Voici ma dernière réalisation, avec un résultat final qui comme évoqué plus haut est une fois de plus un peu Fou....
mais c'est pas de ma faute , c'est la Pub qui le dit...........
Dans mon thème de collection ,il y a quelques car et autobus qui on marqué l'univers publicitaire
Lorsque le S53 est sorti dans la collection car et autobus j'ai su tout de suite ce que je pouvais faire avec.
Même si il n'a jamais circulé dans quelques prestations publicitaires (à ma connaissance), il était quand même intéressant au niveau déco

La société Perrier avait un qui servait (je crois qu'il est réformé) à visiter l'usine d'embouteillage de Vergèse dans le Gard
il y a eu deux décorations
La première assez simple
et une autre un peu plus exotique.............
avant de commencer, si un jour vous voulez en démonter un, après avoir ôté les vis du dessous, il faut enlever délicatement le pare-choc avant et passer un tournevis fin entre le châssis et la carrosserie pour "éjecter" délicatement la calandre qui est "le verrou" du montage

Première étape , enlever la galerie et reboucher le toit
ensuite il fallait créer une girouette qui n'existe pas sur notre base Ixo
la girouette surélève un peu le toit qui devient droit est remplie avec du mastic suivant une forme en bristol
le toit quant à lui est bouché avec une carte plastique et Sintoférisée
s'en suit , plusieurs bonnes séances de ponçage à des granulométries différentes qui m'ont occupé durant le premier confinement (et oui encore un projet qui à su se faire attendre....)
à suivre