Conseil pour futur modif.

Pour les amateurs de mini-tuning ou simplement ceux qui améliorent leur véhicules parfois pas très bien finis

Conseil pour futur modif.

Messagede binzo » 26 Jan 2006, 18:07

:hello:
Je vais bientôt repeindre une miniature, mais étant un peu novice dans ce domaine, je demande quelques conseils au membres du forum qui ont l'habitude de peindre leurs miniatures.

Quel genre de peinture et quel marque utilisez vous?
Combien de couche mettez vous?
Y a t'il une sous couche a mettre?
Faut'il faire un ponçage de l'ancienne peinture?

Bref donnez nous tous vos petits conseils pour une peinture réussi.

Merci d'avance. :jap:
Dacia Sandero Stepway et Grand Scénic 3 Bose 1l6 DCI.
binzo
Surveillant du forum

Membre ACMA: Oui

Publicité

Re: Conseil pour futur modif.

Messagede Gregmack » 26 Jan 2006, 18:42

En fait moi perso pour commencer je decape la peinture avec un decapant super puissant (V33),c'est radicale!!! :gluk:
Pour la peinture j'utilise la marque TAMIYA ou autre marque acheté dans les centres auto( bien faire attention quel ne soit pas matt ou satiné)brillant c'est le mieux.
Je n utilise pas de appret mais tu peus en mettre pour une meilleur accroche et un meilleur effet.Et pour finir tu peut utiliser un vernis pour la finition.
Voila Damien :jap:
------>Où sont mes 20ans<------
Gregmack
Cuisiniste

Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 45
Ancien pseudo: Greg93

Messagede binzo » 26 Jan 2006, 18:49

GREGO93 a dit : En fait moi perso pour commencer je decape la peinture avec un decapant super puissant (V33),c'est radicale!!! :gluk:
Pour la peinture j'utilise la marque TAMIYA ou autre marque acheté dans les centres auto( bien faire attention quel ne soit pas matt ou satiné)brillant c'est le mieux.
Je n utilise pas de appret mais tu peus en mettre pour une meilleur accroche et un meilleur effet.Et pour finir tu peut utiliser un vernis pour la finition.
Voila Damien :jap:

Ok merci greg, et la peinture que tu utilise est en bombe?
binzo
Surveillant du forum

Messagede r17 » 26 Jan 2006, 19:03

Quel genre de peinture et quel marque utilisez vous?
Moi j'utilise de la peinture en bombe ou en ce moment je peins au pistolet.
J'ai déjà fait des majorette au pinceaux ce n'est pas super donc je te déconseille cette pratique!
Sinon pour la marque je prend de tout Leroy merlin, casto, etc…

Combien de couche mettez vous?
A la bombe si tu as une très bonne base une couche suffit mais la plus part du temps avec deux c’est beaucoup mieux

Y a t'il une sous couche a mettre?
Je mes de l’apprêt sur chaque miniatures que je refais parce que tu a une surface de même couleur comme base parce que si tu fait juste un ponçage et que tu mes la nouvelle peinture tu risque de voir des couleurs différentes (surtout avec la peinture clair)

Faut'il faire un ponçage de l'ancienne peinture?
Bien sur il faut enlever au minimum le brillant sur l’ancienne peinture !
r17

• Voir la position géographique du membre

Messagede gtav6turbo » 26 Jan 2006, 19:13

salut pour la peinture j'utilise soit de la bombe acheté dans un magasin pas cher toutes les ref renault sont dispos pour 1 euros 80 ou alors l'aérographe avec un compresseur de 100 litres.
Une pièce chauffé exprès a 25 degrés et un aspiration verticale avec rejet de poussière.
Bref une mini cabine de peinture.
Pour la bombe bien agitée et surtout dégraissé tes piècesavec un dégraissant.( mettre la bombe a température ambiante)
2 couches d'aprèt en croisé 3 couche de peinture puis 2 à 3 couche de vernis brillant ( attention a pas trop chargé).
pour la finission un coup de polisch auto pour parfaire le brillant et enlever les éventuelles traces.

alpinement olivier
merci a jean REDELE
gtav6turbo

Messagede binzo » 26 Jan 2006, 20:03

Merci pour toutes vos réponses vraiment trés compléte.
:clap:

gtav6turbo juste une question, de quel magasin parle tu?
binzo
Surveillant du forum

