countach53 a écrit:J'envisage de peindre le ciel de toit et les garnitures autour des vitres directement sur la face interne de la pièce de vitrage. Il faut pour cela que je repère les contours de chaque vitre. Je remonte le vitrage sur la caisse puis je trace sur celui-ci en suivant les contours de la carrosserie, au moyen d'un feutre Molotow noir d'épaisseur 0.1 mm. Je devrais ensuite réaliser des masques pour toutes les vitres.

Trafic95 a écrit:Pour en revenir aux couleurs
Exact comme tu dit Thierry les peintures metalisee sont exclus ce sont des références code couleurs
Pour les autres couleurs on peut parler en RAL
D'ailleurs on parle beaucoup en RAL chez les professionnels
Trafic95 a écrit:countach53 a écrit:J'envisage de peindre le ciel de toit et les garnitures autour des vitres directement sur la face interne de la pièce de vitrage. Il faut pour cela que je repère les contours de chaque vitre. Je remonte le vitrage sur la caisse puis je trace sur celui-ci en suivant les contours de la carrosserie, au moyen d'un feutre Molotow noir d'épaisseur 0.1 mm. Je devrais ensuite réaliser des masques pour toutes les vitres.
Excellent
Cest a peu près comme cela que je procède avec un feutre permanent noir pour refaire les contours de vitrage et cela fonctionne très bien

voner5 a écrit:En bas les couleurs RAL, au dessus un nuancier, et il n'y a pas les couleurs constructeurs spécifiques...........
Trafic95 a écrit:Ce nuancier est juste pour les professionnels avec les Ref.RAL
Les constructeurs d'automobiles fonctionne avec leur propres nuancier et leur code couleurs
Trafic95 a écrit:Ah ! Si mon ami C. Parpex etait encore la il vous le dirais lui qui traînait tout le temps dans les paddocks et discutais avec avec toute l'équipe a l'époque avec JPS
J'ai passé pas mal de temps a discuté avec lui a ce sujet et croyez moi il était bien calé la dessus côté peinture
Cest lui qui m'a tout appris comment reconnaître une peinture pour avoir le bon RAL et la bonne Référence
Retourner vers Vos modifs et réalisations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités