Conseil futur MODIF

Pour les amateurs de mini-tuning ou simplement ceux qui améliorent leur véhicules parfois pas très bien finis

Conseil futur MODIF

Messagede tony d91 » 12 Juil 2006, 23:05

Bonsoir

J'aurais besoin de vos conseils avisés :)
Je voudrais virer les décals/déco de cette laguna mais garder lapeinture intacte afin d'en faire un modéle "racing" :gla:

Image

Tous vos avis sont les bienvenus :jap:
tdn91
tony d91

• Voir la position géographique du membre

Publicité

Re: Conseil futur MODIF

Messagede mauj » 12 Juil 2006, 23:23

Essai avec du dissolvant de l'essence ou un truc dans le genre, mais fait attention aux carreaux.
mauj

Messagede r17 » 13 Juil 2006, 00:25

Essence à briquet ça doit etre nickel apres !

Mais si tu fais avec ça test dans un coin pour voir si ça bouffe pas la peinture !
r17

Membre ACMA: Non

Messagede chdup » 13 Juil 2006, 07:08

Acetone.

Regarde ce qu'a fait Ze73 sur la MAXI5.
ou encore sur la XSARA de Loeb. c'est nickel !

http://134205.aceboard.fr/134205-1464-4849-0-MODIF-MAXI-TURBO.htm
<a href="http://r5mini.over-blog.com/" target="_blank">MA COLLECTION D'R5 EN DETAIL</a>
chdup

Messagede a5 » 13 Juil 2006, 07:14

Pour ma part, j'utilise un dissolvant Gemay Maybeline que l'on trouve au rayon maquillage et cosmétique dans les grandes surfaces,( c'est unpetit flacon vert ), c'est assez efficace.
Le mieux est d'enlever les vitres et les pièces plastiques qui pourraient géner. J'applique le produit sur un coin d'un morceau de tissus ( le mouchoir convient très bien, mais si tu te mouches ensuite, t'as les pieds qui touchent plus par terre ), je frotte et je remets du produit sur le tissus pour qu'il soit assez humide ( trop sec ça ne marche pas très bien ), ensuite je prends un autre morceau de tissus sec pour enlever ce qui veut bien s'enlever, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien. Pour les endroits plus petits ou pour laisser par exemple une partie de la tampographie, je prends un curre-dent ou un morceau de balsa taillé à plat comme un tournevis, j'appplique le produit dessus et je frotte avec, mais c'est plus long.
Attention de ne pas insister tror longtemps sur les aretes de carrosseries, car la peinture peut s'affiner et laisser voir le métal. Mais en général, la peinture est beaucoup plus solide que la tampographie. Essaies d'abord dans un endroit peu visible.
Voilà, y a plus qu'a...
a5
Mazoutophile

Membre ACMA: Oui

Messagede ze73 » 13 Juil 2006, 07:26

L'acétone est pas mal mais il faut pas trop appuyer si non, la peinture s'en va avec.

Sinon, il m'a semblé avoir lu sur FA qu'il faut mettre à nu l'auto (garder que la carrosserie).
Et ensuite, la plonger dans de l'eau bouillante, paraitrait-il que ça fonctionne ...
la passion a toujours raison (c) Etienne S.
ze73
La Bible du rallye

Nbr de miniatures: 200

Messagede tony d91 » 13 Juil 2006, 15:24

Merci à vous tous pour ces précieux conseils :jap:

Je comptais bien mettre à nue l'auto, plus facile pour ce travail !

Donc je vais commencer par l'eau bouillante, puis du gemay et si ça va pas de l'acétone ou de l'essence briquet :D

Dés le commencement des "travaux" je posterai au fur et à mesure si ça vous voulez :)
tdn91
tony d91

Messagede ze73 » 13 Juil 2006, 16:04

tdn91 a dit : Merci à vous tous pour ces précieux conseils :jap:

Donc je vais commencer par l'eau bouillante, puis du gemay et si ça va pas de l'acétone ou de l'essence briquet :D

Dés le commencement des "travaux" je posterai au fur et à mesure si ça vous voulez :)

Pas de problèmes pour les photos, c'est toujours sympa de voir l'avancement d'une auto que l'on modifie.
la passion a toujours raison (c) Etienne S.
ze73
La Bible du rallye

Nbr de miniatures: 200

Messagede nyvetdupic » 14 Juil 2006, 15:40

tdn91 a dit : Merci à vous tous pour ces précieux conseils :jap:

C'est Maman TDN qui va être contente que son fils lui ait piqué son dissolvant :hic:
Souvenez-vous, quand vous disiez ... que les filles c'est nul ... que vous n'achèteriez jamais de mobile ... que jamais vous n'auriez d'enfant ... Oh oh oh oh ...
nyvetdupic
Le planificateur

Messagede gtav6turbo » 23 Juil 2006, 19:30

salut perso je prendrais de l alcool a brulé et de l eau a 25 30 dégré parceque l acétone ca bouffe la peinture et ca la ternis je fais comme ca pour tous les kit que je désoce.

Alpinement olivier
merci a jean REDELE
gtav6turbo

Retourner vers Vos modifs et réalisations