Messagede gtav6turbo » 26 Jan 2006, 20:16

salut Binzo c'est un magasin qui s'appelle tout a un euros il rachète des stocks de peinture au fabricant en direct pais étant donné que c'est panaché dans toutes les ref tu as 3 REF 408 6 REF 704 ect j'y passe souvant pour refaire mes miniature comme la twingo qui est dans le topic modifs.
il y a les même a Monsieur 1 euros
Alpinement olivier
merci a jean REDELE
gtav6turbo

Messagede r17 » 26 Jan 2006, 20:16

gtav6turbo a dit : salut pour la peinture j'utilise soit de
Bref une mini cabine de peinture.
alpinement olivier

Moi j'ai la vrai cabine à disposition :D
r17

Messagede r17 » 26 Jan 2006, 20:18

gtav6turbo a dit : salut Binzo c'est un magasin qui s'appelle tout a un euros il rachète des stocks de peinture au fabricant en direct pais étant donné que c'est panaché dans toutes les ref tu as 3 REF 408 6 REF 704 ect j'y passe souvant pour refaire mes miniature comme la twingo qui est dans le topic modifs.
il y a les même a Monsieur 1 euros
Alpinement olivier

Est ce que il y a moyens de te commander quelques bombes ? Parce que c'est vraiment pas cher et chez moi il n'y a pas de magasin comme ça!
r17

Messagede minia-alpine » 26 Jan 2006, 20:46

Etant carrossier peintre , je ponce léger pour cassé le brillant (papier P400 a sec ) je dégraisse avec un dégraissant que j'utilise pour les vrais autos , et peinture au pistolet ainsi que le vernis . De plus je monte mes teintes avec le vrai code peinture des autos ( microfiches ou ordinateur de peinture ) .Pour le nombre de couches , tout dépend du fond et du pouvoir couvrant de la peinture que tu appliques , surtout ne pas charger le vernis ( c'est une miniature.........)
minia-alpine

Messagede binzo » 26 Jan 2006, 20:57

Minia-Alpine a dit : Etant carrossier peintre , je ponce léger pour cassé le brillant (papier P400 a sec ) je dégraisse avec un dégraissant que j'utilise pour les vrais autos , et peinture au pistolet ainsi que le vernis . De plus je monte mes teintes avec le vrai code peinture des autos ( microfiches ou ordinateur de peinture ) .Pour le nombre de couches , tout dépend du fond et du pouvoir couvrant de la peinture que tu appliques , surtout ne pas charger le vernis ( c'est une miniature.........)

Ok merci, mais tu as un pistolet juste pour les miniatures ou tu utilise celui de ton boulot?
binzo
Surveillant du forum

Messagede minia-alpine » 26 Jan 2006, 21:18

J'ai mon pétard normal ; et un mini pistolet( pour retouches ) de marque SATA JET , mais je prends mon pistlet normal pour peindre mes miniatures ; par contre réglage air/produit au mini ; mais j'ai l'habitude de ce genre de materiel donc ça va tout seul ; pour un novice c'est un peu plus dur ; mais je sent que tu as un talent caché en toi!!!!!!!! ;) :p sinon tu peux prendre un aérographe......
minia-alpine

Messagede r17 » 26 Jan 2006, 21:29

Minia-Alpine a dit : Etant carrossier peintre , je ponce léger pour cassé le brillant (papier P400 a sec ) je dégraisse avec un dégraissant que j'utilise pour les vrais autos , et peinture au pistolet ainsi que le vernis . De plus je monte mes teintes avec le vrai code peinture des autos ( microfiches ou ordinateur de peinture ) .Pour le nombre de couches , tout dépend du fond et du pouvoir couvrant de la peinture que tu appliques , surtout ne pas charger le vernis ( c'est une miniature.........)

A un collègue!
C'est vrai que la peinture en cabine c'est quand même mieux.
Question est ce que tu fait monté la cabine en température pour les miniatures ?
Sinon pour les teintes de mes miniatures elles sont faite à l'oeil pour mon "supérieur" qui les réussit toujours bien.
r17

Messagede minia-alpine » 26 Jan 2006, 21:40

en fait ; je passe mes miniatures en meme temps que les voitures normals , et je vernis tous le monde ensemble , donc température a 20 degrés et étuvage
minia-alpine

Messagede r17 » 26 Jan 2006, 21:44

A ok. Moi c'est le soir après les heures de travail (bon s'il n'y a rien à faire en journée elles y passe aussi) donc il n’y a pas d’autres voitures dedans !
r17

Suivante

Retourner vers Vos modifs et réalisations