée par la 600LM Agusta)

arrivée de la 600LM du team au côté de la "petite" jaune qui est quasi terminée, le montage de la 600LM fera l'objet d'une suite bien entendu ainsi qu'une revue des détails car il y en a encore pas mal à faire mais c'est pour les semaines à venir

)
Faut que je fasse les arceaux, le master camping car est terminé, reste les rideaux ...